alimentation hs?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

alimentation hs?



  1. #1
    invite80de80d9

    alimentation hs?


    ------

    bonjour à tous
    voilà depuis hier mon pc ne s'allume plus ; lorsque j'appui sur l'intérupteur, seul le ventilo du processeur se met à tourner 2 secondes puis s'arrète c'est le seul signe d'activité que je constate avec le brève allumage de la led devant.
    quelqu'un aurait-il une idée ?
    Est-ce quelqu'un a déjà eu ce genre de pb ?
    merçi de m'aider.

    -----

  2. #2
    invite80de80d9

    Re : alimentation hs?

    rebonjour
    personne n'a d'idée ou de sugestion pour mon pb d'alimentation ?

  3. #3
    invite7570a192

    Re : alimentation hs?

    Bonsoir,
    Ce serait l'alimentation, rien ne se passerait. le problême est ailleurs. précisez nous les simptômes:est ce que l'ecran reste en veille ? est ce que les leds de façade de la tour reste allumée (DD est alim) ? essayez de démarrer sans RAM pour voir si la carte mère bip le défaut.
    cordialement milou

  4. #4
    invite80de80d9

    Re : alimentation hs?

    merçi pour ta réponse en fait le bp est arrivée quelques heures aprés un changement de proc ( d'un duron 700 je suis passé à un duron 1200) et j'en ai profité pour rajouter une barette de 512 mo. aida me donnait entre 54 et 56°C pour le proc et 22 pour la carte mère ce qui semblait correct non ?ensuite j'ai éteinds le pc et c'est au redémarage que j'ai vu le problème; du coup je me retrouve avec mon vieux portable qui chauffe rien q'à surfer ; j'espère qu'il va tenir le coup !
    à ton avis maintenant que j'ai donné ces précisions je devrais remettre le duron 700 pour voir ou retirer mes 3 barettes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : alimentation hs?

    C'est pour ça qu'il est important de bien préciser. On ne sait pas ce que tu possèdes comme matériel, ce qui se passait avant, ce que tu as fait, et tous les symptomes...
    Si on se contentait de ta première demande, on aurait tous dit: Pb alim.

    Donc je résume. Tu es passé du duron700 au duron1200 . Mais est ce que tu as mis la nouvelle barette en même temps?
    Et as tu vérifié que ta carte mère supporte des barettes 512Mo ou non.

  7. #6
    invite7570a192

    Re : alimentation hs?

    perso, j'enleverais la ram fraichement installée pour voir, puis si cela ne fonctionne toujours pas, tu remets ton duron 700 et ensuite il faut y aller progressivement (remet les composants un par un), mais j'ai peur pour ton duron1200 (56° c'est déja pas mal haut surtout si il etait au repos).
    (si cela peut t'aider),quand mon duron à grillé les symptômes etait les suivants:
    -les ventilos tournais
    -l'écran restait en veille
    -les leds du dd et de l'alim atx restaient allumées et rien ne se passait.
    cordialement milou
    PS: ce genre de panne est toujours galère, il faut trouver le bon composant qui a foiré, bone chance et tiens nous au courant.

  8. #7
    invite80de80d9

    Re : alimentation hs?

    bonjour à vous tous et merçi de vos réponses
    j'ai du me déconnecter hier sous peine de cramer mon vieil armada ; seul lien qui me reste pour bénéfier de vos lumières
    Hier j'ai commencé par retirer mes 3 barettes mais pas de changement;même pas un seul petit bip et ce n'est que ce matin que j'ai remis mon vieux et fidèle duron 700 avec une seule barette de 128 et là ... quels doux sons que ce bip et ce bruit de ventilo !
    maintenant je vais remettre mes barettes l'une aprés l'autre pour revenir aux 768 et voir. Coté mémoire ,ma sl-75kv+ supporterait jusqu'à 1.5GB et c'est vrai que tout bien fonctionné pendant 3 ou 4 heures ; bon j'y retourne et je vous tiens au courant.

  9. #8
    invite80de80d9

    Re : alimentation hs?

    rebonjour c'est encore moi
    bon j'ai remis mes trois barettes ( slot1 128 , slot2 128 et 512 en troisième ) tout va presque bien si ce n'est que je n'ai plus accés à win XP.
    j'ai 2 DD 30Go
    40 Go
    win 89 installé sur le 30 et XP sur l'autre
    Aprés réintallation de mes barettes j'ai rallumé le pc , il m'a bien proposé w98 ou XP donc je sélectionne XP et j'ai bien eu XP au bout de 2 ou 3 minutes ( j'exagère à peine )
    un petit coup d'aida pour vérifier la température ( 40°C comme avant tous ces changements ) ; rassuré ,j'éteinds le pc. j'usqu'à là tout va bien seulement quand je l'ai rallumé une heure plus tard , plus moyen d'accéder à XP : aprés selection j'attends , j'attends... bref l'écran reste noir et la led du disque ne s'allume pas
    je précise que les 2 DD sont reconnus au démarrage et dans le bios mais plus moyen d'accéder à XP.
    C'est quoi ce bazar ? comment faire pour retrouver win XP ? le réinstaller ? merçi de vos conseils .

  10. #9
    invite7570a192

    Re : alimentation hs?

    bonjour,
    C'est un vrai sac de noeuds ce truc,il faudrait essayer toutes les configs possibles, par contre pour tester, je te conseil le minimum: une barette de mem un dd est éventuelement un lecteur.
    Attention aux cartes mère à base de chips Nvidia qui sont trés sensibles à la qualité de la mémoire.
    sinon essaye ça:
    dd win98 + 1iere barette de 128 seule + duron 700
    dd win98 + 2ieme barette de 128 seule + duron 700
    dd win98 + barette de 512 seule + duron 700
    dd win98 + les 3 barettes + duron 700
    et tu recommences la même chose avec ton duron 1200, tu y verras plus claire.attention à la position des cavaliers sur ton dd win98 (doit être en master).
    Il faut absolument tester ces differentes config pour se faire une idée du problême.
    Bon courage 12f12f

  11. #10
    wizz

    Re : alimentation hs?

    juste une idée
    essaie de booter avec un seul DD branché à la fois, soit celui du win98, soit celui du XP

  12. #11
    invite80de80d9

    Re : alimentation hs?

    bonjour
    merçi pour vos idées
    Pour un sac de noeud c'est un sacré sac ; c'est à n'y rien comprendre : hier matin pas moyen d'avoir XP juste win 98 même en passant par F8 derniére config ... j'ai presque tout essayé; je laisse mon pc se reposer jusqu'au soir et je le retrouve en pleine forme avec Xp comme si de rien n'était . j'en profite pour envoyer quelques courriers , jette un oeil coté température bref tout va bien , j'éteinds donc .2 heures plus tard quand j'ai voulu le rallumer rebelote : privé d'XP !
    par contre en changeant l'ordre des boots dans le bios ( une idée comme ça ) j'ai eu droit au fameux : NTLDR manquant veuillez ... je remets tout dans l'ordre pour avoir au moins win98 et sentant ma patience à bout je laisse tomber.
    Ce matin je rallume mon pc, prét à en découdre , mais pas de soucis XP démarre comme avant ! je bricole 1 h ou 2 ,éteinds puis rallume un peu plus tard : tout va bien ! du coup je n'ose plus toucher à quoi que ce soit; j'en ai profité pour extraire ce NTLDR du cd de XP vers une disquette ; on ne sait jamais , le pb c'est que je sais où le ranger si le problème se pose.
    Bon je vais éteindre en espèrant que XP ne se volatilise pas une fois de plus.
    si tout va bien je tenterai de remettre le duron 1200 s'il n'est pas grillé.
    à plus tard peut être pour un prochain épisode et merçi à vous deux

Discussions similaires

  1. alimentation CB, Alimentation PC, et parasites !
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2012, 14h29
  2. alimentation
    Par invite6a321f8b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 17h27
  3. Alimentation
    Par invite783740f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 07h39
  4. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
  5. Alimentation
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2005, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.