Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu



  1. #1
    invite05e8ae96

    Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'adresse à vous car je suis totalement désespérée étant dans l'impossibilité de récupérer des fichiers très précieux de mon disque dur. Je vous explique : j'ai un portable compaq sous windows vista que je ne peux plus lancer ; dès la mise sous tension j'ai un message me disant que bootmgr est absent ; j'ai tenté une récupération du système avec le cd du constructeur mais il ne trouve pas le système d'exploitation windows et s'arrête à "charger des pilotes" (il cherche disk.sys). Avec la fenêtre dos, j'ai pu voir que la quasi totalité des données de mon disque sont absentes ; je ne sais plus quoi faire or je dois absolument récupérer des fichiers très importants qui sont sur ce disque (j'avais bien une sauvegarde sur un disque externe mais un malheur n'arrivant jamais seul, ce disque est hs -panne matériel- et non récupérable). Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider. Bonne journée

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    Bonjour,

    Pour des données importantes, le minimum est de faire au moins 3 copies, stockées sur des disques différents (c'est ton cas), disques qui seront conservés dans des lieux différents.

    Personnellement, je fais 5 copies, les disques étant répartis en différents lieux (2 chez moi [pas dans la même pièce], 1 chez un voisin, les autres sur des sites de stockage sur le net).

  3. #3
    invite05e8ae96

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    bien sûr tu as raison d'être prudent mais je ne pensais vraiment pas que mes deux copies me lâcheraient en même temps ... ceci dit, aurais-tu une solution qui puisse m'aider à résoudre mon problème ?

  4. #4
    yoda1234

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    Bonjour,

    en faisant une recherche avec ces termes "bootmgr est absent", tu tombes sur ça: http://www.google.fr/search?q=bootmg...ient=firefox-a
    En fait, cela a l'air d'être classique avec Vista
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    bonsoir, il va falloir sortir ce disque dur du portable et l'exploiter a partir d'un autre pc ( portable qui aurait une 2nd baie DD) ou d'un fixe et faire examiner votre disque dur a l'aide d'un logiciel prévu pour la récupération de données si rien n'est plus visible dessus .. get data back , easy recovery pro ou autres logiciel du genre attention, avec ces logiciel, il faut disposer d'assez d'espace libre sur le disque principal pour la copie des données de votre DD vers celui du pc où vous l'avez branché et d'avoir bcp de patience

    il est possible que votre tentative de récupération avec les CD soit en faite une réinstallation usine, qui a pu effacer certaines zones du disque dur vous rendant l'accès de vos fichiers impossible d'une manière autre que celle que j'ai décrite , selon ce qui a été fait, vous pourrez tout ou partiellement récupérer sur ce disque dur

  7. #6
    invite05e8ae96

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    oui, j'avais déjà fait une recherche sur cette question et j'ai essayé les solutions que j'ai pu trouver qui correspondaient à mon problème mais sans succès cela fait 2 jours que je cherche quasiment non stop car j'ai besoin de ces fichiers dès lundi et rien n'y fait.

  8. #7
    invite05e8ae96

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bonsoir, il va falloir sortir ce disque dur du portable et l'exploiter a partir d'un autre pc ( portable qui aurait une 2nd baie DD) ou d'un fixe
    bonsoir, oui c'est a dernière solution à laquelle je pensais mais je n'ai pas de baie pour ce disque dur on m'a prêté un vieux portable et je n'ai aucun moyen pour brancher le disque que je démonterai
    mais je peux toujours aller acheter ce qui m'est nécessaire ...


    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    et faire examiner votre disque dur a l'aide d'un logiciel prévu pour la récupération de données si rien n'est plus visible dessus .. get data back , easy recovery pro ou autres logiciel du genre attention, avec ces logiciel, il faut disposer d'assez d'espace libre sur le disque principal pour la copie des données de votre DD vers celui du pc où vous l'avez branché et d'avoir bcp de patience
    quel est celui qui fonctionne le plus surement pour cette récupération, sachant que j'ai des fichiers docx ... ?

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    il est possible que votre tentative de récupération avec les CD soit en faite une réinstallation usine, qui a pu effacer certaines zones du disque dur vous rendant l'accès de vos fichiers impossible d'une manière autre que celle que j'ai décrite , selon ce qui a été fait, vous pourrez tout ou partiellement récupérer sur ce disque dur
    il n'y a pas de possibilité de récupérer le système vista en le réparant ?

  9. #8
    invite2d7144a7

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Karine01 Voir le message
    bonsoir, oui c'est a dernière solution à laquelle je pensais mais je n'ai pas de baie pour ce disque dur
    Tu dois bien avoir quelques connaissances qui ont un ordi ?

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    Bonsoir Karine01 et tout le groupe

    Bienvenue au club des éclopés du disque dur.

    Citation Envoyé par Karine01 Voir le message
    ... je peux toujours aller acheter ce qui m'est nécessaire ...
    En principe, dans les portables, ce sont des disques durs 2,5 pouces, faciles à extraire.

    Tu peux aller dans une boutique informatique, qui vend des petits boîtiers pour y loger ton DD, et qui se connecte avec un petit câble USB. Tu y vas avec ton disque sous le bras.

    Si ton disque fonctionne encore sur les données, n'importe quel PC avec USB devrait le lire.

    Il faut se brancher directement sur la prise USB, et pas sur un HUB, car il faut alimenter le disque, ce que ne savent pas bien faire les HUB.

    On croise les doigts.

  11. #10
    invite05e8ae96

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Tu dois bien avoir quelques connaissances qui ont un ordi ?
    le disque est un 2,5 " et non un 3,5" ..; donc un ordi de bureau ne m'aidera pas

  12. #11
    invite05e8ae96

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir Karine01 et tout le groupe

    Bienvenue au club des éclopés du disque dur.
    Bonsoir, Merci de cet accueil ... bien que je me serais volontiers passée d'une telle galère

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    En principe, dans les portables, ce sont des disques durs 2,5 pouces, faciles à extraire.

    Tu peux aller dans une boutique informatique, qui vend des petits boîtiers pour y loger ton DD, et qui se connecte avec un petit câble USB. Tu y vas avec ton disque sous le bras.

    Si ton disque fonctionne encore sur les données, n'importe quel PC avec USB devrait le lire.

    Il faut se brancher directement sur la prise USB, et pas sur un HUB, car il faut alimenter le disque, ce que ne savent pas bien faire les HUB.

    On croise les doigts.
    oui je suis donc allée acheter un boitier externe et j'espère qu'il fera l'affaire.

    au niveau logiciel, quel est celui que je dois utiliser (le plus simple possible et le plus sûr surtout) ?

    ne faut-il pas que je fasse une image de mon disque avant toute chose ? (j'ai lu cela sur internet ) et comment ?

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    Citation Envoyé par Karine01 Voir le message
    ... oui je suis donc allée acheter un boitier externe et j'espère qu'il fera l'affaire ...
    C'est ton disque qui décidera.

    Citation Envoyé par Karine01 Voir le message
    ... au niveau logiciel, quel est celui que je dois utiliser (le plus simple possible et le plus sûr surtout) ? ...
    Aucun logiciel. L'explorateur de l'ordinateur sur lequel tu vas brancher ta prise USB.

    Ton poste de travail va voir un disque (s'il le veut bien). En explorant, tu devrais trouver l'OS, dans lequel tu n'as rien à faire, mais, en furetant dans l'arborescence, tu devrais reconnaître les documents que tu cherches, qu'il te suffira de copier dans une clef USB ou un autre disque dur.

    La seule inconnue c'est: le disque va-t-il être reconnu? (en fait, est-il en état?)

    Le Vista qui est sur ton disque ne va jamais tourner, ni démarrer. Si l'ordinateur qui effectue le sauvetage est autre que Vista, pas de problème. Même Ubuntu fait le job.

  14. #13
    invite05e8ae96

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    Bonjour à tous,
    Je galère toujours : j'accède bien au disque dur mais impossible de voir les données d'avant la tentative de réparation avec Vista. Que dois-je faire ? je pense qu'il faudrait d'abord cloner le disque mais je ne sais pas du tout avec quoi et ensuite quel programme utiliser pour tenter la récupération de mes fichiers ? Merci de votre aide

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Karine01 Voir le message
    ... j'accède bien au disque dur mais impossible de voir les données d'avant ...
    Te souviens-tu de ton arborescence et des répertoires dans lesquels tu stockais tes données "utiles"? Si tu ne les vois pas, c'est plutôt inquiétant.

    Ton explorateur est-il configuré pour montrer les fichiers cachés et aussi les extensions? Il me semble que, par défaut, ces options sont exclues, ce qui simplifie la vie des utilisateurs lambda. Comme là on est un peu "à la marge", il faut avoir un peu plus de visibilité.

    Si tu connais quelques noms des fichiers que tu cherches à retrouver, extension comprise, tu pourrais lancer une recherche avec l'outil de recherche Windows, sur le disque en question, pour voir si sa trace existe.

    Tu peux aussi lancer une vérification de ton disque, dans les outils des propriétés de ce disque dur.

    Quel est le système d'exploitation du PC sur lequel tu es en train de brancher ton disque "malade"?

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    essaye RECUVA, gratuit et pratique même sur disque dur formaté en mode rapide

  17. #16
    invite05e8ae96

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir à tous

    Te souviens-tu de ton arborescence et des répertoires dans lesquels tu stockais tes données "utiles"? Si tu ne les vois pas, c'est plutôt inquiétant.
    Bonjour à tous,

    oui je m'en souviens parfaitement mais il n'y a "rien" de visible sur mon disque

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Ton explorateur est-il configuré pour montrer les fichiers cachés et aussi les extensions? Il me semble que, par défaut, ces options sont exclues, ce qui simplifie la vie des utilisateurs lambda. Comme là on est un peu "à la marge", il faut avoir un peu plus de visibilité.
    oui aucun souci, tous mes fichiers étaient visibles (cachés et extensions)

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Si tu connais quelques noms des fichiers que tu cherches à retrouver, extension comprise, tu pourrais lancer une recherche avec l'outil de recherche Windows, sur le disque en question, pour voir si sa trace existe.
    cela ne donne rien

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Tu peux aussi lancer une vérification de ton disque, dans les outils des propriétés de ce disque dur.
    ici encore rien

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Quel est le système d'exploitation du PC sur lequel tu es en train de brancher ton disque "malade"?
    c'est un windows xp

    Merci de ton aide

  18. #17
    invite05e8ae96

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    essaye RECUVA, gratuit et pratique même sur disque dur formaté en mode rapide
    il montre des centaines et des centaines de fichiers mais impossible de savoir lesquels sont ceux que je cherche à sauvegarder.

    La seule solution serait en fait d'essayer de réparer mon windows mais je ne sais pas si c'est possible et surtout je ne sais pas comment

  19. #18
    eric mag

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    je prends en cours...

    tu essaye donc de lire un disque dur planté sous vista avec un ordi sous XP
    ->là déja, ca risque de poser problème.

    il te faut un système d'exploitation capable de lire une partition vista. donc soit vista, soit un linux à jour (ubuntu par exemple, simple à appréhender par un total débutant).
    avantage de vista: tu connais, mais il te faut un ordi sur lequel vista est installé, et qui fonctionne.
    avantage d'ubuntu: peut fonctionner en liveCD, donc direct sur l'ordi que tu as (télécharger l'iso, la graver correctement sur un CD, redémarrer l'ordi sur le CD, on ne touche pas au système en place), mais faut oser se lancer.

    perso, jusqu'à présent, y'a que linux qui m'a permis de récupérer des fichiers sur des disques avec un système planté... tant que le disque fonctionne, c'est jouable.

  20. #19
    invite05e8ae96

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    Bonsoir,

    J'ai déjà essayé avec un ordi sous vista et cela ne donnait rien de plus.

    J'ai aussi essayé avec Ubuntu sur un cd et il ne trouve pas de dossier sur mon disque

    je ne sais vraiment plus quoi faire car les données sont forcément présentes ; il n'y a eu aucun formatage et quasiment aucune écriture en dehors de la tentative de récupération avec le cd de vista.

    N'est il pas possible de récupérer l'architecture du disque ?

  21. #20
    invite2fdd84c7

    Lightbulb Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    Bonjour,

    Tu peux essayer Testdisk avant Recuva qui est gratuit aussi. A mon avis la table des partitions est corrompues. Sans rentrer dans les détail c'est comme l'index pour un livre qui va te dire qu'est ce qui est où.
    Testdisk te permet de réparer cette table de partition et de la réecrire sur le disque. Le logiciel est un peu bizarre à utiliser si tu n'est pas geek dans l'âme mais tu peux te faire aider ou suivre un tutoriel. Ce n'est pas compliqué. Dis nous.
    Si ça marche ton disque sera comme avant.

    Recuva lui va scanner tout ton disque donc ça va prendre du temps et il y a possibilité que ça plante. Un peu brut comme méthode. Le problème de recuva dans ce cas, c'est que si effectivement la table de partition est corrompues, alors il va te récupérer une liste de fichier sans nom ou avec mais sans arborescence, nom de dossier etc....donc un gros paquet de fichiers. Pas top je pense. En plus il te faudra tout copier ailleurs, donc il te faut de la place si tu as 500Go de données.

    Dis nous et bon courage.

  22. #21
    invite83a9acbb

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    Bonjour,
    Si non, J'ai déjà utilisé "MiniPE XT" et ça marche sur tous les système d'exploitation. On peut même graver les sauvegarde avec.
    Salut!

  23. #22
    invite83a9acbb

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    Mais si le disque n'est plus être réparer essaie "HBCD". Il peut même récuperer un disque dur non formatable. Il m'a déjà arrivé que je ne puisse lire les dossiers sur mon disque dur, le disque a été mort "litéralement", mais tous est redevenu comme avant après que j'utilise "HBCD".
    Le lien de téléchargement:
    www.hirensbootcd.org/download/

  24. #23
    invite05e8ae96

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    Citation Envoyé par Sylvain777 Voir le message
    Bonjour,

    Tu peux essayer Testdisk avant Recuva qui est gratuit aussi. A mon avis la table des partitions est corrompues. Sans rentrer dans les détail c'est comme l'index pour un livre qui va te dire qu'est ce qui est où.
    Testdisk te permet de réparer cette table de partition et de la réecrire sur le disque. Le logiciel est un peu bizarre à utiliser si tu n'est pas geek dans l'âme mais tu peux te faire aider ou suivre un tutoriel. Ce n'est pas compliqué. Dis nous.
    Si ça marche ton disque sera comme avant.
    j'avais déjà téléchargé ce logiciel et j'ai tenté de l'utiliser sur un autre disque mais je n'y comprends pas grand chose mes connaissances en informatique sont très limitées.

    Citation Envoyé par Sylvain777 Voir le message
    Recuva lui va scanner tout ton disque donc ça va prendre du temps et il y a possibilité que ça plante. Un peu brut comme méthode. Le problème de recuva dans ce cas, c'est que si effectivement la table de partition est corrompues, alors il va te récupérer une liste de fichier sans nom ou avec mais sans arborescence, nom de dossier etc....donc un gros paquet de fichiers. Pas top je pense. En plus il te faudra tout copier ailleurs, donc il te faut de la place si tu as 500Go de données.

    Dis nous et bon courage.
    j'ai tenté mais effectivement il liste des centaines et des centaines de fichiers sans nom impossible de savoir quels sont les fichiers que je cherche

  25. #24
    invite05e8ae96

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    Citation Envoyé par ralambo Voir le message
    Bonjour,
    Si non, J'ai déjà utilisé "MiniPE XT" et ça marche sur tous les système d'exploitation. On peut même graver les sauvegarde avec.
    Salut!
    comment ça marche ? est ce que cela peut réparer la table d'allocations ?

  26. #25
    invite83a9acbb

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    La meilleur réponse c'est de le tester.

  27. #26
    invite05e8ae96

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    Citation Envoyé par ralambo Voir le message
    Mais si le disque n'est plus être réparer essaie "HBCD". Il peut même récuperer un disque dur non formatable. Il m'a déjà arrivé que je ne puisse lire les dossiers sur mon disque dur, le disque a été mort "litéralement", mais tous est redevenu comme avant après que j'utilise "HBCD".
    Le lien de téléchargement:
    www.hirensbootcd.org/download/
    comment ça marche ? est ce que cela intervient sur la table d'allocation ?

  28. #27
    invite05e8ae96

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    Citation Envoyé par ralambo Voir le message
    La meilleur réponse c'est de le tester.
    je ne veux pas utiliser n'importe quel logiciel sans savoir comment il fonctionne ; j'ai trop peur que le problème s'aggrave

  29. #28
    invite83a9acbb

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    Tu boot avec le cd.
    Pour le "MiniPe XT", il te sert à récupérer tes dossiers si le disque est encore lisible. Si le disque l'est, je croix qu'il fera l'affaire.
    Mais si ton disque ne peut plus être lu, c'est au tour d'HBCD. Pour ma part j'ai tenté de réparer le disque avec, ça a pris deux jours en le faisant. C'est parce que s'il détecte un secteur en usure, il essaie tout seul de le réparer. Dans mon cas, rare sont les secteurs qu'il ne puisse pas être réparer. Après que le disque soit réparé, éjecte le CD. Reboot l'ordinateur avec MiniPe récupère les donnés, en utilisant l'explorateur.
    En tout, la réponse est oui. Mais je veux que c'est toi qui juge. Mais si ça ne marche pas je ne vois pas quelle autre solution proposer.
    Courage. Désolé pour la réponse tardive.

  30. #29
    invite05e8ae96

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    bonsoir,

    j'ai tenté testdisk et il me dit qu'il ne peut récupérer la partition.

    Quant à Recuva cela a tourné pendant plusieurs heures pour un résultat néant.

    j'ai aussi essayé avec d'autres logiciels de récupération de données et ce que j'ai pu constater c'est qu'il y avait eu plusieurs graves erreurs provoquées par NIS ; sans doute une incompatibilité avec windows ; du coup mon système est irrécupérable et c'est la seconde fois en quelques mois

    je vais donc réinstaller (pas d'autres solutions ... et j'ai besoin de mon ordi) et créer une autre partition pour les données.
    Merci à ceux qui ont bien voulu m'aider
    Bonne soirée

  31. #30
    wizz

    Re : Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu

    tu vas acheter un autre disque dur 2.5" et l'installer dans ton ordinateur portable, et installer Vista pour pouvoir l'utiliser

    quant au disque dur en panne, laisse le à côté pour le moment
    ne fais rien dessus (sauf si tes données ne sont pas si indispendables que ça)

    quant au nombre de sauvegarde, 2 est insuffisants. Souvent, c'est un exemplaire sur le PC...et l'autre exemplaire sur le disque dur externe...qu'il faut brancher sur le PC pour faire le transfert. A ce moment là, par manque de chance, une panne peut poser problème à la fois sur le PC et sur le disque dur externe (surtension par exemple)

    avec 2 disques durs externes (et à condition de ne pas brancher ces 2 DD externes en même temps!), en cas de pas de bol, tu crames le PC et le DD externe branché dessus. Tu vas perdre toutes les données. Mais sur l'autre DD externe, tu peux soit tout avoir (parce que la panne est survenue juste après, en transférant sur le 2eme disque dur), soit tu ne perds que les dernieres données (si c'est le DDE1 qui est branché). Et tu conserves toutes tes données datant depuis la dernière sauvegarde (en double exempaire externe, soit en 3 exempaires au total, PC + DDE1 + DDE2)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. récupération données sur disque dur externe
    Par invitefadb120f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2011, 19h23
  2. Récupération de données disque dur externe
    Par invite483d8df8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2009, 18h12
  3. Guide pratique de récupération de données sur disque dur
    Par invitedd60e464 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2006, 11h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...