Bonjour,
Et bonnes vacances à ceux qui y sont encore
Je savais vraiment pas ou mettre ce sujet, car il y'a du hard, du soft, et de l'Internet !
Et oui mon écran plat Sony BRAVIA, ref KDL42W808, possède un dual core et son propre OS, de plus il est compatible DLNA, il a donc son adresse IP sur mon réseau.
Je crois que le plus simple et d’expliquer mon problème :
Quand je lis des fichiers HD de type MKV, les sous-titres n’apparaissent pas, ce qui est gênant quand on regarde des films en VOSTFR, je ne parle pas suffisamment bien anglais pour m’en passer.
Alors :
J’ai essayé sur mon ancien LCD LG, utilisé comme écran d’un pc ; j’ai les sous titre.
Essayé en DLNA, j’ai mis serviio sur mon serveur, super tous passe par le réseau, superbe image, mais pas de sous titre !!!
Essayé en USB avec un disque externe STA, donc pas de problème de vitesse de transfert, superbe image et toujours pas de sous titre
La j’accroche vraiment pas, il reste une mise à jour de serviio, et un upgrade de la TV, mais la j’ai plus de clé USB (perdue en vacance) j’attend la nouvelle.
Mais je ne me fais guère d’illusion.
Vais-je être obligé d’acheter un PC portable avec sortie HDMI, qui me décodera comme il faut mon MKV et dont j’activerai la fonction sous titre, que j’enverrai ensuite sur le téléviseur.
En plus il sont chère, et le pire c’est qu ils sont vendu avec l’infâme Window 8
Alh oui, je précise que les entrées VGA n’existe plus sur ce type de téléviseur.
Quelqu’un a t'il déjà eu ce genre de problème ?
merci
@+++
-----