Changement CG 8500GT pour autre avec sortie hdmi??? help!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Changement CG 8500GT pour autre avec sortie hdmi??? help!



  1. #1
    tonio.fs

    Changement CG 8500GT pour autre avec sortie hdmi??? help!


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellement un pc avec:

    Athlon x2 à 3ghz / CM Gigabyte GA-M56-S3 en AM2 / 4go ram / hdd 500go / CG 8500GT

    Je voudrais changer ma CG vieillissante par autre chose d'un peu + véloce.
    Je fais très peu de jeu, c'est + pour profiter du 1080p pour les vidéos. Il me faudrait 1 CG qui chauffe peu avec hdmi obligatoire et qui vaut entre 30 et 50€ et évidemment un peu + puissante que celle que je possède actuellement.
    Devant le choix énorme des CG, je suis un peu perdu...Pouvez-vous m'aiguiller pour l'achat d'une nouvelle CG? Marque, modèle, etc.. Merci.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Changement CG 8500GT pour autre avec sortie hdmi??? help!

    bonjour , pour rester chez le même constructeur, je ne vois sur ce site en ligne que ce modèle répondant a votre critère le + important, le prix ^^

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00114721.html

    elle ferait un peu mieux que la 9500GT
    http://www.generation-nt.com/geforce...e-1230921.html

  3. #3
    tonio.fs

    Re : Changement CG 8500GT pour autre avec sortie hdmi??? help!

    Merci pour ces infos!

    Jai aussi repéré plusieurs carte avec AMD RADEON HD 6450, c'est bcp + puissant que ma 8500GT? Merci.

  4. #4
    wizz

    Re : Changement CG 8500GT pour autre avec sortie hdmi??? help!

    tu joues à quels jeux actuellement?
    et comptes jouer à quels futurs jeux prochainement?

    en fonction de cela, on verra quelle est la puissance adéquate de la CG à prendre

    et concernant la sortie HDMI pour la vidéo, si tu changes ta 8500 juste pour avoir cette sortie, alors autant investir dans une platine blueray

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tonio.fs

    Re : Changement CG 8500GT pour autre avec sortie hdmi??? help!

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    tu joues à quels jeux actuellement?
    et comptes jouer à quels futurs jeux prochainement?

    en fonction de cela, on verra quelle est la puissance adéquate de la CG à prendre

    et concernant la sortie HDMI pour la vidéo, si tu changes ta 8500 juste pour avoir cette sortie, alors autant investir dans une platine blueray
    Je fais pas de jeux récent, le plus récent est unreal3 ou dirt3 pour moi... je veux juste une sortie hdmi mais une carte pas trop faible non plus...

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Changement CG 8500GT pour autre avec sortie hdmi??? help!

    oui mais il y a bcp de conditions ^^

    pas chère
    chauffe peu
    sortie hdmi ( bon ça devient courant)

    après si on opte pour une carte plus puissante, elle sera + chère, chauffera + et c'est le reste de la machine qui va être faiblard et donc on tourne en rond ^^

  8. #7
    wizz

    Re : Changement CG 8500GT pour autre avec sortie hdmi??? help!

    UT3, ça tourne sans soucis avec une 8500GT
    bref, ça revient à dire que tu vas acheter une CG avec une sortie HDMI juste pour regarder la vidéo sur la télé

    si on veut une sortie HDMI, alors ça veut dire que la qualité devrait être présente, c'est à dire regarder des disques BlueRay, et des films spectaculaires
    parce que si c'est pour regarder un woody allen, ou un film en format DVD, voire regarder un dixv, alors la prise DVI ou VGA est suffisante pour cette niveau de qualité et d'exigence

    Si on a mis du fric pour acheter un film en blueray, alors c'est pour l'apprécier, pas pour être emmerder par des bruits parasites. Donc un PC très silencieux. (parce que des cables HDMI de 25m, ça n'existe pas pour pouvoir mettre le PC à l'autre bout de la pièce, voire dans la pièce à côté)
    Donc carte graphique silencieuse, mais aussi le processeur, le ventilateur de l'alim et celui du boitier. Faut pas que le boitier vibre non plus
    Monter un PC discrêt, ça ne coute pas très très cher
    Monter un PC vraiment silencieux, ça coute la peau du cul

    alors comme je l'avais dit, autant acheter une platine blueraydisc
    fais toi plaisir, prend une platine BR 3D

    maintenant, si tu veux vraiment une carte graphique avec HDMI, suffisamment puissante pour jouer à tes jeux, et qui soit complète pour les autres utilisations, alors celle ci peut être...
    http://www.grosbill.com/4-club3d_ati...n=158893-carte graphique&utm_content=
    -un énorme radiateur avec caloduc (faut un courant d'air dans le boitier. Sinon...)
    -et il y a un processeur audio intégrée. Sinon, il faudra tirer un cable audio à partir de la prise jack vers la télé (parce qu'une carte graphique, ça ne contient normalement que le processeur graphique...qui ne fait que des images -> donc la sortie HDMI ne transportera que l'image et pas de son. Il faut donc une source sonore sur la carte graphique pour alimenter le port HDMI en signaux sonore)

Discussions similaires

  1. Relier un écran d'ordi portable a une sortie HDMI
    Par invite461ae6f0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2011, 20h31
  2. couper sortie video sans débrancher HDMI
    Par sunny374 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2010, 16h56
  3. Plus de son par la sortie HDMI
    Par invitea50d6c78 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2010, 08h53
  4. Audio : Sortie hdmi seulement
    Par revenant dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2009, 17h29
  5. Sortie HDMI/DVI - Module pilotable par uCPU ?
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 22h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...