Installer un graveur de DVD à port SATA sur un port IDE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Installer un graveur de DVD à port SATA sur un port IDE



  1. #1
    Rigier

    Installer un graveur de DVD à port SATA sur un port IDE


    ------

    Bonsoir
    Sur mon ordinateur Dell DM051, la carte mère comporte 3 ports, 2 Sata 1 Ide sur lequel était branché un graveur de CD. Désirant mettre un graveur de DVD mais comme tous actuellement sont à port Sata j'ai donc acheté ""un Graveur_DVD SAMSUNG SH224DB/BEBE"" ainsi qu'un ""Adaptateur double sens IDE vers SATA ou SATA vers IDE"". J'ai effectué le montage correctement car lorsque j'ouvre le graveur cela fonctionne très bien, mais au tout début du démarrage de l'ordinateur s'affiche: Drive 2 not found: Parallel ATA, PATA-o (PRI IDE MASTER) Strike the F1 key to continue, F2 To run the setup utility. Si je vais dans le bios, rien n'est détecté à part le DD maitre.
    Que dois je faire pour faire reconnaître mon graveur et pouvoir l'utiliser.
    Bonne soirée à tous.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    bokan

    Re : Installer un graveur de DVD à port SATA sur un port IDE

    Le fait que le lecteur s'ouvre quand on appuie sur le bouton signifie simplement que tu as bien brancher l'alimentation, rien d'autre.

    Peux-tu donner un lien vers le descriptif de ton adaptateur ?

    Il y a peut être un cavalier à changer selon le sens d'utilisation.

  3. #3
    wizz

    Re : Installer un graveur de DVD à port SATA sur un port IDE

    avec l'adaptateur sata <-> IDE, l'ensemble doit revenir aussi cher qu'un graveur USB....

    et sinon, brancher le graveur sata dans un port sata, ça donne quoi?

  4. #4
    whoami

    Re : Installer un graveur de DVD à port SATA sur un port IDE

    Bonjour,
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    avec l'adaptateur sata <-> IDE, l'ensemble doit revenir aussi cher qu'un graveur USB....
    Il est un fait que j'aurais plutôt choisi cette solution (à moins que ce soit un graveur ultra cher !).

    Je l'ai constaté assez souvent (pour ne pas dire presque toujours) : vouloir adapter - comme dans le cas présent - du vieux matos revient plus cher que du neuf, ou tout au plus peut on gagner une somme dérisoire, gain minuscule qui ne compense pas le fait d'avoir du vieux matériel, avec tout ce que ça implique (genre : panne plus probable ...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rigier

    Re : Installer un graveur de DVD à port SATA sur un port IDE

    bonjour
    Comme vous dites, il eu peut être était préférable d'acheter un graveur USB, mais je ne pensais pas me retrouver devant de tel problème. Le lien pour retrouver l'adaptateur est: http://www.nextag.fr/Advance--102011...5--marque-html, Marque Advence, adaptateur IDE vers SATA ou SATA vers IDE. Apparemment lors de l'installation je n'ai remarqué aucun cavalier. Je n'ai aucun port Sata disponible, les 2 sont occupés par un DD chacun.
    Merci infiniment et bonne journée à tous.
    Cordialement

  7. #6
    tchitchou

    Re : Installer un graveur de DVD à port SATA sur un port IDE

    Essayer l'adaptateur avec le deuxième DD, pour voir ?
    Ça libèrerait un SATA..
    On sait jamais, un coup de chance...

  8. #7
    wizz

    Re : Installer un graveur de DVD à port SATA sur un port IDE

    débranche un disque dur sata pour essayer ton graveur sata: juste pour vérifier que ce dernier fonctionne

    ensuite, sur cet adaptateur, il y a 2 ports sata: as tu essayé sur les 2 ports?

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Installer un graveur de DVD à port SATA sur un port IDE

    Bonjour, l'adaptateur est bien alimenté avec une prise "lecteur disquette" ?

  10. #9
    Rigier

    Re : Installer un graveur de DVD à port SATA sur un port IDE

    Bonjour
    merci infiniment de votre réponse, ce matin j'ai tout démonté et en tout petit il y avait ide to sata port sata-1. j'avais branché sur sata-2 car le graveur demandé à y être connecté. 1er mise en route le graveur n'est pas reconnu. Comme j'avais autre chose à faire j'ai laissé tombé. 2em mise en route à l'instant même et cette fois ho merveille!!! mon graveur s'installe tout seul et actuellement il marche en lecture.
    Merci infiniment pour tout vos dérangements, très bonne après midi à vous.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. communication port USB avec PIC au lieu du port RS232
    Par marwa32 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2013, 10h37
  2. Relier un interrupteur sur port parallèle (ou port série)
    Par invitedc8ebe95 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2013, 09h20
  3. Carte SD sur port Sata
    Par invite44ae764c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2008, 16h26
  4. Impossible d'installer mon port infrarouge!
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2006, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.