pas de son sur TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pas de son sur TV



  1. #1
    domdom1

    pas de son sur TV


    ------

    Bonjour

    J'ai raccordé ma télévision sur mon PC par un câble HDMI, j'ai l'image mais pas le son.
    J'essaye d'aller dans le menu son de mon pc, ma télévision y est reconnu mais impossible d'y envoyer le son.
    Pourquoi, merci de m'aider a résoudre ce problème.
    J'ai Windows 7

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : pas de son sur TV

    un cable VGA ne peut transporter que des signaux vidéo
    une prise jack ne peut transporter que des signaux audio

    un cable HDMI peut transporter des signaux vidéo et des signaux audio....à condition que le signal audio ait été injecté dans le cable au départ

    -il y a des cartes graphiques HDMI qui n'envoient que le signal vidéo


    -il y a des cartes graphiques HDMI sur laquelle il fallait brancher un cable audio depuis la carte mère. Ce signal audio va alors emprunter le cable HDMI


    -il y a des cartes graphiques HDMI qui gèrent elle même le signal audio (il y a une carte son intégrée sur la carte graphique). Et donc, la carte graphique va envoyer les signaux audio et vidéo

    -si c'est un port HDMI intégré sur la carte mère, alors normalement, le fabricant a aussi cablé les signaux audio sur ce port HDMI

    à voir selon ton PC

  3. #3
    domdom1

    Re : pas de son sur TV

    Merci Wizz pour ta réponse, je vais donc fouiller dans ce sens.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...