panne rétro éclairage Packard Bell oneTwo 3700 M
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

panne rétro éclairage Packard Bell oneTwo 3700 M



  1. #1
    xubuntu

    panne rétro éclairage Packard Bell oneTwo 3700 M


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problème sur un ordinateur Packard Bell "tout en un" avec écran tactile, il n'y a plus de rétro éclairage.
    J'ai constaté qu'une borne de l'inverter avait partiellement chauffé et j'ai donc procédé à son remplacement (par un neuf) sans résultat.
    J'ai alors connecté un néon aux bornes de l'inverter, pas d'allumage.
    J'ai ensuite mesuré la tension aux bornes de l'inverter : 0 volts, mais lorsque je mesure la tension aux bornes du fusible de l'inverter : 20 volts !
    J'en déduis donc que mon inverter est bien alimenté et ne comprend pas pourquoi ses sorties sont à 0V.
    Enfin le SAV de Packard Bell me dit qu'il faut changer inverter et dalle : coût 400€

    Si vous avez des suggestions, je suis preneur, d'autant plus que la réponse du SAV de Packard Bell me semble totalement incohérente

    Merci de votre aide.

    -----
    Cordialement, Xubuntu.

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : panne rétro éclairage Packard Bell oneTwo 3700 M

    bonjour, il peut y avoir un signal de commande de gestion de l'intensité du rétro-éclairage a ajouter pour le faire démarrer

  3. #3
    xubuntu

    Re : panne rétro éclairage Packard Bell oneTwo 3700 M

    Bonjour Kissagogo27,

    que faut-il entendre par
    signal de commande de gestion de l'intensité du rétro-éclairage
    ? S'il s'agit de la gestion logicielle du rétro-éclairage : c'est ok, s'il s'agit des raccourcis clavier : c'est ok.
    Comme je ne suis pas un électronicien confirmé, peux-tu m'apporter quelques précisions, merci d'avance.
    Cordialement, Xubuntu.

  4. #4
    xubuntu

    Re : panne rétro éclairage Packard Bell oneTwo 3700 M

    Bonjour,

    personne pour commenter
    J'ai ensuite mesuré la tension aux bornes de l'inverter : 0 volts, mais lorsque je mesure la tension aux bornes du fusible de l'inverter : 20 volts !
    J'en déduis donc que mon inverter est bien alimenté et ne comprend pas pourquoi ses sorties sont à 0V.
    La question est-elle aberrante ?!
    Cordialement, Xubuntu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : panne rétro éclairage Packard Bell oneTwo 3700 M

    normalement un fusible est un court circuit, on doit y mesurer a ses bornes 0V

    sinon le signal de commande est une entrée sur la prise de l'inverter qui met en marche /arrêt l'inverter par un signal 0/5V . par exemple quand on referme l'écran, cela coupe le rétroéclairage et aussi la dalle ^^

  7. #6
    poly71

    Re : panne rétro éclairage Packard Bell oneTwo 3700 M

    Bonjour,

    Effectivement, si tu mesures vraiment une tension de 20V aux bornes du fusible, c'est que le fusible est cramé... Si le fusible est en état de fonctionner, tu dois mesurer 0V. Il faut donc commencer par regarder de ce côté (et pourquoi le fusible a cramé).
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  8. #7
    xubuntu

    Re : panne rétro éclairage Packard Bell oneTwo 3700 M

    Bonsoir,

    pardon, je me suis mal exprimé : la mesure des 20 volts était entre terre et (entrée-sortie) fusible avec le circuit sous tension. Si je mesure le fusible hors tension, le multimètre m'indique bien 0V.

    D'autre part, j'ai mesuré les tensions sur la CM, aux bornes de la prise d'alimentation de l'inverter (voir photo) (avec le circuit sous tension), je ne sais si j'ai appliqué une bonne manipulation :

    - entre fil noir et fil beige = 0V
    - entre fil noir et fil rouge = 0V
    - entre fil noir et fil orange = 0V
    - entre fil noir et fil jaune = 0V
    - entre fil noir et fil vert = -16.94V
    - entre fil noir et fil bleu = -1
    - entre fil noir et fil violet = -1
    - entre fil noir et fil gris = -1
    - entre fil noir et fil blanc = -1

    Il semble que l'inverter ne soit pas alimenté, qu'en pensez-vous ?!

    Nom : P1040895r.jpg
Affichages : 183
Taille : 113,7 Ko
    Dernière modification par xubuntu ; 27/07/2012 à 16h58.
    Cordialement, Xubuntu.

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : panne rétro éclairage Packard Bell oneTwo 3700 M

    au vu de la photo, certains fils sont reliés les uns aux autres par le circuit imprimé ^^ et le fil noir ? il vous a servit de référence a vos mesures ? ?

    le vert semble être l'alimentation, et le jaune ? apparemment il est aussi différencié au niveau du circuit imprimé .

  10. #9
    xubuntu

    Re : panne rétro éclairage Packard Bell oneTwo 3700 M

    le fil noir, qui me semble être une masse, m'a en effet servi de référence. Peut être ai-je fait une boulette ?!, d'où ma remarque
    je ne sais si j'ai appliqué une bonne manipulation
    Quant au fil jaune, serait-il le fil du signal de commande cité plus haut ?! Par ailleurs, jusqu'à présent, j'ai cherché en vain le datasheet pouvant correspondre à l'inverter.

    Bref, le problème est moins simple que je l'envisageais au départ et mes lacunes en électronique pratique sont...
    Cordialement, Xubuntu.

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : panne rétro éclairage Packard Bell oneTwo 3700 M

    il faut regarder le coté pistes de l'inverter pour savoir a quoi servent les 2 pins du centre ^^

    on peut se renseigner en voyant sid es condensateurs de filtrages sont dessus, pour repérer le + , et la commande si ça vient sur un transistor etc ^^

  12. #11
    xubuntu

    Re : panne rétro éclairage Packard Bell oneTwo 3700 M

    une photo valant mieux que des mots !...

    inv_av-ar_r.jpg

    P1040896b.png

    J'ai noté les fils sur la prise d'entrée de l'inverter. Merci de m'éclairer !
    Cordialement, Xubuntu.

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : panne rétro éclairage Packard Bell oneTwo 3700 M

    il semblerait que l'autre broche ( fil jaune ) arrivé du coté de C23 mais après je ne vois pas par où il passe, possible qu'il aille vers la puce a sa droite ^^

  14. #13
    xubuntu

    Re : panne rétro éclairage Packard Bell oneTwo 3700 M

    merci Kissagogo27 pour toutes les infos.

    j'en suis toujours au stade où, bien que j'aie connecté 2 néons fonctionnels à l'inverter, il n'y a toujours pas de rétro éclairage. Compte tenu que l'ordi était tombé à plat sur le bureau, il y a peut être des dégâts en aval, au niveau de la carte mère

    Bref, n'ayant plus le loisir de m'investir plus avant sur cette machine, je la laisse de côté

    Merci encore pour votre aide !
    Cordialement, Xubuntu.

Discussions similaires

  1. panne ordinateur packard bell
    Par invite523759c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2012, 13h55
  2. [Brun] panne ecran packard bell
    Par invite821e3606 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2010, 10h53
  3. [Brun] Ecran CRT FC 700 de Packard Bell en panne
    Par 2Seven dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 22h10
  4. [Brun] panne FT700 ecran plat packard bell
    Par reg87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2007, 11h29
  5. lecteur/graveur packard bell en panne
    Par inviteb6666c88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2005, 23h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...