bonjour, désolé d'étaler une fois de plus mon niveau de poulpe en informatique, j'ai un souci....si!
alors voila, j'ai réussi il y a peu a faire fonctionner mon imprimante epson sx445w en wifi depuis mon pc fixe et aussi depuis mon pc portable tout nettoyé de peu
exemple ; vendredi décidé a faire du papier je lance une impression depuis mon portable.....nada
j'essaye donc depuis mon pc fixe et idem.....de plus au même moment plus de connexion internet...pas de bol hein?
du coup je me dis que c'est pas possible que tout foire en même temps qu'il va falloir un prêtre pour noyer tout ça sous l'eau bénite et tout et tout...
et puis la, j'ouvre mon pc portable ( qui ne se connecte plus automatiquement a l'allumage sur le net) je met un document dans le scan de mon epson et la ,message d'erreur de communication entre mes deux machines.......
je lance la connexion orange....et plop ça remarche.....du coup je me dis que sans ma box mon imprimante ne peu pas fonctionner en wifi.. et je me demande du coup.....quand j'ai mis le cd d'installation de mon imprimante en route si j'ai pas encore installer des nids a provenance de tube digestif
j'imagine qu'il doit y avoir une histoire d'adresse ou de code mais ça me dépasse, si quelqu'un maitrise ce genre d'installation merci par avance
cordialement
-----