Carte graphique fantôme ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Carte graphique fantôme ?



  1. #1
    invite51c5cde0

    Carte graphique fantôme ?


    ------

    Bonjour

    Je voudrais vous solliciter pour ce qui est dans l'état actuel des choses une petite gêne mais dont je crains que ça ne devienne un problème fatal pour mon pauvre pc de jeux.

    Parce que, donc, j'ai un pc spécialement pour jouer à des jeux gourmands, qui a dans les trois ans. C'était l'un des tous meilleurs quand je l'ai acheté et encore maintenant il fait tourner au maximum tous les jeux que je possède.

    Seulement, seulement, il y a trois jours j'ai acheté un nouveau jeu qui au bout de quelques heures a planté. Inquiet je regarde Geforce Experience pour voir ma carte graphique et là c'est le drame "pas de pilotes trouvé pour cet ordinateur". Alors qu'encore deux jours avant il m'avait mis tout ça à jour sans soucis.

    Et voilà que ma jolie carte graphique GTX 560 a disparu ! Même dxdiag ne la trouve, ni aucun autre outil que je connaisse.

    Pourtant, pourtant elle continue de fonctionner cette carte, puisque je peux encore jouer aux jeux installés sur le pc dans les conditions optimales habituelles. Or, je n'y connais pas grand chose en informatique mais il me semble que si la CG était morte ce serait une carte intégrée à l'ordinateur qui prendrait le relai et qui serait de très faible puissance, n'est il pas vrai ?

    Donc si je comprends bien la situation : j'ai une CG invisible qui fonctionne toujours cependant. Alors mes questions sont : Dois je m'inquiéter ? Est ce que ce sont les symptômes d'une maladie mortelle et incurable de ma carte graphique ? Si non comment la faire réapparaître dans le monde des vivants ?

    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Carte graphique fantôme ?

    Bonjour

    en fait le Geforce Experience est un outil spécifique a Nvidia qui configure les réglages de la carte graphique en rapport avec le profil correspondant au jeu que vous choisissez ... ( compris d'après une rapide recherche et d'anciennes connaissance de ce fonctionnement )

    il se trouve tout simplement qu'il n'a pas de fichier de paramètre spécifique a votre jeu, ni aux nouveaux qu'il ne connaissait pas avant son installation .

    a voir chez Nvidia si un fichier profil existe pour ce jeu, ou si une nouvelle version du programme l'aurait intégré .

    sinon vous pouvez le créer je crois, ou jouer en réglant directement les options graphiques dans les pilotes, ou dans le jeu .

  3. #3
    invite68b60211

    Re : Carte graphique fantôme ?

    Bonjour
    Pour répondre à ton autre question, même si ta "grosse" carte vidéo lâchait, l'intégrée ne prendra le relais qui si tu l’enlèves du port pci-e. Et évidemment qu'elle est nettement moins performante à cause de sa mémoire dédiée qui est mini
    Si ta carte graphique est toujours opérationnelle et que certains brench ne la détectent pas, c'est qu'elle n'est peut-être pas dans leurs bases de données. Pour preuve, il te suffit de vérifier dans le gestionnaire de périphériques qui te dira:
    Elle est là, fonctionne bien
    Elle est là mais a un problème de fonctionnement (rectangle jaune)
    Il y a quelque chose là...... mais c'est inconnu, Windows n'arrive pas à l'installer (carte hs) et dans ce cas, vidéo en 16 bits et rafraichissement mini ou pire, plus de vidéo
    Bonne soirée
    Claude

Discussions similaires

  1. Carte mère et carte graphique GDDR3/GDDR5
    Par invitecb21fcb3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2015, 22h22
  2. Compatibilité carte mère/carte graphique
    Par inviteade6c41d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2011, 20h58
  3. Compatibilité carte graphique carte mère
    Par invite2c16254b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2010, 09h44
  4. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...