problème caméra et souris USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème caméra et souris USB



  1. #1
    invite6832a7b2

    Bonjour à tous,
    C'est encore moi avec un nouveau problème.
    Jusqu'à présent j'avais une souris PS2. Ma webcam sur USB fonctionnait correctement.
    Je viens d'installer une souris Microsoft optique sans fil sur port USB ; elle fonctionne bien mais ma caméra (USB) ne fonctionne plus.
    Si je débranche ma souris USB, la caméra refonctionne. Il y a donc interférence entre les deux.
    Comment résoudre ce problème ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Bonsoir

    A mon avis, il est possible qu'il y ai un conflit entre les deux si ils sont brancher sur le port USB (mais la je pense que tu l'auras deviner )

    Ou alors, il se peut que ton alim ne supporte pas (alim ou la puce de gestion usb), donc ne supporte pas plus d'un certain courant sur le port USB et va donc creer un conflit (ou tout comme).

    Laisse la souris en PS2 (qui est un port stable, ne demandant pas de pilote, et prevue pour ce type de peripherique).
    Le port USB utilise toujours un peu de resource processeur (meme infime), au contraire, le port PS2 est independant.

    Voila, si cela peut t'aider

    Dagda

  3. #3
    invite6832a7b2

    Merci pour la réponse,
    Je ne pense pas que ce soit un problème d'alim. car j'ai des ports auto-alimentés.

    Peut-on mettre un adaptateur USB vers PS2 sur la souris Ca m'arrangerait bien !

    Bonne soirée

  4. #4
    Mouquiette

    En théorie oui, en pratique ca marche pas tout le temps. Si tu en as un ca eput valoir le coup d'essayer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c383cd3

    Coucou

    Pour ma part, avec tout les tests que j'ai fait, je n'ai jamais eu de problemes avec les adaptateurs USB vers PS2.

    Sinon, les ports USB ont une limite en courant (debit) et si cette limite est depassee, il se peut que de petit bug intervienne.

    L'usb est toujours en autoalimente (99.9%)
    Mais c'est l'alim du PC qui fourni le 5V necessaire, donc si celui ci ou si la puce de gestion est merdeuse (voir les premiere VIA) le port USB merdouille par le fait

    Dagda

  7. #6
    invite6832a7b2

    bonsoir et merci à tous,

    En fait j'avais la cam et la souris branchées sur 2 ports USB auto-alimentés : extension connectée à un port USB de la carte mère.
    J'ai séparé les deux en branchant la cam sur l'extension autoalimentée et connectée au port 1 de la CM et en branchant la souris au port 2 de la CM.
    Je ne sais pas pourqoi ça marche mais ça marche .

    Par contre j'ai essayé un adaptateur USB / PS2 et la souris n'est pas reconnue.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Un de mes ports USB ne reconnait plus ma souris !
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2007, 12h03
  2. capteur optique avec camera de souris
    Par chatelot16 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 13h36
  3. probleme de transfert camera >>> pc
    Par invitea348766f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2006, 20h50
  4. Souris/clavier PS2 sur port USB
    Par Papy Octet dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2006, 10h17
  5. probleme souris
    Par invite87c04785 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2005, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.