Probleme MAJ carte graphique Nvidia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Probleme MAJ carte graphique Nvidia



  1. #1
    invite558b21fd

    Probleme MAJ carte graphique Nvidia


    ------

    Bonjour a vous
    Voila suite à un soucis de mon windows j'ai formater mon disque et remis windows (vista).. tout marche appart que des lors de la MAJ de ma carte graphique ( NVIDIA G92 [GeForce 8800 GT] ) sa bug dans tout les sens.. l'écran affiche noir, scintille pour arriver a un écran noir avec un long texte bleu en anglais que j'ai pas le temps de lire puis il reboot.. du coup j'ai fais une restauration système avant cette MAJ pour pouvoir me servir du PC quand même.. mais que faire?? car je suppose que je suis très limité sans la MAJ de ma carte graphique notamment que je joue a un jeu en ligne ( second life)?

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Probleme MAJ carte graphique Nvidia

    Voila suite à un soucis de mon windows j'ai formater mon disque et remis windows (vista)..
    c'est quoi ces soucis exactement?

  3. #3
    invite558b21fd

    Re : Probleme MAJ carte graphique Nvidia

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    c'est quoi ces soucis exactement?
    Bah le Windows avais un problème lorsque je l'allumer j'avais un message qui disais que Windows avais un problème et que je devais mettre le cd recovery vista et faire réparer windows

  4. #4
    wizz

    Re : Probleme MAJ carte graphique Nvidia

    réparer windows ne veut pas dire que c'est windows-microsoft qui est à l'origine du problème

    ça peut aussi être dû à un autre élément qui a plombé windows, rendant ce dernier instable
    reste à trouver quel élément exactement

    tu as vista et une 8800GT, donc ton PC n'a pas été acheté neuf le mois dernier
    il a déjà eu une longue vie, et pas instable non plus pendant toute cette période

    alors peu avant ce soucis "de windows", quelque chose s'est passée: quoi? qu'as tu fait? qu'as tu installé, modifié????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite558b21fd

    Re : Probleme MAJ carte graphique Nvidia

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    réparer windows ne veut pas dire que c'est windows-microsoft qui est à l'origine du problème

    ça peut aussi être dû à un autre élément qui a plombé windows, rendant ce dernier instable
    reste à trouver quel élément exactement

    tu as vista et une 8800GT, donc ton PC n'a pas été acheté neuf le mois dernier
    il a déjà eu une longue vie, et pas instable non plus pendant toute cette période

    alors peu avant ce soucis "de windows", quelque chose s'est passée: quoi? qu'as tu fait? qu'as tu installé, modifié????
    Rien de spécial si je me souvient bien le soir précedent windows update a mis des MAJ et le lendemain blam.. non il a un ptit moment le pc

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Probleme MAJ carte graphique Nvidia

    Bonjour, donc il le fallait pas formater ^^ maos réparer Windows avec le CD , procédure facile a trouver sur internet ^^

    pour la carte graphique, rendez vous sur le site du constructeur http://www.nvidia.fr/page/support.html , menu pilote, téléchargez et renseignez votre modèle le Windows utilisé etc etc .. téléchargez le pilote et installez le

    sinon pour le soucis, la mise a jour a peut être abîmé un composant de Windows et la demande du CD aurait permis de restaurer juste le ou les fichiers endommagés

  8. #7
    invite558b21fd

    Re : Probleme MAJ carte graphique Nvidia

    J'ai du formater car la réparation n'aboutissais pas... -_- la seul issue que j'avais étais de le réinstaller... Pour la MAJ je suis évidement passer par le site Nvidia mais sa merde toujours..

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Probleme MAJ carte graphique Nvidia

    sinon essayez de voir dans l'observateur d'évènements si un message d'erreur ressort a chaque démarrage
    ( panneau de configuration / outils d'administration )

  10. #9
    invite558b21fd

    Re : Probleme MAJ carte graphique Nvidia

    non y a rien du tout.. :/

  11. #10
    invite3c91637b

    Re : Probleme MAJ carte graphique Nvidia

    Déjà quand on met à jour un pilote il faut le faire proprement, c'est à dire pas comme 98% des utilisateurs qui installent le driver par dessus l'ancien, en l'écrasant, c'est le meilleur moyen pour faire buguer le pc et avoir des conflits système et tout le bazare. Non le faire proprement c'est désinstaller le dernier driver utilisé ou celui installé par défaut avec le CD dans le panneau de configuration, ensuite rechercher les miettes de fichiers restants en tappant "nvidia" dans la barre de recherche windows, une fois ces derniers morceaux de fichiers virés à la poubelle, aller dans le gestionnaire de périphérique, puis désinstaller le driver de la carte graphique (clique droit, désinstaller ou supprimer) Ensuite redémarer le pc et installer le nouveau driver.

    Pour savoir si ton ancien driver à été désinstallé proprement, au redémarage ton pc doit afficher une résolution native sans gpu, je crois que c'est du 640x480, les icones apparraissent en très gros sur l'écran.

    Voila. Avec cette méthode tu auras (normalement) très peut de chance d'avoir des soucis de drivers.

    Ps : met à jour ton OS avant d'installer les derniers drivers nvidia, ils sont prévus pour fonctionner avec le dernier service pack Vista, je crois que c'est le 2 il me semble.

  12. #11
    wizz

    Re : Probleme MAJ carte graphique Nvidia

    il a formaté son PC
    je crois que le soucis de désinstallation de l'ancien driver ne se pose plus...., normalement....si je me souviens bien de mes connaissances en informatique..

  13. #12
    invite3c91637b

    Re : Probleme MAJ carte graphique Nvidia

    Ah ok, j'avais mal lu.

    Il est possible que ça vienne du fait qu'il n'est pas mis à jour son OS avant d'installer le dernier driver, c'est une suposition.

  14. #13
    invite558b21fd

    Re : Probleme MAJ carte graphique Nvidia

    effectivement j'ai formater mon pc..

  15. #14
    invite558b21fd

    Re : Probleme MAJ carte graphique Nvidia

    j'ai fais la maj de mon os puis de la carte mais toujours mon bug..

  16. #15
    invite3c91637b

    Re : Probleme MAJ carte graphique Nvidia

    C'est un Vista 32 ou 64 que tu as installé ?
    As-tu la possibilité d'installer Se7en plutot que vista, il est bien plus stable, moins gourmand en ressources et d'autant plus préférable pour ton pc, une 8800gt ce n'est pas un foudre de guerre.

    Je te conseil fortement d'installer la version 64, histoire de ne pas avoir de limitation de RAM.

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : Probleme MAJ carte graphique Nvidia

    alors, si c'est un soucis matériel , alimentation limite en puissance du au vieillissement des condensateurs .. ou soucis sur la carte graphique .. ( surchauffe du a la poussière ou défaillance plus sévère de la puce )

    il faudrait avoir une autre carte graphique pour vérifier que ce n'est pas le reste du pc qui pose soucis et tester cette carte sur un autre pc par exemple
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 02/04/2013 à 13h51.

  18. #17
    invite558b21fd

    Re : Probleme MAJ carte graphique Nvidia

    vista 32.. et non j'ai pas seven :/

Discussions similaires

  1. Problème carte graphique nvidia GT 220
    Par invite250e4e16 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/05/2012, 09h18
  2. Problème avec pilote carte graphique NVIDIA Ge force 315 sur ACER 3910
    Par invite745aae94 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2011, 21h31
  3. Carte graphique Nvidia
    Par Zozo_MP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2009, 00h22
  4. carte graphique 9800 gt nvidia
    Par inviteb945134f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2008, 18h20
  5. probleme carte graphique nvidia
    Par invitea71b5e34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 19h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...