imprimante epson RX520 erreur E90
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

imprimante epson RX520 erreur E90



  1. #1
    fabemol

    imprimante epson RX520 erreur E90


    ------

    bonsoir
    j'ai demonter mon imprimante epson RX520 pour y recuperer une trombonne tomber betement dans la machine car a l'ecran il y avait erreur (E90 ainsi que 3roues roue crantée) qui l'indiquait j'ai recupére la trombonne en effet j'ai remonter la machine mais quand je remet en route la machine le chariot se deplace lentement de droite a gauche et se remet en place et ne bouge plus et a a l'ecran apparait toujours l'erreur (E90 ainsi que 3petites roue crantée alors qu'il n'y a plus rien dans la machine d'ailleur quand je remet en route les pignons tourne de nouveau ) la machine ne fontionne plus aucune touche ne fonctione en appuyans dessus quelqun a t'il une idée a me conseillé
    a+fabemol

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : imprimante epson RX520 erreur E90

    bonjour et dans le manuel de l'imprimante a la rubrique maintenance ou dépannage, aucune indication n'est notée en rapport avec ette erreur ou cet affichage des 3 pignons ? cela pourrait ressembler a un bourrage .

    sinon le manuel est disponible ici
    http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/co...s/support/1570

    en recherchant erreur E90 epson dans gougleu on trouve
    http://imprimante-en-question.blogsp...tes-epson.html
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 07/02/2013 à 12h49.

  3. #3
    fabemol

    Re : imprimante epson RX520 erreur E90

    bonjour prey27
    et merci de m'avoir repondu non rien n'est dit dans le bouquin de la machine concernant ( l'erreur E90) j'ai trouvé ce que ça voulait dire en surfant dans un site de epson se site dit bien que erreur E90= pignons droite ou gauche dans la machine bloqué par un objet ou bout de papier donc retirer ses objets et la machine repart sauf que la mienne redemarre elle fait un va et vien c'est tout ce code veut dire (pignon d'entrainement bloqué) en effet j'ai recuperé la trombonne qui bloquait des pignons d'entrainement mais le probleme est que la machine ne fait plus rien a la mise en route les pignon tourne et a l'ecran le meme code apparait E90 et a coté 3pignons comme je l'ai dit et plus rien tant que ce code apparaitra je vais aller voir sur le site que vous m'avez indiqé mais j'ai bien l'impression que la machine est foutu
    a+fabemol

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : imprimante epson RX520 erreur E90

    il est possible que le trombone ai soit :
    -abîmé un pignon , essayer de faire tourner la mécanique a la main l'imprimante débranchée ( dans le bon sens )
    -dérangé un capteur qu'il faut remettre en place ( faites passer une feuille a la main en tournant la mécanique )

    logiquement vous ne devriez sentir aucune résistance anormale ^^
    profitez en comme il sera plus aisé d'avoir retiré un capot pour jeter un oeil s'il n'y a pas un autre trombone on ne sait jamais et de faire la poussière ^^

    il est peut être nécessaire de faire un reset pour effacer l'erreur affichée ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabemol

    Re : imprimante epson RX520 erreur E90

    bonsoir
    merci de m'avoir repondu prey27
    jai tout fait de ce que vous m'avez dit bien avant votre reponse et toujours ce meme message quand je met la machine en route les pignons tourne bien donc plus de blocage et le chariot portant le capteur et les cartouches se deplace normalement de la droite vers la gauche et revient a son point de depart et ne bouge plus en somme la machine ne continue plus son cicle pou imprimer et meme en tournant les pignons a la main ceux ci trournent et aucun pignon d'abimer j'ai meme profiter de l"occasion pour y mettre une goutte d'huile de machine a coudre a certains coin des pignons pendant que j'y suit on ne sait jamais et toujours rien s'il y a moyen de faire un reset de la machine je peut toujours essayer elle ne risque plus rien a vous de me donner la marche a suivre pour se reset a+fabemol

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : imprimante epson RX520 erreur E90

    pour le reset , la procédure est peut être dans le manuel
    ftp://download.epson-europe.com/pub/...son25919eu.pdf
    mais je n'ai rien trouvé dans ce document ils indiquent de prendre contact avec le constructeur .

    il y a aussi le système de nettoyage des cartouches quand la tête se place dans son logement habituel, il y a un mécanisme dessous qui foit fonctionner après le retour de la tête, peut être est ce lui qui a le soucis ?

  8. #7
    fabemol

    Re : imprimante epson RX520 erreur E90

    bonsoir
    j'ai acheté la machine neuve j'ai son cd d'installation ainsi que le manuel et dans ce manuel rien n'est dit au sujet du reset et rien n'est dit au sujet de l'erreur E90 c'est en cherchant sur le net que j'ai trouvé ce que cette erreur voulait dire c'est a dire (corp etrangé au niveau des pignon d'entrainement) d'ailleurs c'est pour cela qu'apparait a l'ecran de l'imprimante les 3pignons il n'y a plus rien au niveau des pignons d'entrainement car j'ai enlevé la trombonne qui bloquait les pignons comme je l'ai deja dit sinon la machine est toujours demonté j'ai meme fait passer une feuille en tournant les pignons a la main et la feuille passe sans probleme je ne sait plus croit faire je pense que la panne est a un autre niveau peu etre un composant donc il se peut que ma machine soit foutu
    a+ fabemol

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : imprimante epson RX520 erreur E90

    reste qu'a faire marcher la garantie si vous êtes encore dans la période valable

  10. #9
    fabemol

    Re : imprimante epson RX520 erreur E90

    bonjour
    helas ma machine elle a 9 ans donc plus de garantie je laisse tomber la discution sur le forum je pense que ma machine il n'y a plus rien a faire je pense que cet erreur E90 reste a l'ecran lcd de l'imprimante alors qu'il n'y a plus rien dans les pignons et dans le manuel que vous m'avez passeé l'erreur est a la page 25 on voit bien les 3petits pignons je pense a un composant qu'a laché par ce que les pignons ont du forcé sur la trombonne et la machine a enregistré l'erreur en memoire et n'en sort pas elle est bonne pour la poubelle mais pas tout de suite je vous remerciquand meme de m'avoir aidé a essayé de trouver la cause j'ai tout essayer peu etre unreset ou une mise a zero de la machine fera quelque chose mais ça m'etonnerai pour le moment je garde ma machine je vais de nouveau reviser nos discutions avant de prendre une decision final par ce que je pense qu'il y a toujours espoir
    a+fabemol

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : imprimante epson RX520 erreur E90

    alors autant l'ouvrir en entier, pour y jeter un oeil critique ^^ prenez des photos a chaque étape du démontage pour vous y retrouver au remontage

  12. #11
    fabemol

    Re : imprimante epson RX520 erreur E90

    bonjour
    merci de m'avoir repondu l'imprimante est toujours demonter je l'ai envelloper et mis en haut d'un meuble en esperant ou dans l'espoir de revenir plus tard sur le sujet ou aussi lire sur le net quelqu'un qui aurait eu le meme probleme
    a+fabemol

Discussions similaires

  1. nettoyage têtes d'impression Epson stylus RX520
    Par fredo64 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2012, 13h34
  2. imprimante epson RX520: comment remplir mes cartouches d'encre
    Par fabemol dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2010, 17h25
  3. [Divers] imprimante epson
    Par invite9cc28877 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 08h41
  4. problème imprimante epson
    Par invite4e3fbe5f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2008, 23h24
  5. imprimante epson
    Par invitec768813d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2008, 11h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.