Bonjour,
Je fréquente plutôt la partie astro du forum, mais là j'ai un problème à la frontière de l'informatique et de la HiFi à vous soumettre.
J'ai dans mon salon une chaîne ancienne (15 ans) avec un ampli yamaha rx 496rds. Mon PC, sous Linux, avec sa collection complète de MP3 est dans une autre chambre. Je voudrais pouvoir les relier entre eux via du câble ethernet sachant que j'ai un modem-routeur et des prises CPL qui vont bien.
Au départ j'avais pensé à la solution Devolo MicroLink® dLAN® Audio. Mais le logiciel à installer sur le PC ne tourne pas sur Linux. Ensuite... Ben je sèche malgré la pléthore de solutions techniques. J'aurai aimer y voir plus clair grâce à vous. Avec pour idée générale, pas de fil hormis ethernet, pas d'ondes (ni wifi, ni bluetooth), pas de logiciel qui ne tournent pas sous Linux, et pas trop cher tout de même...
Remplacer mon ampli par un plus récent qui sait gérer tout seul l'ethernet ? Une autre solution CPL ? Un lecteur MP3 qui se branche sur réseau ? Un serveur NAS ? D'autres pistes ?
Merci pour votre aide !
-----