Ai installé Windows 7 sous XP mais plus de carte réseau ni son. Comment réglé le problème ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ai installé Windows 7 sous XP mais plus de carte réseau ni son. Comment réglé le problème ?



  1. #1
    monettedu29

    Post Ai installé Windows 7 sous XP mais plus de carte réseau ni son. Comment réglé le problème ?


    ------

    Bonsoir,
    J'ai voulu installé Windows 7 Edition Familial Premium sur mon ordi qui est sous XP.
    J'ai sauvegardé toute mes données avant.
    J'ai installé Windows 7 ensuite et depuis ça me marque :< pas de carte réseau connecté >
    Quand j'essaie de résoudre le problème je ne peux plus aller sur Internet non plus.. < Aucune connexion>
    et pour couronner le tout je n'ai plus de son non plus!!
    Pouvez-vous m'aider ?
    Je vous mets tout les détails de mon ordi.
    C'est un ordi Acer Système Microsoft Windows XP Edition Familial Version 2002 Service Pack 3
    Fabricant et Support Technique: NiwradSoft; AMD Sempron(tm) Processeur 3100+ 1,80GHz, 1,43Go de RAM
    En espérant une réponse de votre part.
    Cordialement
    Monettedu29

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ai installé Windows 7 sous XP mais plus de carte réseau ni son. Comment réglé le problème ?

    Et ce Windows 7, il sort d'où ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    monettedu29

    Re : Ai installé Windows 7 sous XP mais plus de carte réseau ni son. Comment réglé le problème ?

    Acheter sur internet

  4. #4
    azad

    Re : Ai installé Windows 7 sous XP mais plus de carte réseau ni son. Comment réglé le problème ?

    Il te faut donc maintenant te rendre sur le site Acer, et rechercher les drivers spécifiques à ta machine et supportants Seven.
    Et probablement oublier que tu dois avoir sur ton disque dur une partition de sauvegarde qui va te réinstaller XP si tu la sollicite. Ha ces PC !!!
    Dernière modification par azad ; 12/04/2014 à 20h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    monettedu29

    Re : Ai installé Windows 7 sous XP mais plus de carte réseau ni son. Comment réglé le problème ?

    Déjà été voir . Fait plusieurs essais mais toujours idem ! Comme je ne suis pas une pro de l,ordi ça vient peut etre de la?!! Autrement comment puis-je me débarassé du XP ? Merci

  7. #6
    azad

    Re : Ai installé Windows 7 sous XP mais plus de carte réseau ni son. Comment réglé le problème ?

    Peut-être, mais je connais mal les PC, effacer la partition Acer et s'en servir pour sauvegarder l'état de ton système actuel (seven). En supposant qu'elle est de taille suffisante, ce qui n'est pas certain, vu la taille de Seven.
    Pour le reste retourner chez Acer et prendre les drivers "sons" et "réseaux" en indiquant précisément le modèle de PC que tu utilises. Peut-être aussi, ceux de la vidéo, Track-Pad et Wifi propres à ton ordinateur.
    Dernière modification par azad ; 12/04/2014 à 21h01.

  8. #7
    Claude4934

    Re : Ai installé Windows 7 sous XP mais plus de carte réseau ni son. Comment réglé le problème ?

    Bonsoir monettedu29.
    Win 7 ne joue pas au benêt avec les pilotes, il les a en générique ou les cherche lui même sur le net.
    Surtout sur une carte réseau, c'est en général le premier périphérique installé.
    Tu l'as donc installé en mise à jour de XP, c'est loin d'être la meilleure des choses. Le 7, généralement, s'installe sur un disque dur formaté et propre.
    Par contre, ok, sur certains pc constructeurs qui ont des cartes mères conçues spécifiquement pour ces pc, les périphériques ne sont pas toujours plug & play et là, il faut les chercher par soi-même. Encore, bien sûr, faut-il que la carte réseau soit reconnue, installée et que l’accès internet soit fonctionnel.
    Si ce n'est pas le cas, pas d'autre choix que de prévoir et rajouter une carte réseau filaire ou sans fil qui soit reconnue d'office par Seven, ce qui est généralement le cas ou que tout au moins, tu en aies les pilotes.
    Déjà que franchement, je suis fort surpris que tu aies pu l'installer sur ta configuration actuelle. Il ne doit certainement pas cavaler avec un pross de moins de 2 GHZ, et 1.5 Go de mémoires.
    De plus, ton pc a été conçu à la base par Acer pour un environnement XP, il n'est donc guère compatible avec le 7. Et pour couronner le tout, ta vidéo, est-elle intégrée ou est ce une carte rajoutée ?????
    XP sp3 avait pour fonctionner correctement besoin d'au moins 2 Go de mémoires que tu pouvais améliorer en rajoutant une bonne carte vidéo qui a une mémoire dédiée (256 Mo ou 512 Mo)
    Le 7, pour bien fonctionner a, lui, besoin d'un minimum de 2 Go de mémoires et pas de la Sdram pc 133 mais au minimum de la DDR² 400MHz + une carte vidéo d'au moins 256 Mo
    Les cartes mères actuelles supportent pour la plupart jusqu'à 32 Go de mémoire DDR3 1600 MHZ
    Et ton disque dur, IDE ou SATA ?????
    Je te vois vraiment mal barré. Ne t étonne donc pas si ta machine rame à mort et n'a aucune stabilité.
    Et même sur le site de Acer, ça m'étonnerait beaucoup si tu trouvais tes pilotes pour Seven........... Peut-être pour Vista mais loin d’être garanti
    Et une dernière question....... Ton win 7 ?? Version home édition, je suppose, est-elle en 32 ou 64 Bits, est ce une version de mise à jour ou une version complète ??
    Désolé, si je t'ai mis la peur mais il faut voir la réalité en face, ta machine ne me semble vraiment pas compatible pour le 7
    Malgré tout, je te souhaite une bonne soirée

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ai installé Windows 7 sous XP mais plus de carte réseau ni son. Comment réglé le problème ?

    Citation Envoyé par monettedu29 Voir le message
    Acheter sur internet
    Source Microsoft ou site de vente ouvert à tous ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    roro222

    Re : Ai installé Windows 7 sous XP mais plus de carte réseau ni son. Comment réglé le problème ?

    Bonjour
    Mais non, mais non, le claude t'a foutu la trouille au ventre
    Moi je fais tourner un windows 7 sur un portable Dell avec seulement 512mo et carte vidéo intégrée
    Il n'est pas des plus véloce mais les vidéos, internet en wifi et le son passe trés bien
    La solution
    Installer windows 7 sur le disque dur propre, c'est a dire formater
    La wifi, le son, la vidéo ont disparuent, se qui est normal dans la pluspart des cas, car dans la banque de données des pilotes de ton windows 7, il y a fort peu de chance qu'il y est les bons pilotes pour ton PC, sauf la vidéo de base en basse résolution.
    Pour récupérer les pilotes, voici la procédure que j'utilise, mais qui n'est pas garantie à 100%
    Sur un autre PC relier à internet, télécharge "Ma config"
    Suit la procédure pour pc sans internet
    Normalement tu auras un fichier d'analyse de ta config que tu devras à l'aide d'une clé USB transférer sur ton pc nouvellement installé.
    Là, ce fichier une fois exécuté te fera une analyse de tes pilotes manquants et non à jour et le fera un nouveau fichier récapitulatif que tu devras retransferer avec la clé sur le PC connecté et continuer la procedure.
    Le cite "Ma config" te proposera une liste de pilotes que tu devras télécharger pour les retransvaser sur l'autre PC et les installer

    En fait, tu utilise un PC tier pour récuperer tes pilotes puisque le tient n'a pas internet pour l'instant
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Ai installé Windows 7 sous XP mais plus de carte réseau ni son. Comment réglé le problème ?

    Bonjour, en effet, juste un soucis de pilotes, si les pilotes W7 ne sont pas disponibles pour le matériel, tenter avec les pilotes Vista pour votre modèle, ça devrait passer

Discussions similaires

  1. comment faire communiquer un automate sous linux et un PC sous windows?
    Par gerald2545 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2013, 06h59
  2. probleme avec ma cle wifi, installe y a la connexion mais pas internet
    Par houda11 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2011, 20h59
  3. Comment créer un réseau local en wifi sous windows Xp
    Par jo-electrons dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2008, 19h21
  4. Impossible d'installe iTunes sous Windows XP
    Par invite9aecc8cf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2008, 11h20
  5. Réseau VPN sous windows XP
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2005, 13h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...