DD de 3,5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

DD de 3,5



  1. #1
    coolbatteur

    DD de 3,5


    ------

    bONSOIR,

    sur un boîtier externe SATA avec un DD de 500Go d'origine est-ce que je peux y mettre un DD qui n'est pas reconnue par

    windows avec un adaptateur pourtant fait pour ça il doit me manquer un câble sata vers usb ça existe bien la connectique est

    la même que celui d 'origine sauf le volume qui est plus grand que 500Go?sur l'une des captures l'on voit très bien ce port à côté de la connectique du DD

    SATA c'est ce câble qu'il me faudrait pour que ça marche il me semble bien et que je puisse

    l'enficher en USB sur mon ordi portable dell Latitude D630 car il n'y aucune entrée en SATA donc la solution serait

    apparement celle-ci le fonctionnement est clair c'est SATA en eSATA alors comment me connecter sur mon portable quelles connexions ou câble me faudrait t-il pour que le DD soit reconnu ou passe sur mon Windows ?

    Adapateur Sata ide .jpgAdaptateur DD Sata ide .jpgAdapateur Sata ide .jpg
    coolbat

    -----

  2. #2
    coolbatteur

    Re : DD de 3,5

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    bONSOIR,

    sur un boîtier externe SATA avec un DD de 500Go d'origine est-ce que je peux y mettre un DD qui n'est pas reconnue par

    windows avec un adaptateur pourtant fait pour ça il doit me manquer un câble sata vers usb ça existe bien la connectique est

    la même que celui d 'origine sauf le volume qui est plus grand que 500Go?sur l'une des captures l'on voit très bien ce port à côté de la connectique du DD

    SATA c'est ce câble qu'il me faudrait pour que ça marche il me semble bien et que je puisse

    l'enficher en USB sur mon ordi portable dell Latitude D630 car il n'y aucune entrée en SATA donc la solution serait

    apparement celle-ci le fonctionnement est clair c'est SATA en eSATA alors comment me connecter sur mon portable quelles connexions ou câble me faudrait t-il pour que le DD soit reconnu ou passe sur mon Windows ?

    Pièce jointe 334402Pièce jointe 334401Pièce jointe 334402
    coolbat
    voici en clair mon adaptateur http://www.premiertek.net/products/e...agicbridge.htm

  3. #3
    Freemaster

    Re : DD de 3,5

    Salut,
    si tu n'as pas d'entrée eSata sur ton portable, voilà ce qu'il te faut :
    http://www.materiel.net/dock-pour-di...31-108078.html
    o_O

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : DD de 3,5

    coolbatteur ce que tu montres dans ton premier message n'offre que l'USB 2 alors qu'on est à l'USB 3. La différence de vitesse est très sensible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Freemaster

    Re : DD de 3,5

    et avec l'usb 3.1 c'est encore plus rapide...
    mais là le boitier qu'il montre, l'usb est uniquement pour un disque ide, et pour un disque sata faut passer par l'esata...
    donc boitier inadapté pour du sata vers usb
    o_O

  7. #6
    coolbatteur

    Re : DD de 3,5

    Bonjour à FS ,

    voila les connecteurs qu'ils me faudrait à l'intérieur du boîtier 3,5 SATA mais je ne sais pas les

    noms exacts. sinon je vais me planter pour un achat si c'est mâle ou femelle j'ai remarqué que

    j'ai besoin de juste avoir la connectique SATA sur le DD et de l'autre côté la fiche Floppy avec ici

    l'intérieur de mon boîtier on peut voir sur la gauche une connectique floppy je ne sais pas mais

    molex c'est sûr mais dont je n'ai pas besoin pour mon DD SATA et sur la droite y a bien aussi en

    blanc sur le haut un enfichage apparement donc je dois savoir quoi enficher pour que le DD SATA

    puisse fonctionner car j'ai retiré les fiches qui étaient présentes pour de l'IDE 3,5 dont je n'ai pas

    besoin , merci pour votre éclairage la dessus=> Boitier_3,5_connectiqueSATA_.jpg.?


    ce dont j'aurais besoin ce sont des ou un seul connecteurs connecteurs SATA pour le DD SATA

    mais à enficher dans un boîtier 3,5 ou je peux acheter ce type de câbles pour brancher mon DD

    dans le boîtier ? voila ce qu'il me faudrait mais je ne connais pas le nom? =>

    Connecteurs _sata_boitier 3,5_.pngCâble interne DD 3,5_.png


    coolbat
    Dernière modification par coolbatteur ; 09/02/2017 à 17h07.

  8. #7
    coolbatteur

    Re : DD de 3,5

    Bsoir ,

    voila les connecteurs qu'ils me faudrait à l'intérieur du boîtier 3,5 SATA mais je ne sais pas les noms exacts..? :??: ==>

    Bonsoir,

    http://www.cjoint.com/c/GBjaSFs0obb


    et VOICI LE DD ou JE N'AI PAS D'ENFICHAGE SATA JE CHERCHE A SAVOIR QUOI UTILISER

    IL FAIT BIEN LES 2 IDE/SATA d'après la description, c'est une Chose POSSIBLE mais quoi brancher et OU ??


    Description :
    Boitier métal sur support pour disque dur PC
    Boîtier externe USB v2.0 en aluminium pour disque dur 3.5 SATA / Compatible avec
    USB v2.0/USB v1.1, SATA 150/SATA 300 / Interface interne SATA vers interface
    externe USB v2.0
    Avec câble alimentationNom : Boitier_3,5_connectiqueSATA_.jpg
Affichages : 61
Taille : 210,2 Ko
    Dernière modification par coolbatteur ; 09/02/2017 à 20h20.

  9. #8
    coolbatteur

    Re : DD de 3,5

    Bonsoir FS,


    J'ai pu savoir ce qu'il me faudrait ici=>>

    https://www.amazon.fr/Adaptateur-Convertisseur-IDE-SATA...

    qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par coolbatteur ; 11/02/2017 à 14h39.

  10. #9
    Steph46090

    Re : DD de 3,5

    Bonsoir achète un boitier compatible pas un convertisseur

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.