Mémoire interne Nokia N95
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mémoire interne Nokia N95



  1. #1
    robrico

    Mémoire interne Nokia N95


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à récupérer des photos enregistrées dans la mémoire de mon téléphone N95, et effacées par erreur.
    N'ayant pris aucune nouvelle photo depuis, les fichiers ne doivent pas être effacés, seulement leurs adresses et leur chemin d'accès.
    Une commande permet de transférer les images répertoriées sur la carte (microSD) amovible, mais évidemment pas les autres !
    L'après vente Nokia ne comprend rien à ma demande,
    Qui a des idées ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Mémoire interne Nokia N95

    bjr, quand vbous branchez votre nokua a un pc avec un cable USB , apparait t'il en tant que disque amovible ? sur un W995 2 disques sont détectés , un en mémoire interne et l'autre correspondant a la carte mémoire est ce la même chose pour le vôtre ?

    si vous avez accès a cette mémoire de cette façon, essayez Recuva comme logiciel

  3. #3
    wizz

    Re : Mémoire interne Nokia N95

    http://www.recuva.fr/

    bien entendu, lorsque tu y indiqueras le chemin pour récupérer tes fichiers, il faudrait indiquer tout sauf la carte mémoire elle même (parce que sinon, le PC va réécrire des données sur cette même carte, et donc risque d'écraser quelques info)

    un conseil: fais un essai avec une autre carte mémoire, genre celui de ton appareil photo
    tu transfères tes photos comme d'hab
    puis tu effaces la carte
    puis tu fais un essai avec Recuva
    quand tu te sentiras OK, alors tu pourras en faire avec la carte du Nokia

  4. #4
    robrico

    Re : Mémoire interne Nokia N95

    Merci à vous deux
    la connexion via USB m'ouvre un logiciel spécifique "OVI suite" C'est de cette façon que je transfère les images.

    C'est une mise à jour d'OVIsuite parvenue pendant le transfert qui semble avoir été la cause de mon problème,

    J'ai essayé Recuva mais n'ai pas trouvé le moyen de lui imposer la mémoire interne ; la carte microSD ne contient que les cartes GPS .

    Je fais des essais supplémentaires et vous rend compte en détail.

    A bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mémoire interne Nokia N95

    De toutes façons ton téléphone connecté doit apparaître dans l'arborescence du poste de travail comme un poste de réseau USB : là tu peux accéder à sa mémoire interne.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Photos perdues Nokia N95
    Par robrico dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2011, 07h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.