Bonjour,
J'ai une carte mère ASUS P5K-VM, et une GeForce 8800GTS. Le tout sous Vista Home Premium 32bits.
Dernièrement, et pour faire plaisir à mon fiston de 4 ans qui est raide dingue de Star Wars, j'ai racheté Star Wars Episode I Racer. Seulement voilà, j'avais complétement oublié que le jeu fonctionne mal depuis que les ordis sont devenus surpuissants...
Après quelques recherches, il s'avère que le jeu tournerait sous Vista, mais pas avec une GeForce. Me voila donc parti à rechercher des solutions alambiquées à base de double carte graphique et de dual boot graphique, ou encore à installer une machine virtuelle sous XP pour rattraper le coup (qu'est-ce qu'on f'rait pas, hein !), et c'est là que je me suis rappelé que j'ai déjà une seconde carte graphique, puisque ma carte mère a un chipset graphique. Il est pas performant du tout mais pour le coup, c'est ce qu'il me faut.
Donc mon idée c'était de me dire que :
- en temps normal, je démarre le PC avec la GeForce (et l'écran branché dessus),
- quand je veux faire rigoler le fiston, je branche l'écran sur le chipset de la CM, et que la Force soit avec nous !
Seulement voilà : impossible d'activer le chipset... J'ai un peu cherché dans le BIOS, sans rien trouver. Ou plutôt, j'ai trouvé quelque chose, j'ai tout activé, mais de retour sous Windows, il ne me trouve que la GF...
J'hésite un peu à désactiver volontairement la GF dans le gestionnaire de périphériques ; je ne voudrais pas me retrouver sans écran...
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?
Merci par avance !
Cordialement,
Ravjul.
-----