Bonjour,
J'ignore si je poste dans la bonne catégorie du forum, mais je n'ai repéré aucun sous-forum consacré à la téléphonie (ou alors je suis bigleux)
Je dispose d'un smartphone LG Optimus One P500, sous Androïd, avec un forfait tout illimité chez Numéricable.
Depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à me connecter à internet via la 3G, ni même à envoyer des MMS.
Lorsque je suis chez moi, tout fonctionne correctement sous wifi, mais dès que je ne suis plus à portée, je n'ai plus aucun signal.
Je peux toujours envoyer de simples SMS mais impossible d'envoyer des photos par MMS à mes contacts, même dans un endroit super bien couvert comme le plein centre de Lille !!
Cela devient très gênant, notamment parce que j'utilisais beaucoup l'application Google Maps pour mes déplacements, et désormais comme la connectivité à internet est nulle, je ne peux plus calculer d'itinéraires ...
Je tiens à signaler que l'icône "téléphone" (la deuxième en partant de la droite dans la barre des notifications) est bien active, et que dans les paramètres du téléphone, les données de connexion sans fil sont bien activées (Menu Paramètres > Connexion sans fil > Réseaux mobiles > Données activées).
Je vous remercie d'avance pour votre aide
-----