composant d'un ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

composant d'un ordinateur



  1. #1
    invitee76d0860

    composant d'un ordinateur


    ------

    bonjours j'y connait absollument rien en informatique et je recherche des cites internets qui peuvent m'expliquer les differentes partie d'un ordinateur merci d'avance

    -----

  2. #2
    bmer

    Re : composant d'un ordinaneur

    salut
    tu peux trouver les bases sur ce site
    http://www.madinati.com/b2i/sommaire...5&cat2=25#proc
    bone journee

  3. #3
    traaf

    Re : composant d'un ordinaneur

    tu trouveras aussi pas mal d'infos sur le site http://www.commentcamarche.net/

  4. #4
    tethys

    Re : composant d'un ordinateur

    Nous sommes là.
    Sur ce forum, en lisant les discutions tu peux apprendre pas mal de chose et ca al'avantage de ne pas etre trop rapide, tu fais ton apprentissage toi meme.

    Concernant le PC et bien il peut etre compare a un bureau.
    LE processeur est la personne travaillant dans le bureau, meilleur il est, meilleur est le travail.
    Pour travailler, cette personne a besoin d'un bureau pour y poser ses crayons, ses dosseir, ce bureau represente la memoire RAM sur un PC, plus il est grand, plus tu peux ouvrir de dossier.
    Une fois les travaux sur les dossiers effectuee, ceux ci ne restent pas sur le bureau (memoire RAM) mais sont range dans une armoire, cette armoire est le disque dur.
    Plus grande est cette armoire, plus tu pourras y mettre de dosisier.

    Voila pour la schematisation, ces 3 elements (processeur, RAm, disque dur) sont les plus important du Pc.

    Ces 3 composants sont installe sur une carte mere, qui sert a relier tout les composants d'un pc entre eux.

    Voila c'est deja un debut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Keorl

    Re : composant d'un ordinateur

    Jolie, la métaphore filée !!
    pour continuer, il y a aussi une alimentation, parceque la personne doit manger, (l'armoire aussi, d'ailleurs^^)
    et puis les lecteurs, pour avoir de nouelles infos pour travailler.
    La carte mère sur laquelle le processeur est branché, et tout le reste... ben oui il faut de bras pour attraper les dossiers et autres .
    Et enfin les cartes sons et graphiques, bouche et mains pour communiquer à l'utilisateur le fuit de son travail.

    edit: j'avais pas vu, la carte mère y est déjç. dsl

  7. #6
    tethys

    Re : composant d'un ordinateur

    Ta remarque est juste, un Pc n'est pas constitue que des elements que j'ai cite.
    Cependant, aujourd'hui afin de ne pas apporter trop d'information a la fois et de faciliter ainsi leurs assimilations, je n'ai parle que de la vue genrale d'un Pc.
    Les lecteurs, ne servent pas continuellment quand tu te sert de ton Pc, de meme que les cartes reseau, les carte usb, etc.
    Il est possible de demarrer un Pc non equipe de lecteur, de carte usb et autre gadjet (a condition bien sur d'avoir un systeme d'exploitation sur le disque dur).

    Concernant l'alimentation, peut on reelement l'inclure dans le Pc ?
    Car si ont veux l'inclure a ce moment là on peut aussi y inclure le boitier et pourquoi pas les centrales electrique afin d'expliquer la production d'elctricite .
    Bref c'est sujet a discution l'alimentation.

    Tout comme la carte graphique, sans elle pas d'affichage, pourtant certain PC comportant une carte mere avec chipset graphique integre fonctionne sans elle.

    Le terme bouche et main me plaisent bien, pour determiner la carte graphique et la carte son, comme quoi a plusieurs nous arrivons a concevoir des concept, d'où l'interet des forums contrairement aux site ou tout est indique où un seul point de vue est present.
    Dernière modification par tethys ; 28/02/2006 à 20h11.

Discussions similaires

  1. type d'un composant
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 10h51
  2. recherche d'un composant
    Par invitebc01c6c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2007, 21h15
  3. Recherche d'un composant : connecteur d'un vidoprojecteur Optoma
    Par invite504b2820 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2007, 20h45
  4. Identification d'un composant
    Par nulos-electronis dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2007, 18h51
  5. Le nom d'un composant
    Par invite15c43702 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2005, 12h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...