Bonjour,
J'essaye de transformer un disque dur pour boitier TV en un disque dur externe.
Je viens de changer le boitier du disque dur, après quoi j'ai branché le nouvel ensemble au secteur et à l'usb de mon ordi, et le résultat est que la diode du transfo et celle du boitier clignotent, mais le disque dur ne tourne pas et évidemment l'ordi ne le reconnait pas.
Quelques points comparatifs à noter :
- Quand le nouveau boitier est branché au secteur sans être branché au disque dur, les deux diodes s'allument comme il faut, continuellement.
- J'ai branché à une autre prise secteur et les diodes clignotent aussi.
- J'ai essayé de brancher l'ancien transfo sur le nouveau boitier, et les diodes clignotent aussi, mais moins vite.
Le disque dur : D'un format 3.5, c'est à la base le disque dur d'un boitier HD Western Digital pour la télé, avec interface TV, télécommande...
Depuis que la télécommande du boitier TV initial est perdue, on le peux plus le démarrer, pas d'interrupteur manuel, ça marche par infra-rouge avec la télécommande.
Voici son étiquette descriptive :
pdup2ZXPeuIjEsfrSRgfbPMVbM9ysXM3BYFZRQnCdAdXRWpIoRxi0F0qjRFXYwQb-disque-dur-s-.png
Le boitier : C'est un boitier classique pour disque dur 3,5" acheté chez boulanger et fourni avec un cordon USB 3.0 et un adaptateur secteur de même caractéristiques que celui de l'ancien boitier TV.
Comparatif des caractéristiques de l'ancien et du nouveau boitier :
gdfv3Zjc47vfccubGHN7i2FjMYU2eRC7VjKEnigHEx18FByynEzdzElNY7kQYUPd-boitiers-s-.png
Ancien / nouvel adaptateur secteur :
PHHftKuxCxfIeVbbwuU6LQwI0gActYC0nLhzMQSZwHq1XgZI6y55pcIviAMS6c14-transfos-s-.png
En comptant sur vos connaissances j'espère obtenir de l'aide... (J'ai tout donné sur ce post lol)
-----