Bonjour,
Je viens de récupérer (don) un EeeBox Pc EB1501P, c'est à dire un PC compact de salon conçu, je pense, comme un portable et qui a 4/5 ans d'âge.
J'envisage d'en faire un serveur de fichiers et je voudrais y ajouter un disque dur supplémentaire.
Toutefois compte tenu du mode de construction, il n'y a pas de prise SATA libre, j'envisage donc de remplacer le lecteur/graveur dont je n'aurais pas usage pour un serveur par un disque dur supplémentaire. J'ai démonté le tout pour voir et j'ai constaté que la prise de connexion du CD/DVD est particulière, elle ressemble à cela :
####### lien supprimé.
alors que j'image qu'un disque dur lamba SATA aura l'air de cela (c'est le disque dur d'origine) si j'ai bien suivi :
####### lien supprimé.
J'ai un peu cherché sur internet et j'ai pu comprendre qu'il existe des adaptateurs appelés "caddy" en bon français qui permettent de faire ce que j'envisage. Par exemple (je n'ai pas d'actions chez le vendeur) :
####### lien supprimé.
Pouvez-vous me confirmer que je ne fais pas fausse route ?
Par avance merci
N.B. je pose une autre question connexe sur un autre post, les deux sujets sont assez différents à mon avis pour justifier le dédoublement de posts.
Bonjour petit_toto et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html
Le lien vers l'image a été supprimé.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.
.
-----