Hey ! alors voila, j'ai un énorme souci !
Mon pc ne veux plus s'allumer et le ventilo fais des siennes..
j'expose les faits : hier en rentrant j'allume mon pc comme d'habitude, j'ai pas eu de gros problème récemment (juste un détail depuis 3 jours j'étais obligé de me connecté a chaque fois sur facebook, outlook etc, alors qu'habituellement je suis automatiquement connecté)
bref je l'ai allumé, et l'écran est resté noir .. j'ai attendu une dizaine de minutes et je l'ai redémarré.
c'est alors que le ventilo s'est emballé, habituellement je l'entend juste tourné un bon coup quand ça démarre puis il redevient silencieux, mais la non il continu de tourné à plein pot sans jamais s’arrêter, puis je ne peux plus rien faire !
quand il demarre une page "american quelque chose(avec 3 triangle rouge en haut à droite)" s'ouvre et je n'ai d'autre choix que de faire f2 pour continuer, (j'ai eu le temps de voir la température du cpu 27' et de disque 35')
j'ai donc bifurquer un peu pour pouvoir atteindre l'option lancer réparation, qui donne pas grand chose.. : "des modifications non spécifié de la configuration du système pourraient être à l'origine du problème".. suite à ça il redemarre, puis rien ne change ...
j'ai hasardeusement tenté de le lancer en mode sans echec, pas de résultats non plus
je ne sais plus quoi faire...
la je viens de tenter de le redemarrer encore une fois mais il ne s'allume meme plus.
concernant l'age du pc je dirai qu'il a facilement 5 voir 10 ans (des jeux de 2007 ne passaient pas dessus)
sinon je m'excuse de ne pouvoir donner plus de détails mais sans pouvoir l'allumer je n'peu pas en apporter d'avantage.
-----