HD d'un enregistreur DVD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

HD d'un enregistreur DVD



  1. #1
    oursgenial

    HD d'un enregistreur DVD


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas trop où poser ma question : c'est de l'électronique, de l'électro ménager et de l'informatique hardware..
    J'ai un enregistreur DVD Sony RDR HX 950 acheté fin 2007. Récemment, il m'a donné un message "restauration HD impossible". J'ai quelques filme et quelques émissions que je n'ai pas sauvegardées..
    J'ai déposé ce HD : il s'agit d'un Western Digital WD2500aajs WD caviar de 250 GB. Branché via une interface Sata/USB Manhattan, il est reconnu par le gestionnaire de disque comme un disque 2 auquel aucune lettre n'est attribuée. 232, 89 Go, sain actif partition principale, mais n'apparaît pas dans l'explorateur de fichiers. La seule option offerte suite à u clic droit dans le gestionnaire de disques est "convertir en disque dynamique".

    Mes questions :
    Ces HD dans des lecteurs enregistreurs fonctionnent-ils sous DOS ?
    Comment le lire ?
    Comment le remplacer ?

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : HD d'un enregistreur DVD

    Bonjour,

    Pourquoi poser la même question à 12 minutes d'intervalle ? ICI

    Si c'est si pressé, tu casses ta tirelire et tu consultes un professionnel !
    Dernière modification par whoami ; 07/08/2015 à 17h41.

  3. #3
    oursgenial

    Re : HD d'un enregistreur DVD

    Ce n'est pas pressé et en plus j'ai envie de trouver la solution avec votre aide : c'est ma contribution au refus de l’obsolescence programmée et aussi me prouver que mes 62 ans n'ont pas encore altéré ma curiosité..
    Le 12 minutes d'intervalle est une erreur de manipulation : ne riez pas
    Dernière modification par oursgenial ; 07/08/2015 à 18h32.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : HD d'un enregistreur DVD

    La partition est signalée formatée avec quel système ? Si le format est non marquée ou marquée Raw ce n'est pas lisible sous Windows ou DOS. Dans ce cas il y a une probabilité non nulle (mais ne me fais pas dire plus) que ce soit un Système de fichier Linux (donc EXT, dont il existe plusieurs versions, les plus probables étant EXT3 ou EXT4). On peut trouver en cherchant un peu des drivers permettant de lire des partitions EXT sous Windows.
    Dernière modification par JPL ; 08/08/2015 à 00h17.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oursgenial

    Re : HD d'un enregistreur DVD

    Merci pour ta réponse. Le gestionnaire de disque me dit : Sain, actif, partition principale. Il n'indique pas de système de fichiers. Je compte remplacer le HD comme décrit dans une vidéo dont je te donne référence. (https://www.youtube.com/watch?v=OaTNp3Q0ldA). Le formatage est assuré par le lecteur/enregistreur. Cela fait, je démonterai le nouveau disque pour voir si il est lisible. En attendant, je chercherai comment lire un disque partitionné Linux sous Windows.

Discussions similaires

  1. [Brun] Un enregistreur TNT...
    Par Blueam dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2012, 00h35
  2. [Brun] enregistreur dvd tnt HD
    Par invite302f2bb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2009, 08h49
  3. Enregistreur TNT HD
    Par inviteb0ae1978 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 18h45
  4. Enregistreur de son par pic
    Par mirathameur dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2008, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.