PC win 8.1 planté après une restauration système
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PC win 8.1 planté après une restauration système



  1. #1
    LuluK

    PC win 8.1 planté après une restauration système


    ------

    Bonsoir,

    Mon PC (portable): windows 8.1, 8Go RAM, i7, HDD

    Mon problème :
    J'ai installé µtorrent (oui je sais, c'est pas bien) sur ce tout nouveau PC (de septembre) puis aussitôt après l'installation µTorrent ne fonctionne pas correctement (pb. de fichier système, j'ai pas relevé lequel..).

    Je le désinstalle donc aussitôt avec RevoUninstaller, en mode avancé, et après avoir reboot mon pc la carte son et la carte réseau ne marché plus du tout.
    Je décide donc de faire une restauration du système, en choisissant le point avant la désinstallation, pour voir si c'était Revo en mode avancé qui foutait la m***e ou si c'était le soft. (j'en avais fait une 1 semaine avant à cause d'un dysfonctionnement de PowerPoint, après avoir rajouté un module linguistique Microsoft (anglais) ).

    La restau finie "avec succès" d'après la petite fenêtre, mais en fait je n'ai jamais pu accéder à mon bureau depuis. Le PC charge dans le vide après le login de mon compte Microsoft, ou bien abouti sur le bureau mais avec l'écran noir (ctrl+Alt+suppr affiche bien le menu contextuel prévu, mais si j'ouvre le Gest. de tâches, écran noir de nouveau.)
    J'ai donc essayé d'aller dans le boot via la manip : Maintenir Shift pendant clique gauche sur "Redémarrer", mais là encore, un veuillez patienter s'affiche pendant 5 minutes pour aboutir sur un écran toujours noir.

    Je peux encore tenter un truc ou pas ? (j'ai aucune sauvegarde)
    Sinon je l'ai acheté chez LDLC. Je connais pas leur SAV et je sais pas si j'ai intérêt à dire que j'ai installé µTorrent par peur que ça fasse sauter la garantie.

    PS : J'ai toujours installé µTorrent sur vista et seven jamais de pb. Et là je l'ai fait à partir du site officiel.

    Un grand merci d'avance !

    -----

  2. #2
    LuluK

    Re : PC win 8.1 planté après une restauration système

    C'est bon. Problème résolu

  3. #3
    DAUDET78

    Re : PC win 8.1 planté après une restauration système

    Citation Envoyé par LuluK Voir le message
    C'est bon. Problème résolu
    Au moins, si un lecteur du forum a le même problème que toi ...... il sait comment faire !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    trebor

    Re : PC win 8.1 planté après une restauration système

    Bonsoir à tous,

    J'espère que ceux qui viennent ici poser des questions ne sont pas uniquement ici pour recevoir et n'ont rien à donner ?

    Le partage de connaissances étant le but des forums, en y adhérant cette simple règle ( courtoisie ) devrait être respectée.

    A bientôt j'espère pour une info sur la résolution de ce problème
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LuluK

    Re : PC win 8.1 planté après une restauration système

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Au moins, si un lecteur du forum a le même problème que toi ...... il sait comment faire !
    Tu as raison.

    Je suis aller sur le site constructeur de mon pc, qui est ASUS, j'ai tapé le modèle, je suis aller sur le forum approprié, j'ai recherché par mot-clé "boot", et j'ai trouvé une troisième manière d'y accéder via "F9".
    A partir de la j'ai fait une récup système d'un point antérieur au premier, et tout refonctionne très bien.

    Voilà.

  7. #6
    LuluK

    Re : PC win 8.1 planté après une restauration système

    Et veuillez m'excuser pour mon égoïsme mal placé.

  8. #7
    trebor

    Re : PC win 8.1 planté après une restauration système

    Bonsoir Luluk et merci pour les futurs lecteurs
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    LuluK

    Re : PC win 8.1 planté après une restauration système

    Je vous en prie.

    Merci à vous pour m'en avoir fait prendre conscience !

Discussions similaires

  1. Bug PC meme apres restauration systeme sortie d'usine
    Par invite192fcdcd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2013, 10h55
  2. Ecran noir après restauration systeme
    Par invite9cde0e37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2011, 18h57
  3. Restauration systeme XP
    Par invitea6b00bd7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2009, 04h56
  4. restauration du système
    Par invite84648eac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 11h31
  5. pb de perte de donnees apres une restauration de systeme
    Par invite34acc0a1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2006, 15h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...