son de la tv
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

son de la tv



  1. #1
    clo-13190

    son de la tv


    ------

    Bonjours à tous, je ne sais pas i la question que je vais vous exposer concerne ce forum ? Dans le cas contraire merci de me réorienter.
    La question : Je souhaiterais pouvoir enregistrer uniquement le son qui sort par le câble "casque" du téléviseur. Ce son je peux le brancher sur une chaine hifi (par exemple) mais celle-ci ne peut pas l'enregistrer, la fonction USB dans ce cas n'enregistre pas.
    Auriez-vous une solution peu onéreuse à me proposer ? Je souhaiterais pour plus de facilité enregistrer sur une clé USB que je puisse lire sur tous lecteurs.
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : son de la tv

    un convertisseur audio > USB

    et un pécé qui enregistrera

    http://www.shopix.fr/objets-pratique...hvGRoCNB7w_wcB

  3. #3
    clo-13190

    Re : son de la tv

    Oui, mais non, Cet objet transforme les vieux dvd ou autres en numérique pour les enregistrer sur un ordinateur, mais il ne reçois pas directement le son du téléviseur pour l'enregistrer, du moins je n'ai pas lu ça. Sinon, ce serait trop beau surtout à ce prix là.

  4. #4
    Bluedeep

    Re : son de la tv

    Bonjour

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    La question : Je souhaiterais pouvoir enregistrer uniquement le son qui sort par le câble "casque" du téléviseur. Ce son je peux le brancher sur une chaine hifi (par exemple) mais celle-ci ne peut pas l'enregistrer, la fonction USB dans ce cas n'enregistre pas.
    Auriez-vous une solution peu onéreuse à me proposer ? Je souhaiterais pour plus de facilité enregistrer sur une clé USB que je puisse lire sur tous lecteurs..
    Puis :

    Oui, mais non, Cet objet transforme les vieux dvd ou autres en numérique pour les enregistrer sur un ordinateur, mais il ne reçois pas directement le son du téléviseur pour l'enregistrer, du moins je n'ai pas lu ça. Sinon, ce serait trop beau surtout à ce prix là.


    Désolé, mais pour moi c'est clair comme du jus de boudin.

    Vous voulez enregistrer avec quel appareil ? (que le support soit une clef USB, d'accord, mais ça ne dit pas quel est l'appareil qui doit faire l'enregistrement : pour moi ce serait un PC, donc rentrer le signal sur l'entrée micro du PC).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : son de la tv

    ben si....

    tu prends le son analogique sur la PERITEL ou autre sortie casque..

    et ça marche

  7. #6
    Bluedeep

    Re : son de la tv

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    tu prends le son analogique sur la PERITEL ou autre sortie casque..
    Autant relier la sortie casque de la TV à l'entrée micro du PC avec un peu d’atténuation.

  8. #7
    PIXEL

    Re : son de la tv

    si disponible.. pas toujours sur les portables

  9. #8
    Bluedeep

    Re : son de la tv

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    si disponible.. pas toujours sur les portables
    C'est vrai mais le posteur initial est un peu avare d'informations .....

  10. #9
    PIXEL

    Re : son de la tv

    ou beaucoup plus simple :

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00203790...gle%2BShopping

    il suffira de faire le cordon ad-hoc

  11. #10
    Bluedeep

    Re : son de la tv

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ou beaucoup plus simple :

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00203790...gle%2BShopping

    il suffira de faire le cordon ad-hoc
    Ce genre de dictaphone n'est pas forcément prévu pour une qualité élevée. Si on veut enregistre la diffusion d'un opéra, ce n'est pas obligatoirement l'outil ad-hoc; ça doit convenir en revanche pour le dernier discours présidentiel.

  12. #11
    PIXEL

    Re : son de la tv

    j'ai délibérément choisi un modèle cheap...

    le choix est vaste.

  13. #12
    clo-13190

    Re : son de la tv

    C'est justement la la question, quel appareil ?
    Je m'explique : J'ai une télé avec sortie casque. Je voudrais enregistrer le son qui en sort sur une clé USB. Pour ça il me faut un appareil ou un bidule électronique qui transforme ce son et l'enregistre sur une USB. Je ne voudrais pas utiliser d'ordinateur parce-que je n'ai qu'un ordi de bureau qui est dans une pièce opposée de l'endroit ou se trouve la télé.
    Sur les décodeurs télé, le formatage d'un enregistrement (clé ou disque dur) ne permet pas la lecture sur un autre appareil.
    Il existait, dans le bon vieux temps, des enregistreur à k7 qui permettait de faire ce genre de choses, mais comme tout évolue, ce matériel n'existe pas en USB (je crois).

  14. #13
    PIXEL

    Re : son de la tv

    effectivement , tout ce que je vois est sur carte mémoire...

    cartes lues par (presque) tous les ordos modernes , toutefois

  15. #14
    Seb.26

    Re : son de la tv

    quelle qualité visée ?
    quel budget ?
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  16. #15
    f6bes

    Re : son de la tv

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    C'est justement la la question, quel appareil ?
    Je m'explique : J'ai une télé avec sortie casque. Je voudrais enregistrer le son qui en sort sur une clé USB. Pour ça il me faut un appareil ou un bidule électronique qui transforme ce son et l'enregistre sur une USB. Je ne voudrais pas utiliser d'ordinateur parce-que je n'ai qu'un ordi de bureau qui est dans une pièce opposée de l'endroit ou se trouve la télé.
    Sur les décodeurs télé, le formatage d'un enregistrement (clé ou disque dur) ne permet pas la lecture sur un autre appareil.
    Il existait, dans le bon vieux temps, des enregistreur à k7 qui permettait de faire ce genre de choses, mais comme tout évolue, ce matériel n'existe pas en USB (je crois).
    Bjr à toi,
    Pourquoi veux tu enregistrer sur une clé...USB ?? Un fois sur la clé te faudra un AUTRE appareil pour lire la clé USB.
    Autant enregister directement sur un enregistreur audio numérique ( (proposition PIXEL)
    Tu fais les deux ( enregistrement et lecture ) sur le MEME appareil !
    Bonne soirée

  17. #16
    clo-13190

    Re : son de la tv

    Je voudrais enregistrer sur une clé USB pour pouvoir ensuite lire soit : la chaine hifi, l'ordinateur, la voiture, etc.
    Donc l'appareil que propose Pixel ne peut pas enregistrer sur une USB et de plus, si j'ai bien lu la description, il ne fait pas d'enregistrement direct (cable avec fiche 3.5 par exemple) mais uniquement par micro incorporé.

  18. #17
    nornand

    Re : son de la tv

    il te faut un appareil qui encode ta sortie son TV au Format MP3 : tu as un pc portable , avec Audacity , si sur le pc il n'y a pas d'entré micro voila -> http://www.priceminister.com/offer/b...ccessoire.html

    Par contre la péritel n'est pas forcément active si sur ton TV tu as plusieurs entré HDMI ou RCA : marque et modèle du TV ?

  19. #18
    clo-13190

    Re : son de la tv

    J'ai sur ma télé une sortie son (fiche 3.5 femelle), j'ai aussi un ordi de salon, qui est dans une pièce opposée de l'appartement et que je peu difficilement déplacer. Cet ordi possède une entrée son (fiche 3.5 femelle également). Je sais, vous allez me dire de brancher un cable qui relie les deux, mais il me faudrait un cable de plus de 10m, avec les pertes et parasites en plus.
    Nous revoilà au pont de départ. D'où, la recherche d'un accessoire qui enregistre indépendamment de l'ordi.
    Maintenant, en réfléchissant avec vous, je pense qu'il n'est donc pas nécessaire que cet enregistreur enregistre directement sur une USB, mais que je puisse ensuite le brancher sur l'ordi pour copier le son précédemment enregistré ? Qu'en pensez-vous ?

  20. #19
    nornand

    Re : son de la tv

    non alors tu prend ça http://www.cdiscount.com/high-tech/a...377638981.html tu transmet le son de la tv via bluetooth vers ton pc .


  21. #20
    clo-13190

    Re : son de la tv

    Merci Normand, très bien cet appareil. Mais seulement il faut aussi un récepteur bluetooth et mon pc n'en a pas. Dommage, mais l'idée est bonne.
    L'idéal serait un appareil dans ce genre mais qui enregistre. Ensuite il suffirait de le brancher sur l'ordi pour le lire ou le copier.

  22. #21
    gienas
    Modérateur

    Re : son de la tv

    Bonjour clo-13190 et tout le groupe

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    ... très bien cet appareil. Mais seulement il faut aussi un récepteur bluetooth et mon pc n'en a pas. Dommage, mais l'idée est bonne ...
    Ta question n'est pas de nature électronique. Elle va donc être déplacée vers le seul forum qui concerne le matériel: le hardware.

  23. #22
    clo-13190

    Re : son de la tv

    Merci Gienas pour le ré-aiguillage, il ne me reste plus qu'à attendre qu'une âme généreuse réponde.

  24. #23
    Kissagogo27

    Re : son de la tv

    Bonjour, peut tu nous dires exactement ce que tu veux enregistrer sur le TV ? certaines émissions sont disponibles en replayq u'on peut télécharger avec certains utilitaires et ensuite en extraire la piste audio

  25. #24
    clo-13190

    Re : son de la tv

    Bonjour, je crois que j'ai trouvé une solution. En fait j'ai commandé un dictaphone qui enregistre aussi avec un micro : http://fr.eachbuyer.com/8gb-digital-...m_nooverride=1
    Peut-être qu'il suffira que j’atténue le signal avec une petite résistance. Je brancherais à l'aide d'un jack 3.5 le dictaphone sur la sortie casque de la télé, ensuite, une fois enregistré ce que je souhaite, il me suffira de brancher le dictaphone en lecture sur mon ordi et de le copier/coller sur une clé USB.
    Pensez-vous que cela pourra marcher ?

  26. #25
    Kissagogo27

    Re : son de la tv

    il existe ce genre de produits http://www.camera2000.com/fr/usb-2-0...ws7-64bit.html

    il enregistre audio + vidéo depuis la péritel / fiches Cinch / Svhs , pis ensuite extraction vidéo

    sinon votre TV dispose t'il de la fonction PVR ? enregistrement des programmes sur une clé USB

    un décodeur TNT ? le fait aussi .


    en fait vous cherchez un "Audiograbber"


    s'agit t'il d'émissions télévisées ? ou d'un canal privé particulier ? dans le premier cas autant utiliser un logiciel sur le PC . Captvty / Zedtv et enregistrer avec Video lan .

  27. #26
    Kissagogo27

    Re : son de la tv

    voilà un enregistreur numérique avec une entrée Jack line-in et sauvegarde sur carte SDHC . c'est donné pour 360€

    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpi...B2D60M59159496

    il doit exister des modèles moins chers .
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 12/11/2016 à 15h50.

  28. #27
    clo-13190

    Re : son de la tv

    Merci Kissagogo pour vos réponses,
    Non hélas, mon téléviseur n'a pas la fonction PVR. Je n'ai pas de décodeur TNT non plus et le décodeur Bouygues enregistre sur un format particulier qui n'est compatible avec aucun autre appareil.
    Ce que je cherche, c'est quelquefois enregistrer uniquement le son de la télé lors d'émission de musique classique, ensuite le copier sur mon PC et éventuellement le transmettre sur une USB. Le tout pour mon propre usage.
    Pour cette raison que j'ai commandé le dictaphone cité plus haut, reste à l'adapter à l'aide d'un câble tout bête et de fiches 3.5 télé/dictaphone. Le seul "ic" c'est de savoir si je ne devrais pas affaiblir le signal pour éviter de saturer l'enregistrement.
    Ouf, l'enregistreur proposé est hors de mon budjet.

  29. #28
    Kissagogo27

    Re : son de la tv

    pour le groupe France télévision, les replays sont facilement accessibles avec captvty par exemple et pour en extraire la bande son VLC suffit

    http://www.01net.com/astuces/vlc-rec...ce-580467.html

  30. #29
    clo-13190

    Re : son de la tv

    Merci Kissagogo27, mais ce n'est pas ce que je souhaite.
    En fait, ce montage me serait aussi utile sur d'autres support : Chaine hifi entre autres.

  31. #30
    mixman76

    Re : son de la tv

    Bonjour

    Vous pouvez enregistrer avec ça sur carte Sd en filiere pour un meilleur son surtout en classique ou micro mais vous aurez les bruits de votre environnement en sus
    puis vous branchez cette appareil en usb pour récupérez les sons enregistrer et éventuellement les passer sur clef usb..etc...ce que vous voulez

    https://www.thomann.de/fr/tascam_dr05.htm
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.