Récupération de données après formatage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Récupération de données après formatage



  1. #1
    Elerinna

    Récupération de données après formatage


    ------

    Bonjour,
    Mon netbook a du être formaté parce qu'il ne démarrait plus et je n'ai pas pu sauvegarder mes documents.
    J'ai essayé les logiciels PC Inspector file recovery et il m'a retrouvé des milliers de choses sous des noms qui ne me permettaient pas d'identifier ce que c'était. J'ai donc commencé par prendre quelques images et quelques open documents , mais ce n'était pas des images que je connaissais et mes documents ne faisaient que quelques pages de symbole. Ensuite j'ai essayé recurva, si j'ai retrouvé mes documents sous les noms que j'avais attribué, en les ouvrants, j'ai constaté que bien que le nombre de page soit équivalent le contenu est encore une fois composé uniquement de symbole, pareille pour les feuilles de calcul, quand au musique, vidéo et images, je ne les retrouve pas.
    Pourtant j'ai bien pris ce qui était en vert (excepté quatre documents mais le résultat est le même).
    J'aimerais quand même récupérer ce qu'il y avait alors est-ce que vous avez un moyen?
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Récupération de données après formatage

    bonjour, donc Disque dur formaté, mais Windows réinstallé ? si oui alors normal de ne rien récupérer ... les fichiers on étés écrasés par la nouvelle installation . ( bloc de secteurs du disque durs où se situaient le contenu de vos fichiers )

    sinon il est possible que votre partition NTFS ai été cryptée , comme c'est disponible pour le ntfs .. et là je ne connais pas de solutions, peut être quelqu'un d'autre ..
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 11/07/2013 à 16h13.

Discussions similaires

  1. Récupérer des données après formatage
    Par nams2590 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2018, 07h29
  2. recupération de données et fichiers après formatage
    Par invite4fbf2768 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2013, 13h06
  3. Récupération de données après formatage
    Par jo-electrons dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/10/2010, 07h10
  4. Récupération de données après formatage
    Par Ryback08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/07/2003, 07h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.