Carte graphique nvidia geforce 315 qui chauffe, ordinateur s'éteint seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Carte graphique nvidia geforce 315 qui chauffe, ordinateur s'éteint seul



  1. #1
    pourpre76

    Carte graphique nvidia geforce 315 qui chauffe, ordinateur s'éteint seul


    ------

    Bonjour ,

    Voilà j'ai un pacard bell imedia ça fait plus que 3 ans. il s'est mis à s'éteindre tout seul.
    En cherchant sur le net, j'ai trouvé pas mal de conseils que j'ai appliqués: dépoussiérage, nettoyage, changement pate thermique, mise à jour logiciel.
    L'ordinateur a fonctionné normalement 1 à 2 mois puis il recommence.
    J'ai installé le logiciel Fanspeed qui m'affiche une flamme à coté du GPU.
    J'aimerais des conseils pour remplacer la carte et pour la réparer si c'est possible!
    Dans une boutique de mon quartier: http://www.microphil.com/cartes-graphiques
    Si je coche les cases à gauche entre 20 et 39 euros, j'ai le choix entre 5 cartes, laquelle est compatible avec mon ordinateur s'il vous plait?
    Packard bell
    imedia S3210
    AMD Athlon II X2 215 processor 2.7 Ghz
    ACPI x64-based PC
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    pourpre76

    Re : Carte graphique nvidia geforce 315 qui chauffe, odrinateur s'éteint seul

    J'ai réussi grâce au logiciel speedfan à régler la vitesse de 2 ventilateurs, il me semble, celui du processeur et d'un autre qui permet d'aérer le boitier, mais je n'ai pas réussi à commander le ventilo de la carte graphique, qui n'est pas détecté par ce logiciel, il me semble, si vous connaissez un autre logiciel je suis preneur!
    Car ce ventilo du GPU qui me semble mou, il ne tourne pas assez vite, est ce que le changer seul sans changer la carte peut être suffisant?
    La température affiché par speedfan pour le GPU commence à 43 et monte à 55 au de de 5 minutes, et rien ne tourne sur l'ordinateur, puis la température monte à 65 si je surfe sans regarde les vidéos!
    Avec une vidéo la température monte à 70-75 et peut rester comme ça pendant 1 heure ou 2 et il me semble que l'ordinateur coupe quand l'ordinateur dépasse le 80.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Carte graphique nvidia geforce 315 qui chauffe, odrinateur s'éteint seul

    Bonjour, oui il existe des modèles de remplacements , sinon avec la poussière il est possible qu'il se soit encrassé , on peut tjrs le dévisser , décoller l'étiquette au dos et démonter pour nettoyer la graisse et en remettre http://bschaffner.free.fr/ventilateur.htm premier paragraphe

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Carte graphique nvidia geforce 315 qui chauffe, odrinateur s'éteint seul

    Hello!
    Un petit gadget Windows qui confirmera peut-être tes soupçons sur la température de cette carte :
    http://addgadgets.com/gpu_meter/

    Ne pas oublier d'installer PC Meter.

    C'est bien une carte graphique additionnelle et pas une puce graphique intégrée à la carte mère?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pourpre76

    Re : Carte graphique nvidia geforce 315 qui chauffe, odrinateur s'éteint seul

    Merci Kissagogo27 pour l'aide, j'ai démonté le ventilo, j'ai enlevé l'étiquette, mais il n'y a rien dessous, c'est bouché, j'ai vu sur des vidéos sur youtube qu'il y en qui perce à perceuse pour ajouter un peu d'huile, trop complique et en plus, dans mon cas, le ventilo ne fait pas de bruit spécial!!
    Par contre, j'ai essayé de tirer pour séparer les ailes du moteur et c'est trop fragile, j'ai cassé une aile! et j'ai arrêté pour ne pas en casser d'autres!

    Par contre j'ai laissé un lien plus haut pour une boutique informatique dans mon quartier, j'aurais voulu savoir si ces cartes GEforce 210 peuvent s'adapter sur la carte mère, est ce que c'est compliqué pour moi de désinstaller le pilote, quand j'ai essayé de faire, j'ai vu un avertissement entre parenthèse (pour un expérimenté), alors que je n'ai jamais fait de ma vie!

    Je désinstalle le pilote, j'éteint l'ordinateur, je met la nouvelle carte graphique et elle est détectée puis j'installe le pilote, c'est si simple?

  7. #6
    pourpre76

    Re : Carte graphique nvidia geforce 315 qui chauffe, odrinateur s'éteint seul

    Merci archeos pour l'aide, c'est bien une carte additionnelle Geforce 315 que s'installe sur la carte mère! pour le logiciel d'aide et de contrôle de température, j'en ai installé le GPU Z et le speedfan, ils confirment tous une température normale partout sauf pour le GPU, il y a une petite flamme qui s'affiche à côté! j'ai laissé une image plus haut!!
    Par contre je voudrais signaler, que j'ai lu que trop de pâte thermique c'est comme peu de pâte, alors j'ai recommencé hier, j'ai enlevé la pâte, j'en ai mis d'autres, c'est difficile de savoir quelle est la bonne dose, j'ai vu des vidéos sur youtube, pas simple d'estimer la bonne quantité, j'ai remarqué une petite amélioration, la température du GPU s'affiche 60 degrés, mais les ventilos, grâce au speedfan sont un peu poussé, à 50% de + de leur vitesse normale, ça reste une solution provisoire.

    Je pense que remplacer la carte est une meilleure solution, mais on m'a dit que peut être le problème peut venir de l'alim ou d'autres, speedfan affiche plusieurs tensions voltages, comme j'ai laissé sur l'image, peut on savoir s'ils sont corrects ou pas?

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Carte graphique nvidia geforce 315 qui chauffe, odrinateur s'éteint seul

    sur certains ventilateurs, il y a un bouchon en caoutchouc , essayez de voir si c'est souple , alors il s'enlève

    sinon vous pourrez toujours mettre un modèle en remplacement, un ventilateur normal en 40x40 avec un connecteur 3 broches si il reste un connecteur noté Fan libre sur la carte mère

  9. #8
    Arzhur

    Re : Carte graphique nvidia geforce 315 qui chauffe, odrinateur s'éteint seul

    Bonjour,

    j'aurais voulu savoir si ces cartes GEforce 210 peuvent s'adapter sur la carte mère, est ce que c'est compliqué pour moi de désinstaller le pilote, quand j'ai essayé de faire, j'ai vu un avertissement entre parenthèse (pour un expérimenté), alors que je n'ai jamais fait de ma vie!
    Si avant tu avais une GT315, je pense que la GT210 est compatible avec ta config...je vois pas ce qui pourrais clocher : les cartes sont très proches.


    Je désinstalle le pilote, j'éteint l'ordinateur, je met la nouvelle carte graphique et elle est détectée puis j'installe le pilote, c'est si simple?
    Chez moi je fais encore plus simple : j'éteins le pc, change de carte , télécharge les derniers pilotes et les installe.

  10. #9
    Claude4934

    Re : Carte graphique nvidia geforce 315 qui chauffe, odrinateur s'éteint seul

    Tu peux mettre n'importe quelle carte graphique puisqu'elle est en PCI-e 2.0
    Si c'est bien une des ces deux cartes :
    gt 315 2.jpeg gt 315.jpeg

    Quel qu'en soit la marque, la puissance, Ati, N'vidia ou autre, entre 512 Mo et 3 Go, PCI-e 16 ou 2.0, elles sont toutes compatibles. Le prix reste à voir. Juste à rajouter les pilotes et ça roule.
    Comme ta GT 315 est une N'vidia Ge-Force, tu peux rester sur cette marque et en prendre une bien supérieure en performances, tu n'auras même pas besoin de désinstaller tes pilotes, la nouvelle installation des drivers le fera pour toi.
    Si tu as Windows 7, ton OS recherchera de lui même des pilotes génériques et les installera pour que ta carte fonctionne. Ce qui ne doit surtout pas t'empêcher d'aller chercher et installer les pilotes du constructeur.
    Que cherchez vous donc comme complication ??
    Dernière modification par Claude4934 ; 24/05/2014 à 16h16.

Discussions similaires

  1. Comparaison-Carte graphique AMD radeon HD 7670M et nvidia geforce gt520m
    Par invitecd7c192c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2012, 09h37
  2. Carte graphique Nvidia
    Par Zozo_MP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2009, 00h22
  3. carte graphique 9800 gt nvidia
    Par lsd59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2008, 18h20
  4. carte graphique Geforce Go 6100
    Par Infra_Red dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 13h48
  5. compatibilité carte NVIDIA GEFORCE 6100
    Par invite042685d1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2006, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.