Bonjour,
J'ai des soucis de formatage avec 2 disques dur. Les messages d'erreur sont les mêmes pour les 2.
Je suis sous Windows10.
Pour le premier disque, comme il s'agissait d'un vieux disque externe 40GB et que j'avais galéré à ce que le PC le reconnaisse la dernière fois, je me suis dit qu'il était juste HS. Mais le second disque fonctionnait super avant montage dans le boitier externe.
Refs du premier disque : Pocket office Key Plug, avec un HITACHI HTC424040F9AT00 plus court qu'un 2,5 pouces dedans en IDE.
Refs du second : WD Scorpio Black WD3200BEKT-60F3T1 pris dans un portable que j'ai remplacé. Le DD est monté dans un boitier Inateck F2006 (SATA)
J'ai d'abord commencé pas tenter un formatage rapide puis normal depuis le poste de travail. L'erreur "formatage impossible" s'affichait en fin de formatage.
J'ai ensuite supprimé puis recréé une unique partitions depuis le gestionnaire de disques. Le formatage se lance et idem, formatage impossible.
J'ai ensuite lancé l'invite de commande en tant qu'administrateur et lancé la commande "format e:", ça m'a donné ça :
idem avec la commande "format e: /FS:FAT32"Le type du système de fichiers est RAW.
Le nouveau type de système de fichiers est NTFS.
Attention*: toutes les données sur le lecteur de disque
non amovible E: seront perdues*!
Continuer le formatage (O/N)*? o
Formatage de 298,1 Go
Nom du volume (32 caractères, Entrée pour ne rien mettre)*? Inateck320GB
Création des structures du système de fichiers.
Il est impossible d’écrire sur le premier secteur d’amorçage NTFS.
Écriture impossible sur les sect. d’amorçage NTFS. Impossible de continuer.
Le formatage a échoué.
Le formatage a échoué.
Pour le premier disque de 40GB, peut-être est-il HS, mais le second marchait parfaitement...
Merci d'avance de votre aide,
Mikaël
-----