probleme carte réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme carte réseau



  1. #1
    aigle333

    probleme carte réseau


    ------

    bonjour a tous!
    venant de changer mon disque dur dans mon ordinateur,je format mon nouveau disque dur,reinstalle win xp et tout le tralala....mais ma carte reseau a un triangle jaune avec un point d'exclamation.
    je suis capable de me connecter sans probleme a internet.le gestionnaire de peripherique me dit que la carte fonctionne bien,avez vous une idee?

    merci

    -----
    steph

  2. #2
    aigle333

    Re : probleme carte reseau

    en passant ma carte reseau est une linksys nc 100,
    mon ordi a les meme composantes qu'auparavant,a l'exception que j'ai change mon disque dur westerne digitale de 20 go pour un dd westerne digital de 200 go
    steph

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : probleme carte reseau

    As-tu installé les pilotes pour cette carte réseau ? Tu les trouveras sur le site du constructeur.

  4. #4
    aigle333

    Re : probleme carte reseau

    j'ai essayé la solution d'installer les pilotes,mais les resultats sont les meme.

    mais avec mon disque dur precedent,j'ai formate a plusieur reprise ,sans jamais installer de pilote,ceux de win xp suffisait.

    je dois preciser,que malgré le point d'exclamation sur ma connection,le download ce fait quand meme a 300Ko/s,
    donc a la vitesse que j'avais auparavant.
    c'est juste que c'est genant c'est point d'exclamation.
    steph

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sushi

    Re : probleme carte reseau

    Bonsoir,


    Si c'est un PB de pilote, vas faire un tour dans le gestionnaire de matériel. Clique sur ta carte, bouton droit, désinstalle la, puis actualise pour que windows la détecte à nouveau et réinstalle automatiquement le pilote.

    Si c'est simplement l'interface graphique de windows qui déconne, possible mais douteux, change l'apparence deux fois (style Win classique puis style Win XP). Ceci devrait corriger c'est la méthode préconisée lorsque le volet d'extension (petite flêche) est bloqué dans la barre de notification du bureau (bas droitre près horloge).

    Bon courage
    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  7. #6
    aigle333

    Re : probleme carte reseau

    bonsoir lezard!
    j'ai essayé tes deux suggestions , mais elles sont sans effet.merci quand meme.je precise que du cote du gestionnaire de materiel je n'ai aucun point d'exclamation,c'est dans le systeme tray,a cote de l'heure.
    steph

  8. #7
    Sushi

    Re : probleme carte reseau

    Salut du matin

    Oui, j'avais bien compris, c'est parceque ta carte fonctionne normalement, malgré le point d'exclamation, que j'ai pensé à un problème éventuel de l'interface graphique.
    Dommage que ce ne soit pas aussi simple !

    J'ai rencontré les mêmes symptômes avec ma carte wifi, quand je l'ai reconfigurée il y a quelques temps, mais je ne parviens pas à me rappeler comment j'ai solutionné le PB...

    Ah si peut être... j'ai trois machines sur le réseau, et j'avais configuré une IP fixe sur le PC qui me sert de sreveur de jeu (192.168.1.3). Les deux autres PC avaient des IP automatiques.

    Oui ça me revient... hehe...

    J'ai rebooté mon Routeur, exactement en même temps que je redémarrais le PC dont l'IP est fixe (192.168.1.3). Donc ce PC n'était plus présent sur le réseau au moment de l'attribution des IP, et son IP était disponible...
    Le système à évidemment choisi d'attribuer au portable cette adresse ce qui à produit un petit conflit d'IP, avec Point d'exclamation jaune (bien qu'Internet fonctionne par contre pas le réseau de mémoire), lorsque le PC serveur de jeu a fini de redémarrer !


    Si ton PB est similaire (facile a vérifier en regaradant quelle IP est attibuée à chaque machine), je te propose deux solutions :

    1/ Reboot du routeur, avec tous tes PC en fonctionnement ; donc réattribution dynamique d'IP distinctes (si tes machines sont configurées en IP dynamiques).
    2/ Attribution d'adresses IP fixes 192.168.1.2 ; 192.168.1.3 ; 192.168.1.4 etc... (192.168.1.1 étant réservé au routeur)


    Espérant t'aider
    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 13/12/2005 à 08h21.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  9. #8
    aigle333

    Re : probleme carte réseau

    merci encore lezard!
    mais ca ne fonctionne toujours pas
    steph

  10. #9
    Sushi

    Re : probleme carte réseau

    Ben j'ai plus d'idée vraiment désolé...

    Bon courage
    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  11. #10
    bari

    Re : probleme carte réseau

    Salut,

    Vas dans les propriétés de ta connexion réseau et décoches l'option:
    "M'indiquer si connectivitée limitée ou inexistante"
    Ca devrait t'enlever cet icone.

    ciao

  12. #11
    aigle333

    Re : probleme carte réseau

    merci bari!
    ca enleve beaucoup de gene visuel,mais ca ne repond toujours pas au pourquoi j'ai c'est point et pas auparavant.
    steph

Discussions similaires

  1. réseau mondial de petits radiotéléscopes ???
    Par invitea4965216 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2005, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.