bonjour a tous,
voila, hier il m'es arriver un petit probleme qui pour moi est tres tres grave avec mon disque dur externe, mais pour vous expliquer un petit retour en arriere:
j'ai acheter il y a maintenant 3 mois un disque dur externe MAXTOR one touch II de 300Go, j'ai dessus un tas de film musique mais aussiet c'est la que c'est grave un tas de document important concernant mon boulot et des fotos.
tout c'est toujours bien passé, avant hier encore j'ai pu utiliser des donnée qui etait stoquée dessus, mais hier, quand j'ai brancher mon disque dur sur l'ordi d'un pote, impossible de reperer le disque dur, je m'explique:
l'ordi reconnait le disque dur, ca fait le bruit habituel quand on connecte quelquechose sur le port usb, dans le gestionnaire des peripheriques il est bien la et apparait en fonctionnant correctement, par contre si je vais dans le poste de travail ou l'explorer impossible de trouver le disque dur.
je me dit d'abord que c'est le PC pourrit de mon pote et j'essai sur mon PC et la pareil, j'essai sur un autre et encore le meme probleme, c'est comme s'il etait formaté entierement qu'il n'y avait aucune partition. c'est un peu embetant sachant que il etait presque plein 5Go de libre il restait et j'ai vraiment des document super important dedans.
-est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ?
-comment a t'il resolu le probleme?
-mon disque dur est encore sous garantit car il y est 2 ans est ce que le constructeur peut me retrouver mes données ?
-en gos qu'est ce que je peut faire ?
merci d'avance
-----