Bonjour,
Je souhaiterais, dans le cadre d'un projet pédagogique (je suis apprenti), effectuer la régulation en température d'un autoclave (sorte d'autocuiseur industriel). Pour cela, je dispose d'un tout petit budget (à peu près 1000 euros pour le système global) et du "fameux" logiciel Labview (v2010).
L'objet de mon étude serait de déterminer le matériel nécessaire à l'acquisition de données. Malgré les sites de fournisseurs bien fournis je peine à trouver le meilleur rapport qualité/prix. En réalité je ne m'y connait pas assez pour savoir discerner les caractéristiques déterminantes. Le site de National Instrument par exemple propose un large choix mais je ne sais pas où donner de la tête... Quel format (PCI, USB), échantillonnage simultané ou pas, ou encore quelle famille de produit d'acquisition de donnée... Concernant le signal, en entrée il ne s'agit que d'un capteur de température (type PT100 je pense mais rien de définit) et de commander un gradateur en sortie (régulation de la température à travers la chauffe de l'autoclave). Le choix des capteurs/actionneurs dépendront sûrement de la carte d'acquisition à cause de notre budget limité.
En résumé, avec un budget de 400€ max pour la carte d'acquisition, pouvez-vous m'aiguiller sur un choix de carte, ou du moins, des éléments me permettant d'effectuer un choix.
Merci d'avance à la communauté
-----