les supercalculateur Cray.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

les supercalculateur Cray.



  1. #1
    invite6bef72f3

    les supercalculateur Cray.


    ------

    bonsoir tout le monde.
    en 2008 je crois, le supercalculateur XK6 de Cray est sorti, depuis je ne sais plus si il y a du nouveau chez Cray.
    je souhaite connaître le cout d'un superordinateur Cray, bien sur c'est pas pour moi c'est pour mon université, mais quand j'ai visité leur site je me suis senti comme dans un restaurant chique où on donne pas les prix qu'à leur du "jugement dernier" quand vous passez à la caisse, effectivement il y a les caractéristiques mais pas les prix!, pourquoi je sais pas.
    est ce que Cray possède le monopole de ce secteur?...
    sous quel os les Cray tournent ils?
    merci bien.
    Ramzi.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Dernière modification par yoda1234 ; 22/02/2012 à 16h42.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    inviteb9f49292

    Re : les supercalculateur Cray.

    je me suis senti comme dans un restaurant chique où on donne pas les prix qu'à leur du "jugement dernier" quand vous passez à la caisse, effectivement il y a les caractéristiques mais pas les prix!, pourquoi je sais pas.
    Je pense plutôt qu'il faut demander un devis, c'est assez classique pour ce type de matériel...

    Remarques:

    CRAY n'est pas le seul fabriquant de supercalculateurs, tu as d'autres tenors comme IBM, BULL (cocorico), SGI, et peut-être encore SUN mais attention depuis leur rachat par ORACLE c'est peut-être dangereux... Pour t'inspirer tu peux jeter un oeil là-bas, et peut-être que l'année prochaine le supercalculateur de ton université sera dans la liste...

    Si ton université possède une section informatique, créer une "ferme de calcul" (plein d'ordinateurs plus ou moins ordinaires interconnectés entre eux permettant de faire un supercalculateur à bas-coût) peut-être assez simple pour un coût "modéré".

    A plus.

  4. #4
    inviteb4e69e1e

    Re : les supercalculateur Cray.

    L'anecdote qui me fait toujours bien sourire: le meilleur supercalculateur actuel pour un ratio puissance-prix reste la mise en réseau de PlayStation3. Mon université le fait, le département de la défense américain le fait (source), il faut juste avoir une équipe informatique plutôt compétente.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : les supercalculateur Cray.

    Bonjour,

    ce n'est pas Cray, mais cela parle d'un supercalculateur et cet article aborde (un peu) le prix: http://www.futura-sciences.com/fr/ne...service_36969/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Cherche site sur superordinateurs Cray
    Par invite58238e9a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2005, 13h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...