Bonjour à tous,
dans le cadre d'un projet musical live je souhaite diffuser 2 vidéos différentes synchronisées entre elles sur 2 écrans différents (tv led) connectés au même macbookpro servant de moniteur de surveillance.
Cela incombe donc , je pense, 2 sorties vidéos physiques différentes.
J'ai donc pensé au boitier Matrox triplehead2go DP édition. Mais cela ne permet pas d'avoir 2 sorties différentes. Il faudrait pour mon utilisation
lancer les 2 vidéos différentes sur le MBP en moniteur, disposer ensuite les fenêtres de chaque video sur les écrans désirés, ce qui est pas possible en jouant aussi d'un instrument sur scène.
Alors j'ai ensuite pensé à passer par Ethernet, je pense qu'il est possible en définissant 2 adresses Ip différentes sur chacun des tvs . cela permettrait donc de diffuser directement la bonne vidéo sur le bon écran, mais niveau software, je sèche.
Les 2 tvs seraient pourvus d'entrées Dvi, Hdmi et Ethernet.
La question du budget est plus que secondaire. Je dois d'abord effectuer une liste du matériel nécessaire à tout ce projet (comprenant du matos musical pur en plus de l'informatique), et établir un budget pour étudier la faisabilité et les coûts.
Je pense que ce que je souhaite faire est possible mais comment ?
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance à ceux qui ce casseront la tête (ou pas) sur ce projet.
Salutations.
-----