Toshiba ou Mac?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Toshiba ou Mac?



  1. #1
    evrardo

    Toshiba ou Mac?


    ------

    Bonjour,
    mon Toshiba Satellite a 4 ans, j'ai envie de le remplacer. Je viens d'essayer un Macbook, interfq¡ace très différente de Windows.
    J'hésite donc entre rester avec Toshiba, très bon matériel, ou passer au Mac...beaucoup plus cher.

    Est ce que le prix élevé du Mac en vaut la peine? Ou est ce qu'on paye la marque?
    Quels arguments vous me donneriez en faveur du Mac?

    Merci pour vos conseils;

    -----
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Toshiba ou Mac?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Quels arguments vous me donneriez en faveur du Mac?
    Pour moi ...aucun ! C' est une question de snobisme et de montrer qu'on a des sous et que l'on ne sait pas quoi en faire. Si la modération en laisse le temps , on peux détailler .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    evrardo

    Re : Toshiba ou Mac?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pour moi ...aucun ! C' est une question de snobisme et de montrer qu'on a des sous et que l'on ne sait pas quoi en faire. Si la modération en laisse le temps , on peux détailler .
    Le peu que j'ai pu utiliser du Mac m'a aemblé beaucoup plus fonctionnel, par exemple on peut faire défiler l'ecran en mettant les deux doigts sur le pad, au lieu de faire glisser une flèche.
    Ensuite l'accès aux fichiers me semble plus direct qu'avec Windows, pas besoin d'ouvrir plusieurs fenêtres.
    Il parait aussi qu'il n'y a pas de risques de virus avec Mac.

    Sinon, ok pour plus de précisions
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Toshiba ou Mac?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Il parait aussi qu'il n'y a pas de risques de virus avec Mac.
    Tu regardes ça :
    https://www.google.fr/search?q=virus...ox-a&gws_rd=cr
    Et tu en tires tes conclusions !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d7144a7

    Re : Toshiba ou Mac?

    Bonjour,

    Pour moi, c'est très simple : tout, sauf MAC !!!

  7. #6
    dexboson201306

    Re : Toshiba ou Mac?


    c'est simple si t'a de la monnaie c'est un mAC qu'il te faut, c'est la berline allemande des ordis.
    maintenant si t'a un peu moins de 'fric' monte ton pc avec des composants de qualités.
    le truc à JAMAIS faire acheter un pc dans une grande surface, merde garantie.
    mais à chacun sa verité

  8. #7
    wizz

    Re : Toshiba ou Mac?

    il souhaite acheter un PC portable
    alors monter son PC portable, en choisissant des composants de son choix, ça va être difficile...

  9. #8
    evrardo

    Re : Toshiba ou Mac?

    Ok, merci pour vos infos. C'est vrai que Mac est quand même très cher.
    J'ai acheté un portable Toshiba il y a 4 ans, écran 17", pour 450€, jamais aucun souci avec lui.
    Pour avoir un portable Mac avec la même taille d'ecran, cela me couterait...1300€, 3 fois plus cher.

    Je vais rester avec Toshiba... tant que personne ici me prouve que Mac a des avantages sérieux;
    Dernière modification par evrardo ; 25/07/2013 à 09h00.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  10. #9
    dexboson201306

    Re : Toshiba ou Mac?

    Bonjour,
    j'ai 'monté' un netbook de LDLC (vendu sans OS)

    faut juste ajouter de la mémoire en + rapide si possible et changer le HD si il ne tourne qu'a 5400t/mn
    si t'a pris au moins un cpu dual, tu serra surpris par sa rapidité et ça m'a couté moins de 300 €

    en plus tu peux acheter un OS OEM, LDLC fourni le DVD avec tous les drivers (à l'époque LINUX, XP, SEVEN)

    évidemment ce sera un ordi bureautique

  11. #10
    yoda1234

    Re : Toshiba ou Mac?

    Bonjour!

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu regardes ça :
    https://www.google.fr/search?q=virus...ox-a&gws_rd=cr
    Et tu en tires tes conclusions !
    Il existe même des ersatz de ransonwares pour MAC: http://www.intego.com/mac-security-b...-safari-users/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    azad

    Re : Toshiba ou Mac?

    Salut
    Quelques avantages des Mac :
    Système très robuste. Et ce ne sont pas des paroles en l'air, c'est vrai et vérifiable. Quand aux virus…. possible qu'ils existent, mais je n'en ai jamais vu (plus précisément, pas depuis MacOS10), et j'ai 3 (gros) Mac à la maison. L'un d'eux, jamais éteint, toujours relié à Internet, tourne sans révision depuis avril 2012. Serveur de Mails, de fichiers, d'imprimantes, toujours sollicité et toujours vaillant. Son âge : 11 ans, pas d'Intel à bord, juste deux G5 de Motorola. Et en Corse, et sans clim ! J'y ai installé un anti-virus, tout de même, mais celui ci ne s'est jamais manifesté. Même quand arrivent des fichiers portant la chaine "genuine" dans leur nom ! les amoureux de PC savent sans doute à quoi je fais allusion.
    Si on veut changer de système - histoire de tâter du Lion ou du Mavericks-, on ne s'embarrasse d'aucune précaution : on demande à installer le nouveau système. L'ancien disparaît et tout le reste, reste en place, les applications, les réglages, les préférences, les mots de passe, tout reste actif après la ré-installation. Pas besoin d'avoir sauvegardé ou formaté quoi que ce soit. Et, pour ceux qui l'ignorent, MacOS, si vous lui accordez carte blanche, va dans la nuit vers 3H du matin, se réveiller et faire le ménage dans ses fichiers système, tout seul comme un grand.
    Bon ce n'est pas un exploit remarquable : les machines sont belles, bien construites et destinées à recevoir un système pensé exclusivement pour elles. Donc Apple n'a aucune raison de tirer gloriole de cette fiabilité.
    On peut, et tout à fait légitiment, installer un (ou plusieurs) système tierce. J'avoue sans trop de honte que j'ai un Seven installé sur un Mac.
    Les autres avantages sont ceux qui font que quelqu'un qui a gouté à (et qui connaît) MacOS, répugne à retourner vers Windows.
    Et les inconvénients ?
    Alors, oui, il y en a et ceux ci, sont le fait même d' Apple ! Il y a Mac et Mac, et tous ne sont pas logés à la même enseigne et ce serait une erreur de croire que tous les Macs naissent libres et égaux; les jolis MacBook, les élégants iMac, les ultra plats, ultra lumineux, ultra chers aussi, ça c'est de l'attrape gogos ! Ca n'a pas une durée de vie remarquable et eu égard au prix déboursé on a tout intérêt à opter pour un bon portable PC. J'ai un Asus avec XP qui semble increvable. D'accord, je croise les doigts quand je l'allume (ça aide d'avoir lu Pascal) et j'oublie ses messages à la noix du genre : il y a des icones inutilisées, il se peut que votre ordinateur coure un risque, nouveau matériel détecté, 246 mises à jour sont en attente…. et si après deux heures de copie d'un gros répertoire vers un autre disque, il m'annonce qu'il manque 140 octets sur la destination, je fais contre mauvaise fortune, bon coeur, comme on dit.
    Donc Mac : oui, mais un vrai, un Mac desktop ou …… un PC.

  13. #12
    dexboson201306

    Re : Toshiba ou Mac?

    Acta fabula est

  14. #13
    azad

    Re : Toshiba ou Mac?

    vu le thème,
    Ite missa est
    me semblerait plus approprié.

  15. #14
    invite6d950b78

    Re : Toshiba ou Mac?

    Pour ma part , j viens de recevoir un msi et ça marche plutôt bien !
    lien commercial supprimé
    Dernière modification par richard 31 ; 14/08/2013 à 11h07.

  16. #15
    bisou10

    Re : Toshiba ou Mac?

    Hum.... difficile de comparer un Toshiba, un Mac et un MSI.
    En terme de fiabilité, MSI est trés moyen (mais bien sûr tu peux avoir une série excellente), Toshiba est bon, et Apple est largement au dessus.

    La vraie question, c'est Mac ou PC ? Mac est un système ergonomique mais dont tu as peu de contrôle (l'autre revers de la médaille est que tu ne te perds pas en configuration). PC est plus générique, mais possède une logithèque impressionnante.

    Niveau stabilité intrinsèque, les plateformes se valent, mais Windows est bien plus ciblé par les malwares, donc nécessite une protection. Niveau prix, tu payes effectivement la R&D Apple, mais la qualité est présente. En général, même un portable Windows peut évoluer un peu. Les gammes (pc ultra perfomants par exemple) sont bien plus étendues sur un PC windows.

  17. #16
    evrardo

    Re : Toshiba ou Mac?

    Salut Bisou.
    Merci pour cette bonne explication mais peux tu préciser ce que tu entends par:
    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    Mac est un système ergonomique mais dont tu as peu de contrôle. l'autre revers de la médaille est que tu ne te perds pas en configuration.
    : le controle de quoi? Tu veux dire, la configuration des paramètres d'utilisation?

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    Niveau prix, tu payes effectivement la R&D Apple, mais la qualité est présente. En général, même un portable Windows peut évoluer un peu. Les gammes (pc ultra perfomants par exemple) sont bien plus étendues sur un PC windows.
    J'ai trouvé qu'un Mac a quelques petits avantages permettant une utilisation plus fonctionnelle et beaucoup plus rapide.
    * faire glisser l'écran avec les deux doigts sur le pad.
    * Pour accéder aux divers fichiers, il faut une manipulation en moins.
    * C'est vrai qu'il y a peu de virus Mac, mais je n'ai jamais eu aucun souci avec mon Toshiba possédant une protection gratuite.

    Est ce que tu vois d'autres intérêts au Mac...parce que les prix à qualité égale sont exactement le double d'un Toshiba.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  18. #17
    bisou10

    Re : Toshiba ou Mac?

    Mac OSX n'est pas un OS pour bidouilleur. C'est une base Unix, mais le bureau et l'environnement restent moins paramétrables que celui de Windows ou de Linux. En plus de l'environnement, aller configurer des fonctions trés avancées (routage filtrant, serveur proxy, etc...) est plus complexe sur Mac, ou en tous cas moins documenté sur le web.

    A mon avis, pose toi la question différemment: ce que tu vas faire sur ton ordinateur, tu le ferais mieux (= il existe plus d'outils ou de meilleurs outils) sur PC ou Mac ?

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : Toshiba ou Mac?

    Hello!
    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    * faire glisser l'écran avec les deux doigts sur le pad.
    Mon PC portable (+ d'1 an) possède cette fonctionnalité.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2011, 13h35
  2. PC ou MAC
    Par invite68d7ee6f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2011, 01h48
  3. Adapter un écran de Toshiba Satellite 230CX sur Toshiba Tecra 8000
    Par invitede1ce2a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 08h31
  4. Mac Vs Pc
    Par invitec7d0e7e2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2004, 22h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...