bonjour , en allant jeter des poubelles hier a coté de chez moi j'ai trouver une ps3 ( pas une slim , une grosse) .
ce qu'il y a c'est qu'elle n'ais pas complète , il manque la prise a l'arrière avec l'inter mais ce n'est pas grave parce que je la branche en direct avec un autre câble . il manque aussi la coque du dessus dont ce situe les touche tactile pour sortir le cd et la touche pour allumer la console , et il manque le disque dur aussi .
après démontage j'ai vu qu'il y avait surement ( c'est même sur) un yload et que son propriétaire a voulue l'arrangé avec la technique du four , ce qui est de loin la meilleure .
du coup la prise en plastique "péritel" ( je me rappelle plus du nom ) a fondue et je n'ais donc pas d'autre choix que de la brancher en hdmi , il y a aussi le composant sonore qui bipe qui a fondue avec la chaleur puis j'ai l'impression qu'il a laisser la pile 3volt vu la couleur quelle a .
en branchant comme c'est , le voyant s'allume de suite vert et aucun bruit ( normal vu qu'il n'y a pas de disque dur ) .
j'ai donc mis un coup de décapeur thermique comme il faut pour réparé le yload et mis de la pate thermique neuve , j'ai aussi changé la pile 3 volt puis mis un disque dur d'ordinateur portable ( non formater ) puis allumer .la première fois le voyant s'allume en rouge ce qui est normal , puis j'ai débranché et rallumer et la le voyant rouge clignote
mais question sont , comment allumer une ps3 sans les touches tactile et une manette qui n'a pas encore été reconnue par cette console ? puis comment et ou formater mon disque dur et y installer ( si il le faut ) le logiciel qu'il faut ?
merci d'avance
-----