portable asus drole de panne...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

portable asus drole de panne...



  1. #1
    invite1ff6af7f

    portable asus drole de panne...


    ------

    Bonsoir,
    Je viens vers vous car j'ai un pc portable asus X51R (qui ne m'appartient pas mais a mon frere) qui presentait a la base comme premier symtomes ne s'allumait plus,ou du moins une fois sur 100,voyants allumer demarrer etc mais rien a l'ecran(j'ai passer le portable sur un ecran externe c'etait ok) donc bien un probleme carte mere ,soudures carte graphique probablement...

    Je commande donc une nouvelle carte mere,le pc qui ne demarrait plus depuis un certain temps je l'avais mis de cote,apres avoir recu la carte mere par curiositer j'essaie de l'allumer,surprise il s'allume,sa a durer quelques jours puis de nouveau meme probleme,je decide donc de changer la cm,tout se passe normalement je remonte tout...je rallume...sa fonctionne.Parfait tout es ok.Sa tiens une semaine une semaine et demi comme sa,

    Et un soir impossible d'allumer le pc.Sans aucune raison,ni qu'il se soit passer quoi que ce soit il veut plus s'allumer,plus aucun voyant s'allume maintenant c'est encore pire.

    Donc je redemonte la machine regarde que tout es ok je met queques coups de fer a souder sur le connecteur d'alimentation de la carte mere,je remonte le pc je le branche,le voyant de charge de la batterie s'allume,'appuie sur le bouton de demarrage il demarre,sa dure 5sec meme pas le temps de voir la page du bios puis s'eteint,et la il ne s'allume plus.Le voyant de la batterie es allumer et c'est tout.au bout de 15-20 min le voyant de la batterie s'eteint.

    Voila ou j'en suis,si je debranche le pc 1 ou 2 j et que je le rebranche apres ,le voyant de batterie vas s'assumer pr s'eteindre 15 min plus tard ensuite on peut faire ce qu'on veut le voyant ne s'allume plus,il faut de nouveau le debrancher 1 -2 j....

    Quelqu'un sait d'ou sa viens?Batterie?mais sa me parait bizarreje me sers actuellement d'un dell il n'as jamais eu de batterie et fonctionne tres bien....certains modeles ont -ils besoin d'une batterie pour demarrer?La batterie qui es peut etre completement morte fais que le pc ne demarre pas?Ou sinon quOI??

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invited35850f0

    Re : portable asus drole de panne...

    test ton chargeur et teste le pc sans batterie

  3. #3
    eric mag

    Re : portable asus drole de panne...

    carte mère changée?

    vérifie que tu as un parfait contact thermique au niveau des puces ( surtout le processeur).

    c'est un gag plus que courant. et ca coupe un ordi en quelques secondes.

  4. #4
    invite1ff6af7f

    Re : portable asus drole de panne...

    Oui mais la plus aucun temoin ne s'allume je ne pense pas que cela soit lie au processeur,
    sans batterie sa change rien du tout,et j'ai bien 19 v et quelques qui passent en prenant sur le connecteur d'alim de la carte mere,donc c'est pas l'alim non plus,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pc portable asus 6000
    Par TORBOYO dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2010, 23h05
  2. pc portable asus
    Par invite10c001d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2008, 19h57
  3. Achat PC Portable Asus ou HP ?
    Par invite9e8b473e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2008, 00h46
  4. Portable ASUS X51-A032C
    Par invite4cb63efc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 22h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...