Pc qui ne demarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pc qui ne demarre pas



  1. #1
    invitec9370778

    Pc qui ne demarre pas


    ------

    bonjour j'ai un ordinateur qui ne démarre pas
    lorsque j'appuie sur le bouton pour le démarrer, il veut démarrer mais j'entends des petits claquements successifs et il s'éteint
    j'ai beau réappuyer mais le problème se reproduit, petits claquements et éteint à nouveau.
    pouvez-vous m'aider malgré ma description
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Pc qui ne demarre pas

    peux tui nous faire encore d'autres descriptions, c'est à dire:
    -qu'est ce qui s'est passé avant cela?
    -est ce que c'est la première fois que ton PC a eu un soucis (et c'est celui ci)?
    -est ce que le PC a déjà eu plusieurs soucis, genre freeze, reboot, difficulté à démarrer (mais démarre quand même, jusqu'à ajourd'hui)
    -etc...
    -et aussi les références de ton ordinateur, la référence exacte si c'est un PC de marque (Dell, Acer,...)
    -les composants si c'est un PC assemblé

  3. #3
    invitec9370778

    Re : Pc qui ne demarre pas

    bonsoir et merci

    avant pas de soucis sauf avant hier problème pour démarrer aussi
    c'est un dell optiplex gx620

  4. #4
    invitec9370778

    Re : Pc qui ne demarre pas

    j'ai oublié la photo de la tour si ça peut aider
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Pc qui ne demarre pas

    Bonsoir,
    alim qui passe en sécurité, fais toi prêter une alim compatible et essayes, si résultat identique pb de carte mère change de PC sinon change d'alim.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    wizz

    Re : Pc qui ne demarre pas

    qu'est ce que tu voudrais qu'on fasse d'une photo dont on n'y voit rien...
    tu aurais dit "j'ai une tour" que ça reviendrait au même

    on sait faire un DIAGNOSTIC, mais pas DEVINER

    et "avant, pas de soucis", que doit on comprendre:
    -ABSOLUMENT RIEN? (même pas un ralentissement, aucun bug, ventilateur bruyant, nada...)

  8. #7
    invite1dd9944a

    Re : Pc qui ne demarre pas

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    on sait faire un DIAGNOSTIC, mais pas DEVINER
    oui je suis dac avec toi Wizz , un diagnostic est nécessaire pour savoir la source du problème si :
    - de la mémoire
    - de la carte mère
    - du processeur
    - autre chose...

  9. #8
    invitec9370778

    Re : Pc qui ne demarre pas

    Bonjour
    merci de ta réponse constructive jiherve
    je vais essayer cette méthode si j'arrive à avoir une alim

  10. #9
    wizz

    Re : Pc qui ne demarre pas

    Nom : Untitled.jpg
Affichages : 72
Taille : 52,4 Ko
    j'ai trouvé une image du même PC (je l'espère)
    sur celui que j'ai trouvé, il est bien écrit GX620 (en espérant que c'est le même GX620, qu'il n'y a qu'un seul, et en évitant le cas suivant: GX620 serait à Dellce que Golf est à VW, c'est à dire plusieurs véhicules différents mais ayant le même nom)
    j'y vois aussi:
    pentium IV 3Ghz
    521Mo de ram
    60 ou 80Go de disque dur

    Ce genre de PC, il doit avoir une bonne dizaine d'année, au moins 8 ans. Déjà 8-10 ans comme durée de vie, c'est pas mal. Peut être que le PC est arrivé en fin de vie "naturellement"....ou "de force"
    A cette époque, les PC n'étaient pas super bien ventilés. Les condo étaient des classiques, et qui souffrent de la chaleur. Et les pentium IV, ce sont des fours.
    Ensuite, à ce qu'on peut voir à peu près sur la photo de ton PC (ta photo), on peut deviner que l'aération est "relativement" sale, ce qui peut laisser deviner l'état à l'intérieur. Le radiateur CPU pourrait être crado, obstrué par la poussière. Ce qui fait que tout ce qui est autour n'est plus ventilé, dont les condo, qui finiront par surchauffer, puis gonfler, puis fuite, puis HS
    Peut être que c'est l'alim qui est encrassé, qui n'est plus aussi bien ventilé.
    Peut être qu'il n'y a pas de ventilo boitier sur ce PC, et que le ventilo de l'alim est l'unique moyen d'avacuer la chaleur du boitier. Et comme il est lui même encrassé, alors très peu d'aération. L'intérieur du boitier devient de plus en plus chaud, et donc l'alim devient lui même de plus en plus chaud. Et comme son rendement énergétique chute avec la température, alors il doit consommer plus d'élect pour fournir pareil aux composnats du PC, donc l'alim va chauffer encore plus, et son rendement va chuter encore plus, et l'alim va devoir consommer encore plus pour....et à la fin, elle finit par rendre l'ame

    En cas de surchauffe, un pentium IV se met en mode sécurité, il se met à "glander" afin de moins bosser, et donc moins chauffer, et donc le PC va ramer énormement. A cette époque déjà, certains ventilo CPU étaient régulés par une sonde de température. On a alors un PC qui rame comme pas possible, tandis que le ventilo tourne à fond comme une turbine

    Bref, plus tu nous donneras des info sur le passé de ce PC, et plus on pourra en tirer des conclusions, éliminer des hypothèses, se se donner une chance de cerner la cause du problème. Ce genre d'info, ça peut être:
    -la marque et la référence du PC (comme je l'avais demandé)
    -mon PC est très bruyant, ou devient très bruyant
    -mon PC rame comme pas possible depuis....
    -ce PC a 10 ans d'âge
    -je n'ai jamais touché ce PC (intérieur), et donc nous, on pourrait deviner que c'est encrassé à l'intérieur
    -etc...

    ce n'est pas notre PC
    on ne l'a pas chez nous depuis X années
    on n'en sait rien des soucis, des interventions qu'a eu ce PC
    et ça, toi seul peux nous fournir
    sans ça, sans ces infos, on va jouer aux devinettes. Et commes les causes sont nombreuses, alors ça peut durer très longtemps....

Discussions similaires

  1. pc qui ne démarre pas
    Par invite7e861486 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2011, 14h25
  2. Compost qui ne démarre pas et qui a des locataires
    Par invite7c677ff4 dans le forum Jardinage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2010, 19h10
  3. pc qui ne démarre pas
    Par invitecf1974fd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2009, 22h01
  4. PC qui démarre pas
    Par invite8c8da6cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2006, 16h41
  5. K6-350 qui ne démarre pas
    Par invitea081cab4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2004, 16h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...