DDur Mac HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DDur Mac HS



  1. #1
    natheliot

    DDur Mac HS


    ------

    Bonjour a tous

    Je possède un iMac dont le disque dur est hs Apple me demande 650 euros pour le remplacement dur dur .. avez vous d'autres solutions a m'apporter ...genre disque dur externe par exemple si c'est possible
    merci de vos réponses
    Amitié Natheliot

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : DDur Mac HS

    quel modele d'imac, ca pourrait servir...
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : DDur Mac HS

    Citation Envoyé par natheliot Voir le message
    Je possède un iMac dont le disque dur est hs Apple me demande 650 euros pour le remplacement dur dur
    Rien que pour le disque ou pour changer d'ordinateur ? Bienvenue chez Apple
    Dernière modification par JPL ; 30/12/2016 à 19h14.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : DDur Mac HS

    Bonsoir...
    Eh oui je ne voulais pas répondre a cette discussion pour ne pas violer la charte sur le fait de dénigrer une marque
    Mais 650 € un disque dur, comment dire...

    En donnant le modèle exacte du mac et son année de production, nous pourrons plus facilement orienter le PI.

    Les disques durs des mac sont des disques "standards", que l'on peut remplacer par les disques présents dans le commerce, Apple n'étant pas, par ailleurs, fabricant de disque dur (ni de grand chose dans un mac ).

    Les disques durs des imac et macbook sont des disques sata standard, "à plateau" ou ssd, mais avec la connectique sata et les dimensions standards (3.5", 2.5" et 2.5" flat), avec une petite exception pour les macbook air: avec un ssd au format M2.

    Donc, pour un HDD 1T sata 3.5 ", les ordres de prix sont de 50 à 80€ (en gros). On est quand même très loin du prix annoncé, même en ajoutant un forfait de réinstallation du système, dans les 80 à 180 €...

    La procédure pour le changer est assez simple et accessible au débutant.
    Là ou le problème peut se poser, sera lors de la réinstalllation du système, qui dépend de la version installée et de l'année de production, nettement plus facile avec "le recovery par internet" si le mac est assez récent, avec le dvd fourni à l'achat si présent (le dvd d'un autre mac ne fonctionnera pas), ou des dvd "universels" disponible en appstore (si c'est encore le cas...), ou, enfin, via une clé usb, qui nécessite d'avoir sous la main un autre mac fonctionnel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : DDur Mac HS

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    La procédure pour le changer est assez simple et accessible au débutant.
    justement pas forcément, enfin ça dépend des modèles. D'ou la question...
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : DDur Mac HS

    Oui je me suis mal exprimé: par assez facile je pensais à la portée d'un bricoleur soigneux...

    C'est vrai que pour certains modèles il faut en passer par enlever la dalle de verre en façade, etc... pour acceder aux composants internes.

  8. #7
    azad

    Re : DDur Mac HS

    Bonsoir.
    Les iMac se démontent assez facilement. ce n'est pas un vrai problème. Et pourtant, tout commence par là !
    Faute de connaître le modèle, tu peux tomber sur un DD IDE ou un SATA. Quelque soit le cas, s'adresser à un revendeur de la marque est l'erreur à ne pas commettre. Les Macs acceptent tous les disques du commerce, et un DD de 2To de n'importe quelle marque sera accepté. Et quel que soit aussi d'ailleurs son mode de formatage initial.
    Cette petite remarque est aussi valable pour les barrettes mémoires. Les acheter estampillées d'une pomme c'est foutre son argent en l'air.

Discussions similaires

  1. copie ddur a ddur
    Par germain54 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 17h41
  2. ddur externe Trekstor
    Par germain54 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2006, 18h05
  3. Reconnaissance ddur externe.
    Par invitec5e72242 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2006, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.