Câble VGA dans un mur, est-ce que cela pourrait jouer ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Câble VGA dans un mur, est-ce que cela pourrait jouer ?



  1. #1
    marc.suisse

    Câble VGA dans un mur, est-ce que cela pourrait jouer ?


    ------

    Bonjour à tous

    Un électricien que je connais voudrait installer un beemer au plafond et voudrait qu'un câble VGA le relie à une prise murale dans la pièce.

    Un tube est déjà tiré et voudrait donc passer le câble ( on couperait une prise à un bout du câble ) dedans et ensuite le raccorder à la prise murale.

    Pour visualiser le matériel, vous pouvez taper les numéros de commande ci-dessous sur le site suivant :https://www.distrelec.ch/home/fr

    Prise murale : 113852

    Câble : 860329

    J'aurai voulu savoir si cela pouvait fonctionner et que cela n'était pas contre-indiqué ?

    Merci beaucoup d'avance de vos réponses.

    Cordialement

    Marc...

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Câble VGA dans un mur, est-ce que cela pourrait jouer ?

    Tu ne parles pas de la longueur du câble ?
    Il n'y a pas de contre indication, sinon que le branchement sur la prise murale doit être fait avec soins.

    PS : pour éliminer toutes les questions futures, fait un test du câble, à blanc, avant de couper la prise
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Câble VGA dans un mur, est-ce que cela pourrait jouer ?

    Salut

    Effectivement, dans la précipitation ( cela doit être fait pour hier.. ) je n'ai pas précisé la longueur.

    Le câble fait 20M de long, mais l'électricien m'a plutôt parlé de 15M.

    Pour les tests avant de couper, j'espère que le beemer sera déjà installé lorsque j'irai faire les raccordements..
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Câble VGA dans un mur, est-ce que cela pourrait jouer ?

    Pour 15m, il faut un câble de bonne qualité .... fait le test avant obligatoirement pour que tu ne sois pas accusé de ne pas savoir souder !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Câble VGA dans un mur, est-ce que cela pourrait jouer ?

    L'employé de l'entreprise chez qui je vais commander le matériel m'a dit que c'était le meilleur de leur assortiment, j'espère donc que c'est bien le cas.

    De toute manière, je suivrais ton conseil ( si bien entendu les appareils sont déjà installés ) et ferai un test avant de couper la fiche.

    Je te remercie en tout cas et te souhaite un bon week-end
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Câble VGA dans un mur, est-ce que cela pourrait jouer ?

    Hello!
    Ton lien ne fonctionne pas, mais ça existe aussi avec le jack pour le son : http://www.materielelectrique.com/pr...e-p-17612.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Câble VGA dans un mur, est-ce que cela pourrait jouer ?

    Bonsoir à tous

    Je me suis occupé aujourd'hui de faire ce montage et tout cela s'est très bien passé.

    N'empêche que le soudage de tous ces fils est quand même un peu chaud... Car il n'y a pas beaucoup de place dans le boîtier du connecteur.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Câble VGA dans un mur, est-ce que cela pourrait jouer ?

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Je me suis occupé aujourd'hui de faire ce montage et tout cela s'est très bien passé.
    toujours sympa d'avoir des nouvelles
    N'empêche que le soudage de tous ces fils est quand même un peu chaud...
    J'avais prévenu ..... il faut vraiment être à jeun !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite87571c80

    Re : Câble VGA dans un mur, est-ce que cela pourrait jouer ?

    Simple question : vous avez soudé à l'étain ? il n'y a aucun parasite sur l'image ??

    PS : l'ère du VGA est révolue, vive le HDMI

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Câble VGA dans un mur, est-ce que cela pourrait jouer ?

    Bonjour à vous deux

    Simple question : vous avez soudé à l'étain ? il n'y a aucun parasite sur l'image ??

    PS : l'ère du VGA est révolue, vive le HDMI
    Eh bien j'ai essayé sur un petit écran PC, mais je n'ai rien vu de particulier.

    Et oui j'ai soudé à l'étain, pourquoi, il peut y avoir des contres-indications ?

    Pour le choix du VGA, c'était une demande de l'école qui l'a faite à l'électricien et qui l'a ensuite faite à nous.

    Peut être que le choix du VGA est justifié par un souci de compatibilité avec un maximum de matériel ...

    Et honnêtement, d'après ce que j'ai compris, vaut mieux souder du VGA que de l'HDMi, par pour une question de facilité, mais justement pour une question de parasites..
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    invite87571c80

    Re : Câble VGA dans un mur, est-ce que cela pourrait jouer ?

    C'etait juste une question de curiosité

    Je pensais qu'il fallait souder avec un etain special pour eviter d'avoir des parasites ou autre ...
    Dans mon ancienne école, ils avaient installé des super video projecteurs avec les cables qui passaient dans les murs. Mais les soudures devaient être mauvaises car l'image sautait tout le temps, plein de parasites, et ils ont été obligé de faire poser des filtres spéciaux super chers

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Câble VGA dans un mur, est-ce que cela pourrait jouer ?

    Citation Envoyé par Hubm71 Voir le message
    Je pensais qu'il fallait souder avec un etain special pour eviter d'avoir des parasites ou autre ...
    Non, la soudure HiFi n'existe pas (celle qui permet de passer les graves et faire un bonne séparation des divers instruments de musique !). On est sur un forum scientifique (je ne vise personne !) et il n'existe que deux types de soudures .... les bonnes et les mauvaises (collées, en boules, sèches etc)

    PS : je parle de soudure étain-plomb ..... avec le Rohs , c'est autres choses !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Brun] pb cable yuv/vga
    Par invite177877de dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2011, 08h02
  2. Rallonge cable VGA
    Par invitece9ef8b9 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2010, 16h35
  3. [Blanc] Four plus table induction et un seul cable dans le mur
    Par invite3c14d50c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2008, 14h35
  4. Câble VGA .
    Par marc.suisse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2008, 22h20
  5. cable VGA de 15m
    Par mach3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2005, 18h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...