Bonjour
Je voudrais vous solliciter pour ce qui est dans l'état actuel des choses une petite gêne mais dont je crains que ça ne devienne un problème fatal pour mon pauvre pc de jeux.
Parce que, donc, j'ai un pc spécialement pour jouer à des jeux gourmands, qui a dans les trois ans. C'était l'un des tous meilleurs quand je l'ai acheté et encore maintenant il fait tourner au maximum tous les jeux que je possède.
Seulement, seulement, il y a trois jours j'ai acheté un nouveau jeu qui au bout de quelques heures a planté. Inquiet je regarde Geforce Experience pour voir ma carte graphique et là c'est le drame "pas de pilotes trouvé pour cet ordinateur". Alors qu'encore deux jours avant il m'avait mis tout ça à jour sans soucis.
Et voilà que ma jolie carte graphique GTX 560 a disparu ! Même dxdiag ne la trouve, ni aucun autre outil que je connaisse.
Pourtant, pourtant elle continue de fonctionner cette carte, puisque je peux encore jouer aux jeux installés sur le pc dans les conditions optimales habituelles. Or, je n'y connais pas grand chose en informatique mais il me semble que si la CG était morte ce serait une carte intégrée à l'ordinateur qui prendrait le relai et qui serait de très faible puissance, n'est il pas vrai ?
Donc si je comprends bien la situation : j'ai une CG invisible qui fonctionne toujours cependant. Alors mes questions sont : Dois je m'inquiéter ? Est ce que ce sont les symptômes d'une maladie mortelle et incurable de ma carte graphique ? Si non comment la faire réapparaître dans le monde des vivants ?
Merci d'avance de votre aide
-----