Question bête cartes graphiques.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question bête cartes graphiques.



  1. #1
    Balavoine

    Question bête cartes graphiques.


    ------

    Bonjour,

    Heureux détenteur d'une carte graphique NVIDIA GT230 (1.5 Go), je me suis rendu compte que celle-ci avait bien du mal à gérer le jeu Battlefield 3 récemment sorti (même avec des drivers récents).

    D'autres cartes sont conseillées, et j'en ai pris note (AMD Radeon HD 6970 2Go ou encore NVIDIA GeForce GTX580 1.5 Go).

    Je ne connais pas grand chose en composants informatiques, aussi aurais-je aimé savoir si n'importe quelle carte graphique (du point de vue de leur taille) peut être insérée facilement dans un ordinateur, sans nécessiter d'aide extérieure qui peut être chère en plus du prix de cette carte.

    Je vous remercie de m'éclairer un peu à ce sujet.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Question bête cartes graphiques.

    bonsoir, du moment que la carte ai la connectique en vigueur actuellement sur la carte mère du pc, et des prises d'alimentations supplémentaires pour la faire fonctionner sur l'alimentation, et que cette alimentation dispose de la puissance nécéssaire pour faire fonctionner l'ensemble, cela ne devrait pas poser de soucis ^^

    un tournevis suffit pour ouvrir le boitier du pc, et pourvoir retirer la carte graphique en faisant attention au loquet blanc ( généralement ) du port graphique .

    après tout dépend de la carte graphique recommandée pour faire fonctionner le jeu a niveau de détails hauts ... si vous réduisez le niveau de détails dans le jeu, l'anti aliasing et autre traitement intensif de l'image, il devrait fonctionner avec votre carte actuelle, mais si vous changez de carte, le processeur n'arrivera peut être pas a suivre du coup ... il faut un ensemble homogène en fait

  3. #3
    wizz

    Re : Question bête cartes graphiques.

    http://www.presence-pc.com/actualite...nommage-37301/

    si c'est bien cette GT230, alors c'est mort pour BF3
    un GPU datant de la préhistoire associé avec de la mémoire vidéo DDR2 (donc GPU très très très bridé par le manque de débit de la mémoire vidéo)

    https://helporigin.secure.force.com/...0000000CcorIAC
    MINIMUM:
    OS: Windows Vista (Service Pack 1) 32-bit
    INSTALLED: Origin
    PROCESSOR: 2 GHz Dual Core (Core 2 Duo 2.4 GHz or Athlon X2 2.7 GHz)
    MEMORY: 2 GB
    HARD DRIVE: 20 GB free space
    DISC DRIVE: DVD-ROM (not needed for download version)
    GRAPHICS CARD (AMD): DirectX 10.1 compatible with 512 MB RAM (ATI Radeon 3000, 4000, 5000 or 6000 series, with ATI Radeon 3870 or higher performance)
    GRAPHICS CARD (NVIDIA): DirectX 10.0 compatible with 512 MB RAM (NVIDIA GeForce 8, 9, 200, 300, 400 or 500 series with NVIDIA GeForce 8800 GT or higher performance)
    SOUND CARD: DirectX 10 Compatible
    INTERNET: broadband connection

    RECOMMENDED:
    OS: Windows 7 64-bit
    PROCESSOR: Quad-core CPU
    MEMORY: 4 GB
    GRAPHICS CARD: DirectX 11 compatible with 1024 MB RAM (NVIDIA GeForce GTX 570 or ATI Radeon 6950)
    Le minimum pour lancer le jeu (déjà dans des conditions pas très acceptables, c.a.d des ralentissements à gogo), c'est la 8800GT
    Et la GT230 DDR2 (si c'est bien celle là), ce n'est rien d'autre que la vieille 9600GSO, qui est une version bridée de la vieille 8800GS...qui elle même est une version bridée de la 8800GT

    En résumé, si tu veux jouer à BF3, alors il faudrait avoir un PC à la hauteur, c'est à dire une CG qui va avec, mais aussi un CPU qui va avec, et une quantité de ram qui va avec (normalement, question de CPU et ram, ça devrait passer avec ton PC, qui je suppose est un PC de marque, genre HP)
    Reste à poser la question du: est ce que physiquement, la nouvelle CG pourra entrer dans ton boitier?
    Parce qu'une CG perf (comme la 6970, merci google image), c'est bien plus épaisse et plus longue qu'une GT230
    Pour l'épaisseur, ça devrait y aller
    Mais pour la longueur, ça risque de coincer (souvent des boitiers très compacts chez les marques). Il faudrait peut être déménager tout le matériel dans un nouveau boitier plus gros

    Et enfin, une Cg perf, ça consomme bien plus qu'une CG tranquille. pas sûr que l'alim dans ton PC puisse suivre

  4. #4
    Balavoine

    Re : Question bête cartes graphiques.

    Oui ça a bien l'air d'être cette GT230.

    Merci pour vos réponses, je suis sûr maintenant de devoir chercher un peu plus pour m'assurer que mon PC pourra accueillir une carte graphique récente avant de me lancer dans un achat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Question bête cartes graphiques.

    vérifie que ton PC possède aussi tout le nécessaire pour jouer à BF3 (à part la CG), c'est à dire:
    RAM (pas de soucis, suffit d'en rajouter, ou de changer les barettes)
    CPU (pas sûr que ton PC puisse accepter un nouveau CPU trop éloigné de celui d'origine si jamais c'est un PC de marque)

Discussions similaires

  1. quelles cartes graphiques
    Par invite54d90903 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2009, 20h01
  2. pblm cartes graphiques
    Par inviteaca36a73 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/09/2008, 10h03
  3. Comparatif de cartes graphiques
    Par invite4b9cdbca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2005, 17h13
  4. choix de cartes graphiques
    Par Karibou Blanc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2004, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.