cle usb RAW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

cle usb RAW



  1. #1
    pgwt

    Smile cle usb RAW


    ------

    Hi,

    Le système de fichier de notre cle USB s'est tranformé en RAW. Après utilisation de testdisk, les résultats annoncent
    que le secteur de la partition n'a pas le marqueur 0xAA55.

    Que peut-on faire d'autre? sachant que la priorité est de récupérer les données.

    Merci!

    -----

  2. #2
    pgwt

    Re : cle usb RAW

    Bonsoir,

    Sur internet on propose comme solution le flashage de la clé en question, mais nous n'arrivons pas

    a trouver le logiciel

    un peu d'aide serait la bienvenue Merci.

    Voici les infos de la clé.


    Description: [J:]Périphérique de stockage de masse USB(Verbatim)
    Device Type: Mass Storage Device

    Protocal Version: USB 2.00
    Current Speed: High Speed
    Max Current: 200mA

    USB Device ID: VID = 18A5 PID = 0302
    Serial Number: 11042608002156

    Device Revision: 0302

    Manufacturer: Verbatim

    Controller Vendor: SMI
    Controller Part-Number: SM3257ENAA - ISP 110303-AA-
    Flash ID code: 98D79882 - Toshiba TC58NVG5T7FLA19 - 1CE/Single Channel [TLC-8K] -> Total Capacity = 4GB

    Tools on web: http://dl.mydigit.net/special/up/smi.html


    Possible Flash Part-Number
    ----------------------------
    [1CE]TC58NVG5T7FLA19(32nm) x 1 pcs/Channel x 1 Channel


    Flash ID mapping table
    ----------------------------
    [Channel 0] [Channel 1]
    98D79882 --------

  3. #3
    kryok

    Re : cle usb RAW

    Ce soft "Star_SM3257ENBA_N0803" m'a déja permis de formater en bas niveau une clé avec la meme puce SMI, je n'ai plus le lien de téléchargement trouvé apres une laborieuse quéte; si besoin je pourrai apres recherche dans mon vieux pc ,le placer sur un autre lien, mais une recherche actuelle permettrait d'avoir une version récente;
    sinon attention: pas de récup de données possible apres passage du soft, c'est une remise à zero telle qu'à sortie d'usine de la puce!

  4. #4
    kryok

    Re : cle usb RAW

    Maintenant , avant d'effectuer une remise à zero de la puce avec le soft indiqué, essaye de passer DD_rescue ou un de ses clones: https://www.gnu.org/software/ddrescue/ddrescue_fr.html et https://linuxfr.org/news/ddrescue-dd...n-crash-disque
    qui pourra (peut etre ) te récuperer des données car il effectue une lecture/récupération bas-niveau parfois spectaculaire: tu ne risque rien à essayer..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pgwt

    Re : cle usb RAW

    Hi, nous avons trouver le logiciel,
    mais nous affiche
    Initial Param fail flashID not found in database.

  7. #6
    kryok

    Re : cle usb RAW

    Donc non adapté à la variante de controleur de puce;
    essaye aussi: "smi_mptool_v2.5.18_v1_m0503_3 257enaa",et meme si la puce est non reconnue ,la fonction en haut "tools">>"multiple erase all" peut fonctionner paradoxalement.. (du moins je l'ai constaté parfois),

    autrement teste :"RecoverDisk1103", voire: "Martik_USB_Disk_Formatter v 1.1.zip" ou "cf_disk_format_tool_v1001.exe "

    Sinon *faut continuer à chercher en se basant sur "SM3257ENAA", et il existe des forums ou certains pros font des modifications de parametres dans le logiciel meme (fonction "Debug", le code demandé est 112 ou 123) qui peuvent résoudre le probléme si le controleur est une variante proche, mais c'est complexe et aléatoire,et en plus souvent ....en chinois! :d'ou difficulté meme avec une traduction automatique...

    reste DD_rescue à ne pas oublier.

  8. #7
    pgwt

    Re : cle usb RAW

    Hi, pu formater avec Martik. Mais dans le cas ou la clé serait protegée en ecriture,
    le formatage ne marcherait pas et donc comment ferions nous?

  9. #8
    kryok

    Re : cle usb RAW

    ?? si tu as réellement pu formater avec Martik, la clé etait accessible et donc non protégée en écriture!

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...