Problème affichage écran sur portable ACER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème affichage écran sur portable ACER



  1. #1
    claudeb73

    Problème affichage écran sur portable ACER


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, le PC portable de mes parents, un ACER dont je n'ai pas la référence mais je pourrai la communiquer plus tard, présente un défaut d'affichage :
    - l'écran principal est réduit de 2 ou 3 centimètres sur la droite, il y a donc une colonne noire sur ce côté
    - cet écran est également réduit sur sa partie basse, sur 5 cm environ, et cette fois, on a soit une zone grise, soit carrément une répétition du haut de l'écran... Et cette répétition est dynamique, quel que soit le programme ou la fenêtre affiché, le haut de l'écran est répété sur la partie basse

    20150509_221035.jpg

    Tout fonctionne par ailleurs, il n'y a pas de ralentissement sur les applications, pas de scintillement particulier de l'écran, par exemple en faisant pivoter l'écran, ou en appuyant sur le cadre. Il y a juste une ligne de pixels qui apparaît à 5-6 centimètres du haut, cette fois, et qu'on voit bien au démarrage du PC. Donc l'écran est simplement réduit en taille... un peu comme s'il y avait un problème de synchronisation de l'affichage. Mais je n'ai pas trouvé de réglage susceptible de traiter le problème. J'ai essayé plusieurs résolutions d'écran, mais rien ne change, d'ailleurs le PC semble n'en accepter qu'une (1360x768), ce qui paraît surprenant... J'ai également connecté un écran extérieur sur la prise VGA, l'affichage est parfait sur ce moniteur, sans zone défectueuse.

    Si quelqu'un a une idée de l’endroit où fouiner, merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par claudeb73 ; 19/07/2015 à 22h37.

  2. #2
    cherif1969

    Re : Problème affichage écran sur portable ACER

    Bonjour
    je sais pas où fouiner mais déjà regarde au niveau du gestionnaire des périphériques
    essaie de voir pilote carte graphique en désinstallant son pilote pour avoir un par défaut ...
    sinon je pencherais pour l'inverter

  3. #3
    claudeb73

    Re : Problème affichage écran sur portable ACER

    Merci pour ces idées, je vais regarder du côté du pilote, j'y avais pensé mais je n'aime pas trop toucher à ça... Par contre, si on parle de l'inverter, qu'est-ce que je peux faire ?

  4. #4
    cherif1969

    Re : Problème affichage écran sur portable ACER

    Si c'est l'inverter il faut démonter l'écran pour le changer ou voir si les connectiques sont bien fixées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claudeb73

    Re : Problème affichage écran sur portable ACER

    En regardant un peu sur d'autres forums, je vois que l'inverter est un dispositif (carte électronique) servant à alimenter le rétro-éclairage de l'écran LCD, c'est un convertisseur de tension en fait. Donc je ne suis pas sûr que le problème tel que décrit vienne de là... A creuser cependant...

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Problème affichage écran sur portable ACER

    Bonjour, l'inverter sert au rétroéclarage, là je pense plus a une résolution non supportée par l'écran , voir une panne du coté chipset graphique ou Dalle

  8. #7
    cherif1969

    Re : Problème affichage écran sur portable ACER

    Bonjour
    si c'est la dalle alors c'est chaud ....
    carte graphique ... tu as dis qu'en le branchant sur un écran externe c'était bon ... alors j'en doute
    sur l'écran que tu nous montre en bas il y a des lignes horizontales donc ça me rappelle les pannes télé ( la dalle ou l'interface branchée à la dalle )
    tu as aussi le wifi qui passe derrière la dalle et peut-être que tu as la caméra alors à mon avis
    débranche la carte wifi et vois
    ceux sont des idées .....

Discussions similaires

  1. Ecran portable Acer
    Par jolabricole dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2014, 00h13
  2. ecran acer al2216w bug affichage
    Par invitea82370f1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2010, 13h46
  3. Réutiliser écran de portable ACER
    Par lignux dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2009, 18h49
  4. Problème d'affichage sur ecran portable
    Par DavidCH dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2008, 11h38
  5. [Brun] probleme luminosité ecran pc portable acer
    Par macmah dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2008, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.