probleme disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme disque dur externe



  1. #1
    invite29fbecd1

    probleme disque dur externe


    ------

    bonjour a tous,

    voila, hier il m'es arriver un petit probleme qui pour moi est tres tres grave avec mon disque dur externe, mais pour vous expliquer un petit retour en arriere:

    j'ai acheter il y a maintenant 3 mois un disque dur externe MAXTOR one touch II de 300Go, j'ai dessus un tas de film musique mais aussiet c'est la que c'est grave un tas de document important concernant mon boulot et des fotos.

    tout c'est toujours bien passé, avant hier encore j'ai pu utiliser des donnée qui etait stoquée dessus, mais hier, quand j'ai brancher mon disque dur sur l'ordi d'un pote, impossible de reperer le disque dur, je m'explique:

    l'ordi reconnait le disque dur, ca fait le bruit habituel quand on connecte quelquechose sur le port usb, dans le gestionnaire des peripheriques il est bien la et apparait en fonctionnant correctement, par contre si je vais dans le poste de travail ou l'explorer impossible de trouver le disque dur.

    je me dit d'abord que c'est le PC pourrit de mon pote et j'essai sur mon PC et la pareil, j'essai sur un autre et encore le meme probleme, c'est comme s'il etait formaté entierement qu'il n'y avait aucune partition. c'est un peu embetant sachant que il etait presque plein 5Go de libre il restait et j'ai vraiment des document super important dedans.

    -est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ?
    -comment a t'il resolu le probleme?
    -mon disque dur est encore sous garantit car il y est 2 ans est ce que le constructeur peut me retrouver mes données ?
    -en gos qu'est ce que je peut faire ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite29fbecd1

    Re : probleme disque dur externe

    desoler les gars pour la taille du message, je voit que il n'y en a pas beaucoup qui on eu le courage de tout lire, s'il vous plait je suis vraiment dans la merde avec mon isque dur personne n'aurait une reponse a me donner ???

  3. #3
    yat

    Re : probleme disque dur externe

    Pour être sur d'avoir bien compris, depuis que tu l'as branché sur l'ordinateur de ton pote, il ne passe plus nulle part, c'est ça ?

    Si tu es sous xp va déjà voir dans le gestionnaire de disques (bouton droit sur le poste de travail, gérer). Tu verras les disques physiques vus par windows. Vu ce que tu décris il devrait apparaitre dedans, il suffit de lui attribuer une lettre de lecteur disponible

  4. #4
    invitea8c2c838

    Re : probleme disque dur externe

    Bonjour, tout à fait d'accord avec YAT, c'est la première solution. Il doit occuper une lettre de lecteur déjà prise. Dans le pire de cas, il te faudra démonter le DD du boitier et le brancher sur un port IDE du PC libre pour vérifier si ça n'est pas l'interface USB qui a dégagé. Mais là ta garantie risque de sauter. Quant aux données, je ne connais pas de constructeur qui te les récupérera, il te remplaceront le DD c'est tout. Seul ONTRACK te récupérera tes données, mais ça vaut plusieurs centaines d'euros leur presta.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29fbecd1

    Re : probleme disque dur externe

    ok je vais voir, mais les infos et document contenu sur ce DD valent tout l'or du monde a mes yeux (photo et doc).

  7. #6
    invite13cf77a1

    Re : probleme disque dur externe

    Citation Envoyé par fox00mt
    ok je vais voir, mais les infos et document contenu sur ce DD valent tout l'or du monde a mes yeux (photo et doc).
    slt j ai eu le meme blem avec un maxtor onetouch 200go ! c est la mbr du disque qui foire !!! jai reussi a recuperer mes donnees en utilisant "Hiren's Bootcd V.8" qui a restaurer la mbr du disque. ensuite je l ai remonte en IDE pas en USB dans un rack en esclave en j ai copie mes donnees sur un autre dur. apres telecharge sur le site maxtor leur utilitaire pour faire un formatage de bas niveau et repartir avec un disque neuf !!
    en espérant que ça marche pour toi

Discussions similaires

  1. probleme disque dur externe
    Par invitebde1d613 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 21h34
  2. problème de disque dur externe
    Par invite89429e81 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 08h15
  3. Problème avec un disque dur externe
    Par invite624c5402 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2007, 21h25
  4. Probleme de disque dur externe
    Par invite82533d83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2006, 09h38
  5. problème de disque dur externe
    Par invite452bf208 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2003, 00h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...