DD de 3,5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DD de 3,5



  1. #1
    coolbatteur

    Question DD de 3,5


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai savoir ce que je peux faire pour avoir un DD externe de 3,5 Maxtor DiamondMax 10

    6L200P0 3.5" 200 Gb Go IDE Hard Disk Drive Disque Dur en mode stockage externe sur un

    ordi portable, quels sont les câble à utiliser ou support pour y arriver les branchements sont

    simples..?

    merci.

    a+
    cbat

    -----

  2. #2
    Freemaster

    Re : DD de 3,5

    salut,

    un simple convertisseur ide/sata vers port usb
    entre 10 et 20 €
    o_O

  3. #3
    coolbatteur

    Re : DD de 3,5

    Citation Envoyé par Freemaster Voir le message
    salut,

    un simple convertisseur ide/sata vers port usb
    entre 10 et 20 €
    Re coolbat,

    ok et c'est pratique le DD 3,5 c'est un IDE et pas un SATA, autrement comme moyen de disque dur externe

    c'est le même DD qu'on retrouve dans ceux acheter dans le commerce genre WD, avec l'habillage en plastique?

    c'est un bon moyen d'avoir du stockage c'est plus fragile que le 2,5 ide ou NON?

    merci.

    cbat

  4. #4
    Freemaster

    Re : DD de 3,5

    re,

    j'ai bien lu que c'est un IDE que tu as... donc je te proposais un convertisseur ide ET sata, car cela fait les deux, souvent pour dépanner
    mais si je comprends mieux, c'est plus un boitier, pour transformer définitivement ton disque dur, comme stockage externe

    je pense que ce type de boitier ferait l’affaire :
    http://www.materiel.net/boitier-pour...2eb-45696.html
    o_O

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coolbatteur

    Re : DD de 3,5

    Bsoir,

    C'est vu merci je vais voir ça , autrement cest plus fragile un DD de 3,5 qu'un DD de 2,5 en fait c'est fait pour une tour ?

  7. #6
    coolbatteur

    Re : DD de 3,5

    Citation Envoyé par Freemaster Voir le message
    re,

    j'ai bien lu que c'est un IDE que tu as... donc je te proposais un convertisseur ide ET sata, car cela fait les deux, souvent pour dépanner
    mais si je comprends mieux, c'est plus un boitier, pour transformer définitivement ton disque dur, comme stockage externe

    je pense que ce type de boitier ferait l’affaire :
    http://www.materiel.net/boitier-pour...2eb-45696.html

    et donc ça pourras se connecter dans le boîtier ?

  8. #7
    Freemaster

    Re : DD de 3,5

    un dd 3.5, c'est fait aussi pour des NAS
    sinon oui ton dd ide faudra le mettre dans le boitier, ça entrera et il suffira de le brancher en usb sur ton pc (tour ou portable)
    Dernière modification par Freemaster ; 11/01/2017 à 19h18.
    o_O

  9. #8
    coolbatteur

    Re : DD de 3,5

    Citation Envoyé par Freemaster Voir le message
    un dd 3.5, c'est fait aussi pour des NAS
    sinon oui ton dd ide faudra le mettre dans le boitier, ça entrera et il suffira de le brancher en usb sur ton pc (tour ou portable)
    Ok Freemaster c pigé merci.

    bonne soirée.

    coolbat

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...