Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes



  1. #1
    evrardo

    Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes


    ------

    Bonjour,
    Lorsque je ne suis qu'avec le traitement de texte ou tableur, mon ordinateur fonctionne très bien.Mais il rame quand plusieurs pages internet sont ouvertes. Et plus il y a de pages ouvertes en même temps, plus il ralentit.

    Savez vous ce que je peux faire?
    Merci pou votre aide.

    Mon matos:
    Toshiba Satellite de 2009. (et fonctionnant tous les jours, 8h/jour)
    Disque dur 120 Go (eh oui!)
    Ram 2 Go

    -----
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Tu vas ouvrir combien de discussions sur ton problème ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    evrardo

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu vas ouvrir combien de discussions sur ton problème ?
    Oui, erreur de ma part, j'aurais du poser ma question sur le fil déjà commencé!
    Est ce possible de le déplacer?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Oui mais tu l'as déjà postée cette question, c'est une redite avec d'autres mots (à peine).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    evrardo

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Oui mais tu l'as déjà postée cette question, c'est une redite avec d'autres mots (à peine).
    Ce n'est pas exactement la même question, puisque je viens de voir que mon ordi rame surtout quand j'ouvre des pages Internet. En mode traitement de texte et tableur, il fonctionne normalement.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  7. #6
    Francois023

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Bonsoir Evrardo,

    Je viens de lire ta configuration et j'ai remarqué que tu ne disposais que de 2gb de ram. Sous quel système d’exploitation tourne-tu? (Windows 7, 8, ... ?) Il faut savoir qu'au jour d'aujourd'hui plus aucun ordinateur n'est vendu avec 2gb de ram... La "norme" est passée à 4gb, et on fonce vers les 8gb de base. Avec 2gb tu ne fais pas tourner énormément de programmes simultanément.
    Les nouveaux logiciels de navigations sont assez bien optimisé, mais 2gb ne te permettes pas d'ouvrir plus de 2-3 pages à la fois...

    Petit conseil: Essaye d’arrêter les programmes qui utilisent de la ram quand tu utilises internet.


    Bien à toi.

  8. #7
    evrardo

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Citation Envoyé par Francois023 Voir le message
    Bonsoir Evrardo,

    Je viens de lire ta configuration et j'ai remarqué que tu ne disposais que de 2gb de ram. Sous quel système d’exploitation tourne-tu? (Windows 7, 8, ... ?) Il faut savoir qu'au jour d'aujourd'hui plus aucun ordinateur n'est vendu avec 2gb de ram... La "norme" est passée à 4gb, et on fonce vers les 8gb de base. Avec 2gb tu ne fais pas tourner énormément de programmes simultanément.
    Les nouveaux logiciels de navigations sont assez bien optimisé, mais 2gb ne te permettes pas d'ouvrir plus de 2-3 pages à la fois...

    Bien à toi.
    Salut François, merci pour tes conseils.
    Je suis avec Vista (!)

    Citation Envoyé par Francois023 Voir le message
    Petit conseil: Essaye d’arrêter les programmes qui utilisent de la ram quand tu utilises internet.

    )
    J'utilise peu de ram, puisque je n'utilise que du traitement de texte et parfois un tableur.
    Mais là en ce moment, j'ai allumé l'ordi il y a une demi heure et le témoin du DD est toujours allumé.
    Je remarque aussi que ça arrive chaque fois, juste après une mise à jour de Windows.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Hello!
    Ce portable, tu l'as déjà nettoyé? (à l'intérieur, pas la coque ou l'écran). A mon avis, il chauffe et le processeur diminue sa fréquence par sécurité.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    evrardo

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Ce portable, tu l'as déjà nettoyé? (à l'intérieur, pas la coque ou l'écran). A mon avis, il chauffe et le processeur diminue sa fréquence par sécurité.
    Oui, je l'ai déjà démonté et nettoyé à l'intérieur, changé la pate thermique du ventilo. (et j'ai du mal le faire, puisque le ventilo déclenche plus souvent qu'avant)
    Il ne chauffe pas puisqu'il est très long, avant même que le ventilo se soit mis en marche. En traitement de texte, il est long aussi au début mais finit par se stabiliser et fonctionner à vitesse normale. Mais dès que j'ouvre des pages internet, ça y est, il rame! Enfin, j'ai l'impresssion que la ram rame (.Puisque les pages écrans sont longues à s'afficher

    Est ce que le DD ne serait pas tout simplement fatigué? il tourne depuis 2009 près de 8h par jour. ça doit jouer non?
    Dernière modification par evrardo ; 05/08/2015 à 19h29.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  11. #10
    wizz

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Oui, je l'ai déjà démonté et nettoyé à l'intérieur, changé la pate thermique du ventilo. (et j'ai du mal le faire, puisque le ventilo déclenche plus souvent qu'avant)
    Il ne chauffe pas puisqu'il est très long, avant même que le ventilo se soit mis en marche. En traitement de texte, il est long aussi au début mais finit par se stabiliser et fonctionner à vitesse normale. Mais dès que j'ouvre des pages internet, ça y est, il rame! Enfin, j'ai l'impresssion que la ram rame (.Puisque les pages écrans sont longues à s'afficher

    Est ce que le DD ne serait pas tout simplement fatigué? il tourne depuis 2009 près de 8h par jour. ça doit jouer non?
    Ouvre le gestionnaire des taches, onglet performance, et voir l'utilisation de la mémoire
    Ensuite, dans l'onglet processus, regarde qui bouffe de la mémoire (dont ton navigateur)
    -fais en lorsque le PC vient de démarrer
    -lorsque tu ne fais que de la bureautique
    -lorsque tu viens d'ouvrir une page internet
    -lorsque tu as ouvert une dizaine de page internet


    C'est normal que le led du DD est constamment allumé.
    2Go, c'est bien pour XP
    Mais pour la suite, c'est limite, y compris Vista
    Et lorsqu'il n'y a plus assez de mémoire vive, le PC va taper le disque dur, s'en servir comme une mémoire vive
    Quand le CPU stocke/charge des données sur les barrettes mémoire, ça débite à 7000Mo/s
    Le débit d'un disque dur (non SSD), c'est 70Mo/s
    Il y a autant de différence de performance entre la ram et le DD qu'entre voyager en avion et y aller avec ses pieds

    et si jamais le DD est fragmenté, alors la tête de lecture du DD doit se balader un peu partout sur la surface du disque pour y écrire/lire cette mémoire virtuelle, ralentissant d'autant plus le PC


    Bref:
    -si tu peux te procurer de la mémoire pour pas cher, et sous réserve que ça puisse se monter, alors rajoute en. Passer à 3Go, voire 4Go (quitte à perdre un peu)
    -défragmente le disque dur
    -si jamais tu devrais formater/réinstaller l'OS, alors profite en pour fixer la taille du ficher échange une fois pour toute, dès le début. Ainsi, la mémoire virtuelle sera toujours sur cette même portion de DD, soulageant le travail de la tête de lecture. Sinon, le PC écrira au fur et à mesure sur le DD en fonction de ses besoins en mémoire virtuelle, et il écrira là où il y a de la place, même si c'est éparpillé.
    Quand j'ai 1000 canettes de bière à stocker dans mon garage, je les mets tous ensemble dans un coin du garage. Et quand j'en aurai besoin, alors j'irai directement dans ce coin, limitant mes trajets
    Mais le PC, il commencera à scanner mon garage de gauche à droite, et il remplira tous les espaces vides de gauche à droite. J'aurai 17 canettes ici, puis 5 un peu plus loin, puis 190, puis 2, puis...... Et lorsque j'en aurai besoin, il va falloir me déplacer un peu partout, prendre 17 biere ici, plus 5 bière là-bas, plus...

  12. #11
    evrardo

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Quand j'ai 1000 canettes de bière à stocker dans mon garage, je les mets tous ensemble dans un coin du garage. Et quand j'en aurai besoin, alors j'irai directement dans ce coin, limitant mes trajets
    Mais le PC, il commencera à scanner mon garage de gauche à droite, et il remplira tous les espaces vides de gauche à droite. J'aurai 17 canettes ici, puis 5 un peu plus loin, puis 190, puis 2, puis...... Et lorsque j'en aurai besoin, il va falloir me déplacer un peu partout, prendre 17 biere ici, plus 5 bière là-bas, plus...
    Salut Wizz, sympa l'explication de la défragmentation avec les bières!

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Ouvre le gestionnaire des taches, onglet performance, et voir l'utilisation de la mémoire
    Ensuite, dans l'onglet processus, regarde qui bouffe de la mémoire (dont ton navigateur)
    -fais en lorsque le PC vient de démarrer
    -lorsque tu ne fais que de la bureautique
    -lorsque tu viens d'ouvrir une page internet.
    Ok, mais ça me dit quoi? QUand Internet est ouvert, je vois que c'est Chrome qui prend le plus de mémoire, il y a aussi Avira, je viens d'arrêter Maleware car j'en n'ai pas trop l'usage. Et puis plein de termes barbares: svchost.exe, searchindexer.exe, winword.exe, etc...
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    svchost.exe c'est normal et il existe probablement en plusieurs exemplaires.

    searchindexer.exe est le service d'indexation qui permet de faire des recherches rapides sur le disque dur, mais je suppose que tu ne dois pas faire des recherches de fichier tous les jours parce qu'en général tu sais où ils sont. Il est donc préférable de désactiver totalement ce service sur un ordinateur limité en puissance (parce que si tu l'arrêtes simplement il redémarrera à la prochaine mise en route de l’ordinateur).

    winword.exe c'est Word, tout simplement. C'est normal qu'il soit présent si Word est actif, mais s'il est présent alors que Word n'est pas ouvert cela signifie qu'il a été installé pour un démarrage rapide. Dans ce cas il précharge une partie de ses ressources dès le démarrage de l'ordinateur. Mais sur un ordinateur qui a peu de mémoire c'est une très mauvaise affaire. Comme je n'ai pas Word je ne sais pas comment on inactive ce préchargement. Il doit y avoir une option, mais où ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    eric mag

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Citation Envoyé par Francois023 Voir le message
    Je viens de lire ta configuration et j'ai remarqué que tu ne disposais que de 2gb de ram. Sous quel système d’exploitation tourne-tu? (Windows 7, 8, ... ?) Il faut savoir qu'au jour d'aujourd'hui plus aucun ordinateur n'est vendu avec 2gb de ram... La "norme" est passée à 4gb, et on fonce vers les 8gb de base. Avec 2gb tu ne fais pas tourner énormément de programmes simultanément.
    Les nouveaux logiciels de navigations sont assez bien optimisé, mais 2gb ne te permettes pas d'ouvrir plus de 2-3 pages à la fois...
    petit aparté:
    faut pas généraliser.
    je tourne bien avec un portable équipé d'un petit core2 et de 2Go de ram.
    sauf qu'avec thunderbird (mails) + firefox (8 pages déja ouvertes), ben j'utilise que 650Mo de ram et 20% processeur (j'ai aussi quelques progs de surveillance en route, le client messagerie instantanée etc... une 60aine de trucs en tout).
    tant que je ne démarre pas un jeu en flash, je ne dépasse jamais les 50% processeur. (oui, flash de ladobe est un programme qui bouffe une puissance de calcul monstrueuse et surtout, inutilement).

    conclusion: avant de tout changer, faire le ménage est toujours une excellente option

  15. #14
    evrardo

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    svchost.exe c'est normal et il existe probablement en plusieurs exemplaires.

    searchindexer.exe est le service d'indexation qui permet de faire des recherches rapides sur le disque dur, mais je suppose que tu ne dois pas faire des recherches de fichier tous les jours parce qu'en général tu sais où ils sont. Il est donc préférable de désactiver totalement ce service sur un ordinateur limité en puissance (parce que si tu l'arrêtes simplement il redémarrera à la prochaine mise en route de l’ordinateur).
    Bonjour JPL, merci pour les infos, mais comment on désactive définitivement ce service?
    Avec le gestionnaire de taches, il y a"terminer le processus", mais je suppose que c'est provisoire comme tu le dis.
    Ensuite, il ne consomme pas trop d'espace mémoire, 4 MO.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  16. #15
    evrardo

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Citation Envoyé par eric mag Voir le message
    petit aparté:
    faut pas généraliser.
    je tourne bien avec un portable équipé d'un petit core2 et de 2Go de ram.
    Et qui a quel age?
    Mon portable Toshiba a déjà 6 ans et fonctionne 8h/jour, tous les jours ou presque.


    Citation Envoyé par eric mag Voir le message
    tant que je ne démarre pas un jeu en flash, je ne dépasse jamais les 50% processeur. (oui, flash de ladobe est un programme qui bouffe une puissance de calcul monstrueuse et surtout, inutilement).

    conclusion: avant de tout changer, faire le ménage est toujours une excellente option
    Ok, mais jeter quoi?
    Et comment désactiver flash?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  17. #16
    eric mag

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    il est de 2007... 2015, ca lui fait 8 ans.
    c'est un ex ordi pro, il a tourné 14h/jour jusqu'à l'année dernière

    quand à savoir ce qu'il faut virer, ben il faut savoir exactement ce qui se trouve dedans, et ce qui tourne (logiciels et divers non désirés) selon ce qu'on fait.

    nota: l'indexation se désactive dans les propriétés des disques (et faut le faire pour chaque disque).
    selon win, ca accélère. mais c'est seulement valable quand on fait une recherche de fichier. tout le reste du temps, ca ralenti l'ordi, puisque le processeur est occupé à trier

    une suggestion pour ceux qui ne savent pas que faire ni comment faire:
    sauvegarder toutes les données (2 types de supports différents).
    vérifier qu'on a le windows et tous les logiciels qu'on doit réinstaller avec TOUTES les clefs/codes nécessaires.
    si on a tout, alors remettre en configuration usine, et tout réinstaller.
    Dernière modification par eric mag ; 08/08/2015 à 11h04. Motif: oubli

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    bon puisque qu'on en est a parler reliques ^^ Xp2800+ Epox 8rda3+ fin ça remonte bien a 2003-2005

    perso ça peut devenir lent si je ne fais pas attention, par ex dans les paramètres avancés de Iron ( base chromium) , j'ai configuré de façon a ce que les plugins s'activent avec un clic de ma part ... sinon la moindre page avec des pubs ( celles qui restent non ajoutées dans le fichier Adblock.ini d'Iron et nécessaires par ex pour lire les commentaire et voir les vidéos des actualités FS , bien foutu merci les Webcréateurs ) fait ramer l'ensemble, en plus comme je navigue avec plusieurs onglets ben t'imagines bien que X pubs Flash par onglet X nombre d'onglet ça met facilement a genoux une vieille config ...

    donc filtrer les pubs , ne pas activer systématiquement les animations et vidéos .. ça fait gagner du temps et du %CPU

    de plus pour les vidéos HTML5 sur Youtube par ex, j'ai installé l'extension " no html5" sinon c'est mm pas la peine, même flash me permet de visualiser une vidéo de manière plus fluide que l'HTML5 .. , par contre pour les vidéos intégrées dans une page , ça se complique ...

    donc on a tjrs une solution, soit on reste avec une antiquité et on joue d'astuces, soit on prend une configuration récente et même le surplus de puissance n'évite pas tjrs le problème .. ( sites mal fait, surchargés en pubs débilitantes en flash , disparition du gif, bandes sonores qui surgissent de partout etc etc .. ) le web est devenu une poubelle en fait

  19. #18
    eric mag

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    donc on a tjrs une solution, soit on reste avec une antiquité et on joue d'astuces, soit on prend une configuration récente et même le surplus de puissance n'évite pas tjrs le problème .. ( sites mal fait, surchargés en pubs débilitantes en flash , disparition du gif, bandes sonores qui surgissent de partout etc etc .. )
    là, c'est parfaitement vrai.
    il y a aussi une bête de course à la maison, sous win (qui est une splendide passoire) je suis souvent à 100% processeur à cause de ca.
    sous linux, par contre (pas le dernier ubuntu, il ne me plait pas, un plus vieux que je maitrise un peu ), l'ordi charge le tout, et surtout ne lance / n'affiche que les trucs intéressants (pour moi).
    j'ai donc aucun soucis de ce coté. si je veux voir la pub, 1 clic dessus, sinon elle reste affichée sur la 1ère image, flash bloqué
    du coup, le temps processeur est dispo pour autre chose

  20. #19
    evrardo

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Citation Envoyé par eric mag Voir le message
    .
    il y a aussi une bête de course à la maison, sous win (qui est une splendide passoire) je suis souvent à 100% processeur à cause de ca.
    Pourquoi une passoire?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Parce que c'est un adepte de Linux : comment veux-tu qu'il dise du bien de Windows ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    evrardo

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    en tout cas, mon ordi va beaucoup mieux maintenant, après les différentes opérations effectuées selon vos conseils ici.
    Le DD se calme rapidement après la sortie de veille, en moins d'une minute.
    Merci à tous
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  23. #22
    eric mag

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Parce que c'est un adepte de Linux : comment veux-tu qu'il dise du bien de Windows ?
    j'étais un aficionado de windows.
    pour le taf, le systeme apple allait bien mieux (stabilité, par exemple). mais trop limité pour le reste.
    j'avais testé linux il y a 10 ans environ, et laissé tomber vu la complexité (et pourtant, je jonglais sous dos sans soucis, donc les lignes de commande, no problem) et la galère en config matérielle.
    donc re-windows. lent, mais qui marche et à réinstaller souvent si on va sur internet. j'ai jamais réussi à sécuriser un windows pour que des utilisateurs lambda ne le plantent pas...
    et comme je suis têtu, ben j'ai re-essayé du linux il y a quelques temps (ubuntu 10LTS).
    et après un bon test, entre linux (plusieurs, vu le nombre d'OS dispo, y'a du boulot) et win.
    ben y'a pas photo. je garde ce qui marche

  24. #23
    wizz

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    en tout cas, mon ordi va beaucoup mieux maintenant, après les différentes opérations effectuées selon vos conseils ici.
    Le DD se calme rapidement après la sortie de veille, en moins d'une minute.
    Merci à tous
    quelles opérations précisement? (afin que ton problème ainsi que la solution adoptée puisse servir d'exemple aux suivants)

  25. #24
    evrardo

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    quelles opérations précisement? (afin que ton problème ainsi que la solution adoptée puisse servir d'exemple aux suivants)
    Suivant le message #16 de Eric: désactiver searchindexer.exe (dans disque dur, propriétés),
    désinstaller les programmes non utilisés ou peu utilisés.
    Car j'ai 75 Go de mémoire sur le DD (!eh oui; il date de 2009), je n'avais que 7 Go de mémoire libre. J'ai libéré 5 Go de mémoire supplémentaire et ça va carrément mieux maintenant.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  26. #25
    Game_Over

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    T'as déjà essayer de vider le cache de tes navigateurs ?

    #### lien supprimé
    Dernière modification par JPL ; 10/09/2015 à 00h43.

  27. #26
    mp3dux

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    pour optimiser ta vitesse tu peux :
    -mettre une taille de mémoire virtuelle = à 3Go et veiller à ce qu'il te reste plus de 10Go grosso modo d'espace libre minium sur ton disque.
    -démarrer->exécuter->regedit->F3->cocher seulement mot entier+clés->taper "run"->suivant->F3...F3...F3
    tu supprimes les clés des programmes que tu veux ne pas lancer au démarrage. Mais auparavant tu fais une sauvegarde du registre, comme toujours...

    -tu utilises chrome ?
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  28. #27
    evrardo

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    pour optimiser ta vitesse tu peux :
    -mettre une taille de mémoire virtuelle = à 3Go et veiller à ce qu'il te reste plus de 10Go grosso modo d'espace libre minium sur ton disque.
    -démarrer->exécuter->regedit->F3->cocher seulement mot entier+clés->taper "run"->suivant->F3...F3...F3
    tu supprimes les clés des programmes que tu veux ne pas lancer au démarrage. Mais auparavant tu fais une sauvegarde du registre, comme toujours...

    -tu utilises chrome ?
    salut mp3dx, merci pour les conseils.
    Supprimer les clés, ok...mais comment savoir quelles clés je peux supprimer? Il y a une arborescence de fichiers avec des noms barbares et j'ai pas trop envie de rentrer là dedans!
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  29. #28
    mp3dux

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Les clés c'est les noms que tu vois dans la plage de droite c'est explicite tu supprimes seulement ceux que tu connais... et tu laisses Default.

    Par exemple sur l'image en dessous DAEMON Tools Lite etc.

    généralement il y a des truc genre adobe update, quick time, etc.

    Nom : regedit.JPG
Affichages : 770
Taille : 34,3 Ko

    D'abord fais fichier ->export et sauvegarde ton registre, ça pourra te servir un jour.

    PS : tu utilises quel navigateur ?
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  30. #29
    Kissagogo27

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    en effet tu as 2 clés Run a vérifier dans HKLM et HKCU ( hkey_Local_Machine et hkey_Current_User )

    sinon j'utilises Regedit43 et on a directement un onglet Démarrage ou tout est regroupé ( très vieil utilitaire qui marche tjrs ) juste penser a le lancer en administrateur . il faut des sauvegardes des modifications si elles ne sont pas désactivées .

  31. #30
    evrardo

    Re : Mon ordi devient très lent quand plusieurs pages Internet sont ouvertes

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    Les clés c'est les noms que tu vois dans la plage de droite c'est explicite tu supprimes seulement ceux que tu connais... et tu laisses Default.

    Par exemple sur l'image en dessous DAEMON Tools Lite etc.

    généralement il y a des truc genre adobe update, quick time, etc.

    Pièce jointe 293230

    D'abord fais fichier ->export et sauvegarde ton registre, ça pourra te servir un jour.

    PS : tu utilises quel navigateur ?
    Salut mp3,
    j'ai que "default REG SZ " dans le régistre run!
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ordi rame quand plusieurs pages internet chargée.
    Par evrardo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 44
    Dernier message: 15/07/2015, 15h36
  2. Mes navigateurs sont lent a afficher les pages web
    Par invitebdad8c2b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2009, 16h49
  3. ordi très lent
    Par invited22f632b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 15h52
  4. ordi très lent
    Par invitef2c5ea25 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2008, 19h14
  5. affichage des pages très lent
    Par invite36ec7083 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2007, 13h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.