Problème son lié au controleur audio ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème son lié au controleur audio ?



  1. #1
    inviteb4d8c3b4

    Problème son lié au controleur audio ?


    ------

    Bonjour,

    j'ai une carte son intégré à ma carte mère. C'est une MSI KT7AV et le controleur audio est apparemment le REALTEK AC'97. J'ai fais une réinstallation de XP SP2 il y a un mois et depuis, impossible d'avoir du son !

    Suivant des conseils sur le web, j'ai téléchargé les drivers REALTEK AC'97 lié à ma carte, réinstallés mais tjs rien. Le message est le suivant :

    Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

    Le problème vient peut-être des hauts-parleurs. Quand je vais dans le panneau de config, sur l'icône son, aucun périf son n'apparait, tout est grisé, impossible de régler un volume, c'est aussi grisé et dans l'onglet "matériel", il y a mes 2 lecteurs (CD et DVD), codecs et pilotes audio hérités, périf MCI, périf de capture vidéo et codec video, mais je comprends rien à ce que c'est.

    Pourtant, mes hp sont bien branchés et allumés. Que se passe-t-il svp ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Problème son lié au controleur audio ?

    tu as du mal réinstaller tes driver audio , je ne vois que ca :s

    Pour les drivers audio , tu doit avoir un CD de pilote de qui t'a été fournit avec elle , réinstalle ceux la déja.

    Sinon ne te trompe pas de pilotes ni de référence de carte si tu va les chercher sur le net.

  3. #3
    inviteb4d8c3b4

    Re : Problème son lié au controleur audio ?

    Non, c'est pas les drivers, je suis nul en informatique mais pas à ce point.

    Je suis sûr d'avoir les bons et qu'ils sont correctement réinstallés.

    Comme dirait Mulder, la vérité est ailleurs.

    Qqu'un a-t-il une idée ?

  4. #4
    invite275db609

    Re : Problème son lié au controleur audio ?

    Bonjour,

    effectivement il est très possible que votre chipset son soit HS, dans ce cas, 2 solutions s'offrent a vous, soit vous changez de carte mère pour retrouver un chipset intégré, soit vous ajoutez une carte son sur un slot PCi libre de votre carte mère ...

    Si les pilotes ont été installé correctement, je ne vois pas autre chose, peut-etre recherché les derniers softs installés pour voir s'il n'y aurait pas conflit avec la carte son au niveau logiciel ... peut-etre un malware ...

    Voila plusieurs pistes, tenez-nous au courant des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vickygaleresinfo

    Angry Re : Problème son lié au controleur audio ?

    Bonjour,

    j'ai aussi une carte son intégré à ma carte mère et le controleur audio est aussi apparemment le REALTEK.

    Mon problème est que je n'arrive pas à faire fonctionner mon micro. J'ai un casque-micro et je n'arrive pas me faire entendre de mes interlocuteurs (pas d'entrée de son mais au niveau de la sortie aucune difficulté, j'entends parfaitement les sons des pages web, de mon lecteur CD ou DVD).

    Ceci est arrivée apparemment depuis que j'ai supprimé les drivers Realtek car j'en avais marre de cette interface audio Soundman de Realtek qui s'affichait systématiquement sur mon PC et qui le faisait bugger.
    Je voudrai juste que le son soit gérer par Windows (j'ai windows XP home) comme sur mon autre ordinateur sans cette interface Realtek!
    Quelqu'un pourrait m'aider à faire fonctionner mon micro, SVP?

    Merci

  7. #6
    invite32942299

    Re : Problème son lié au controleur audio ?

    salut
    chipset surement bon, Ca a l'air d'un problème de"software" plus que de "hardware"
    Pour etre sur tu utilise un LIVE CD, tu sera fixé en 5 minutes.
    Bonne chance

  8. #7
    invite84650374

    Re : Problème son lié au controleur audio ?

    j'ai eu le m^me problème.
    sur mes asus

    ca ne venait pas des drivers.

    simplement du logiciel son livré avec realtek
    sound max
    une vraie plaie ce machin sous xp2.

    ca c'est toujours terminé par un partitionnage et une installation propre de sp2

  9. #8
    invitef8976d77

    Re : Problème son lié au controleur audio ?

    moi j'avai le meme probleme et je crois que la meilleure solution et de metre une carte sound PCI

  10. #9
    invitee52c99ed

    Re : Problème son lié au controleur audio ?

    Tout simplement est-ce le contrôleur audio est activé dans le BIOS ?

Discussions similaires

  1. Pb de son lié à realtek
    Par labostyle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 15h18
  2. controleur audio multimédia
    Par adrien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2006, 14h45
  3. probléme avec mon contrôleur audio multimédia
    Par invitef0d1a78a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2006, 13h41
  4. SVP comment envoyé un son lié à un mail avec Outlook (pas O.Express)
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2006, 17h20
  5. Probleme de demarrage de pc lié à la RAM
    Par invite211c1e0b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2004, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.