Format de formatage vitesse USB 3.0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Format de formatage vitesse USB 3.0



  1. #1
    desfois

    Format de formatage vitesse USB 3.0


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, si je suis au mauvais endroit, veuillez me rediriger vers le bon.

    Je voudrais savoir s'il faut formater sa clé USB / disque dur externe pour pouvoir exploiter tout le potentiel de transfert de l'USB 3.0.

    Personnellement, j'ai mis une clé USB 3.0 avec 256 GO (230 GO en vrai) sur un port USB (bleu) de mon notebook.
    Pour la formater, j'ai fait clique droit > Formater... > exFAT (par défaut)

    Je n'avais pas seulement le choix avec "exFAT (par défaut)" mais aussi avec "NTFS" mais j'ai fait avec "exFAT (par défaut)".

    Bizarrement, je n'avais pas les formats "FAT" et FAT32" en plus des deux cités ci-dessus.

    Les formats "FAT" et "FAT32" n'apparaissent qu'avec des clés allant jusqu'à 32 GO en plus des "exFAT" et "NTFS". J'ai testé.
    Je suis sous Windows 10 Professionnel 64 bits (sur une Surface Pro 4, Intel Core i5-6300U à 2,4-2,5 GHz et 8 GO de RAM).

    Dans mon cas, ça volait autour des ~30 MB/S etje trouve que c'est pas beaucoup pour de l'USB 3.0. Enfin, j'espère aussi avoir regardé le bon graphique.

    Au revoir et merci de votre compréhension

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Format de formatage vitesse USB 3.0

    Bonjour,

    Lu sur ce lien : http://www.fnac.com/Choisir-son-form...AT/cp23431/w-4

    Vous aurez donc conclu trop rapidement que le format exFAT est le meilleur de tous mais est-ce vraiment le cas ? Le format exFAT est certes compatible avec Windows ET Mac sans aucune limite de taille mais ce n'est pas le format rêvé, en cause son incompatibilité avec la plupart des produits : télévision, boitier multimédia, consoles...

    Autres infos ici :
    https://www.google.be/search?q=forma...MMv3-AbT7aX4Dw
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    mAdVax

    Re : Format de formatage vitesse USB 3.0

    Bonjour
    Le format ne changera rien au débit.
    (comme le format FAT n'accepte pas les fichiers de plus de 4Gio, Windows ne le propose pas pour les supports de grosse capacité)

    Quel est le modèle de la clé USB? Il y a peut-être des tests de débit sur le net, pour comparer.

  4. #4
    poly71

    Re : Format de formatage vitesse USB 3.0

    Bonjour,

    Il faudrait effectivement connaitre le modèle de la clé usb. Ce n'est pas parce qu'elle est compatible avec le protocole USB3.0 que ses composants sont particulièrement rapides. Les performances "promises" par le fabriquant sont en général marquées sur l’emballage.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    desfois

    Re : Format de formatage vitesse USB 3.0

    Bonsoir,


    Excusez-moi de ma longue absence. Comme vous pouvez constater mon pseudo, il s'agit des fois. Donc je viens très peu sur ce forum. Du fait que j'ai pu heureusement avoir un congé samedi, mon week-end a été plus long. Mon apprentissage ne me permet d'avoir peu fréquemment les samedi comme jours de repos. A cela vient s'ajouter le lundi de Pentecôte. Du à ce long week-end, ma fainéantise n'a été que renforcé.

    1) Voici le modèle de ma clé USB
    http://www.fnac.com/mp25182660/Cle-u...md256gc410/w-4

    2) C'est le modèle "ecmmd256gc410".

    3) Aucune indications de vitesses ne figurent sur l'emballage.

    3) Je vais demander à Emtec quelle est la vitesse de transfert de la clé vers le PC et quelle est la vitesse de transfert du PC vers la clé.

    Au revoir et merci de votre compréhension

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Format de formatage vitesse USB 3.0


Discussions similaires

  1. Changement format m3u en format mp3
    Par invite20846dd8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2009, 17h26
  2. convertion du format (.txt) au format (.mat)
    Par invite68b26ef6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 05h13
  3. Convertir un format « sgn » en format dit « standard »
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 18h48
  4. formatage sans formatage
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 06h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.