Bonsoir,
Mon PC (portable): windows 8.1, 8Go RAM, i7, HDD
Mon problème :
J'ai installé µtorrent (oui je sais, c'est pas bien) sur ce tout nouveau PC (de septembre) puis aussitôt après l'installation µTorrent ne fonctionne pas correctement (pb. de fichier système, j'ai pas relevé lequel..).
Je le désinstalle donc aussitôt avec RevoUninstaller, en mode avancé, et après avoir reboot mon pc la carte son et la carte réseau ne marché plus du tout.
Je décide donc de faire une restauration du système, en choisissant le point avant la désinstallation, pour voir si c'était Revo en mode avancé qui foutait la m***e ou si c'était le soft. (j'en avais fait une 1 semaine avant à cause d'un dysfonctionnement de PowerPoint, après avoir rajouté un module linguistique Microsoft (anglais) ).
La restau finie "avec succès" d'après la petite fenêtre, mais en fait je n'ai jamais pu accéder à mon bureau depuis. Le PC charge dans le vide après le login de mon compte Microsoft, ou bien abouti sur le bureau mais avec l'écran noir (ctrl+Alt+suppr affiche bien le menu contextuel prévu, mais si j'ouvre le Gest. de tâches, écran noir de nouveau.)
J'ai donc essayé d'aller dans le boot via la manip : Maintenir Shift pendant clique gauche sur "Redémarrer", mais là encore, un veuillez patienter s'affiche pendant 5 minutes pour aboutir sur un écran toujours noir.
Je peux encore tenter un truc ou pas ? (j'ai aucune sauvegarde)
Sinon je l'ai acheté chez LDLC. Je connais pas leur SAV et je sais pas si j'ai intérêt à dire que j'ai installé µTorrent par peur que ça fasse sauter la garantie.
PS : J'ai toujours installé µTorrent sur vista et seven jamais de pb. Et là je l'ai fait à partir du site officiel.
Un grand merci d'avance !
-----