taille maxi disque dur Ordinateur portable Compaq Presario V6126EU
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

taille maxi disque dur Ordinateur portable Compaq Presario V6126EU



  1. #1
    serrepate

    taille maxi disque dur Ordinateur portable Compaq Presario V6126EU


    ------

    bonjour,
    j'essaye d'installer un Disque hitashi HGST Travelstar 7K1000 2,5" SATA III 7200 tours/min 32 Mo de cache 1 To neuf sur mon Ordinateur portable, il s'agit d'un Compaq Presario V6126EU, (clonage du dd en place).
    le dd embarqué était/est un 320 go 5400 tours/mn, (changement car le nouveau s'il est admit, est un 7200 tr/mn et il embarque 32 mo de cache)
    au niveau bios, il y a la possibilité de tester un dd, mais y compris pour le 320 go, le test n'est pas opérationnel, il avorte.
    le 320 lui fonctionne.
    il n'est peut être pas compatible avec, mais je n'arrive pas à trouver cette information ni chez hp (compaq) .
    merci de votre aide.
    cordialement

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : taille maxi disque dur Ordinateur portable Compaq Presario V6126EU

    Bonjour, au vu de l'époque de ce pc ( 2006 par là ) il ne doit pas être compatible avec les disque 1To , il faut peut être utiliser le mode de compatibilité de votre Disque dur pour que votre PC reconnaisse ce disque dur , a voir chez le fabricant Hitachi, il y a surement un Jumper a placer ( voir si ce n'est pas indiqué sur le DD)

  3. #3
    serrepate

    Re : taille maxi disque dur Ordinateur portable Compaq Presario V6126EU

    Bonjour, et merci Kissagogo27 pour ta réponse.
    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    ........au vu de l'époque de ce pc ( 2006 par là ) il ne doit pas être compatible avec les disque 1To
    c'est ce que je voudrais vérifier: certifier?ou invalider!
    il faut peut être utiliser le mode de compatibilité de votre Disque dur pour que votre PC reconnaisse ce disque dur
    ,
    ok mais c'est quoi?
    a voir chez le fabricant Hitachi
    pas trés causant le site HGST .............................. ....
    il y a surement un Jumper a placer ( voir si ce n'est pas indiqué sur le DD)
    en ide je dis pas pour les les jumers en sata je cherche....................... ....
    pour info la chti'te étiquette du dd.
    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Claude4934

    Re : taille maxi disque dur Ordinateur portable Compaq Presario V6126EU

    Bonsoir
    Si ton 1 To est reconnu par le bios du pc, essaie d'installer Windows dessus directement.
    Par avance, il ne sera pas reconnu en sata 3 mais tu devais t'en douter. En fait, il ne fonctionnera qu'à la moitié de ses capacités puisque, comment dire, trop évolué pour ta machine.
    Tu seras presque certainement obligé de le partitionner car je pense que ton pc a un environnement interne pour XP et pas au dessus et ça risque de te créer des difficultés.
    Je ne pense pas non plus qu'un clonage de systeme soit la meilleure solution, une installation neuve et propre serait, à mon humble avis, nettement plus appropriée.
    Tiens nous au courant de tes manip's
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : taille maxi disque dur Ordinateur portable Compaq Presario V6126EU

    Citation Envoyé par Claude4934 Voir le message
    Bonsoir
    Si ton 1 To est reconnu par le bios du pc, essaie d'installer Windows dessus directement.
    pour info complémentaire:
    j'ai pu remarqué, depuis que j'ai posté, en bootant sur un dd usb livelinux, que le disque est vu par le système lors du choix du périphérique (dans le setup du bios on n'a pas cette info).

    Mes masters dvd, crées lors de l'achat du portable ne semblent plus pouvoir être utilisés.

    La carte mère ayant été échangée , sous garantie, par hp compaq + de 2 ans après l'achat (vis caché reconnu), et la remise à l'origine du système était faite sur le dd lors du retour du sav.

    Le "système" des "recovery" n'est plus compatible avec la nouvelle configuration (c'est le message qui m'est affiché lors du boot sur le 1ier dvd).

    A vérifier qd même le dd d'origine étant un 60 MO tombé hs remplacé par un 80MO avec lequel la restauration avait fonctionné on est loin du 320MO ou du 1 tera!.

    Je ne pense pas non plus qu'un clonage de système soit la meilleure solution
    une installation neuve et propre serait, à mon humble avis, nettement plus appropriée.
    problème:
    xp n'est plus "soutenu", une installation "neuve" me ferais revenir à sp1 si les recovery dvd voulais malgré tout fonctionner.
    d'où la nécessité du clonage.

    Par avance, il ne sera pas reconnu en sata 3 mais tu devais t'en douter. En fait, il ne fonctionnera qu'à la moitié de ses capacités puisque, comment dire, trop évolué pour ta machine.
    oui se sera sans gravité.

    Tu seras presque certainement obligé de le partitionner car je pense que ton pc a un environnement interne pour XP et pas au dessus et ça risque de te créer des difficultés.
    je renouvelle actuellement le clonage du dd qui ne s'est peut être pas bien effectué, la partition sera de la même taille que sur le dd cloné.
    Mais c'est long, à suivre donc.
    merci
    cordialement

  7. #6
    Claude4934

    Re : taille maxi disque dur Ordinateur portable Compaq Presario V6126EU

    Si, par miracle, tu trouves le cd d'installation Xp sp3, empresse toi de l'acheter car même avec le sp2, il y a plein de manip à faire pour pouvoir profiter des Mises à jours sur Windows Update.
    Il faut télécharger et installer les Microsoft.Net framework, le sp3, internet 8, etc.......
    Sinon, tu passes à Seven ou au 8 en commençant par booster ta machine en mémoires pour une meilleure réactivité. Avec le cd ou le DVD d'installation chez soi, tout est tellement plus simple !!!!!

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : taille maxi disque dur Ordinateur portable Compaq Presario V6126EU

    des fois il ya aussi des annotations, du coté des connecteurs, voir sur le circuit imprimé ...

    sinon une fois ce disque dur en place, est t'il indiqué comme présent dans le bios ?

    hp/compaq peut utiliser un tatouage du disque dur ... ceci ne semble pas systématique pourtant sur les machines que j'ai pu avoir en main mais cela peut bloquer les master CD /DVD . il y a une procédure a respecter pour retatouer le DD si vous souhaitez réinstaller le système d'origine, sinon pour une installation d'un OS autre avec sa licence, pas besoin de retatouer les pilotes et utilitaires HP étant disponibles sur leur site

  9. #8
    serrepate

    Re : taille maxi disque dur Ordinateur portable Compaq Presario V6126EU

    bonsoir,
    sinon une fois ce disque dur en place, est t'il indiqué comme présent dans le bios ?
    j'ai déjà répondu plus tôt dans la discussion.
    bios extrêmement light, dd visible dans le choix des périphs de démarrage, il démarre de temps en temps, c'est extrêmement bizarre. lorsque ça fonctionne, aucun pb jusqu'au redémarrage du portable, et là c'est une fois sur 10 ou 20.
    si je démarre sur un linux sur usb, le dd n'est pas présent dans la liste des éléments du poste de travail.
    un lien vers la doc du setup, si le pdf n'est pas validé.
    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/m...oduct=3289386&.
    j'ai lu des trucs sur EUFI, mais j'arrive pas à saisir si c'est un truc qu'on peu "adjoindre" pour contourner les limitation d'un bios , ou non.
    merci de vous préocuper de ce pb.
    cordialement
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : taille maxi disque dur Ordinateur portable Compaq Presario V6126EU

    le bios EUFI est un bios particulier en mode graphique et gestion de souris, avec la possibilité d'utiliser des formats de partitions différents comme le GPT

    http://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table

  11. #10
    serrepate

    Re : taille maxi disque dur Ordinateur portable Compaq Presario V6126EU

    bonjour,
    merci, pour le lien, c'est super intéressant.
    la GUID Partition Table ==> incompatible avec xp si j'ai bien lu(?)
    eufi ==>c'est intégré au ordi récents(?)
    actuellement mon portable démarre sur mon xp cloné, après quelques reboot (écran bleu écriture blanche extrêmement fugace, pas le temps de lire .....) 2 ou 3 ou 4 si je patiente que je n'interviens plus .
    si le pc boot sur xp ==> tant que je ne le redémarre pas, tout va bien.
    si je boot sur un live cd live usb, pour installer linux, utiliser un utilitaire disque (boot repaire, gparted) ==> le dd n'est pas vu (je n'est pas épuisé toutes les possibilités d'y parvenir.
    j'y comprends que dalle.
    j'imaginais installé manuellement le bootloader grub, apparemment je n'y parviens pas.
    to be continued
    cordialement

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : taille maxi disque dur Ordinateur portable Compaq Presario V6126EU

    bon alors il se peut que votre disque dur dispose déja d'une partition GPT .. il faut la supprimer, et recréer une partition depuis le CD de windows j'ai eu le cas et un peu galéré pour nettoyer ce format GPT , voir avec des utilitaires d'effacement .

  13. #12
    serrepate

    Re : taille maxi disque dur Ordinateur portable Compaq Presario V6126EU

    re,
    je viens de vérifier avec partition assistant, non elle est bien en "basique mbr".
    a+

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : taille maxi disque dur Ordinateur portable Compaq Presario V6126EU

    pas de soucis particulier dans la mécanique ? le connecteur sata + alim du portable ? peut être un jeu ? une oxydation ?

  15. #14
    serrepate

    Re : taille maxi disque dur Ordinateur portable Compaq Presario V6126EU

    bonjour,
    the ghost in the shell, bon sang mais c'est bien sur!
    trèfle de plaisanterie comme disait le lapin dans son carré de luzerne!
    pour le moment je crois que le pb résulte de la capacité (1tera) du dd qui dépasse celle admise (?) pour un dd par la machine
    y a t-il moyen d'outre passer???????????
    cordialement
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par serrepate ; 06/09/2014 à 18h50.

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : taille maxi disque dur Ordinateur portable Compaq Presario V6126EU

    a part réduire la partition sans réinstaller pour essayer ... je ne vois pas .

  17. #16
    serrepate

    Re : taille maxi disque dur Ordinateur portable Compaq Presario V6126EU

    bonjour,
    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    a part réduire la partition sans réinstaller pour essayer ... je ne vois pas .
    ma partition xp sur le 1tera fait 204 Giga le reste est libre.
    cordialement

  18. #17
    serrepate

    Re : taille maxi disque dur Ordinateur portable Compaq Presario V6126EU

    bonjour,

    une piste? pour le disque dur
    https://www.hgst.com/tech/techlib.nsf/techdocs/3D2E8D174ACEA749882577AE006F3F 05/$file/AFtechbrief.pdf
    mon anglais remonte à tant loin .............................. ....
    cordialement

Discussions similaires

  1. Ordinateur Portable Compaq Pas Affichage
    Par MrBusido dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2010, 18h06
  2. compaq presario CQ71-305SF
    Par corde57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2009, 20h11
  3. disque dur mommentus 5400.2 compaq v6126eu
    Par serrepate dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2008, 21h32
  4. [Brun] ordinateur portable compaq
    Par invitef3ce5d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2008, 22h07
  5. ordi portable: compaq presario série 700
    Par invitebb1662b7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2003, 11h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...