Graveur DVD et config de m...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Graveur DVD et config de m...



  1. #1
    Dekriss

    Graveur DVD et config de m...


    ------

    Bonjour,

    Pourriez vous me dire quel est la config minimum (essentiellement en espace disque) pour utiliser un graveur DVD.
    Et au passage quel graveur me conseillerez vous sachant que ma config est : Celeron 633Mhz 128 Ram ~600Mo d'espace libre et XP Pro

    Merci beaucoup

    Dekriss.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Graveur DVD et config de m...

    Bonjour
    je ne peux pas répondre précisement a ta question, mais un détail me "saute" aux yeux:
    ma config est : Celeron 633Mhz 128 Ram ~600Mo d'espace libre et XP Pro
    Ta memoire est très insuffisante pour XP, tu dois "ramer".
    Donc si tu démarre un processus aussi gourmand qu'une gravure, tu as de fortes chances de planter ton PC.
    A ta place je commencerais par ajouter de la RAM (256Mo minimum et 512 pour être à l'aise).
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Dekriss

    Re : Graveur DVD et config de m...

    Effectivement ca rame un peu mais il suffit de s'habituer
    je ne peut pas aouter plus de 128 de ram (pc age de + de 6 ans)
    Sinon lorsque je grave un cd mon pc ne palnte pas mais je doit le laisser tranquille sinon il foire (tres rarement)

  4. #4
    Sushi

    Re : Graveur DVD et config de m...

    Bonjour,

    Franchement, pour le choix du graveur, n'importe lequel donnera le même résultat. A la limite, les graveurs récents, possédant un tampon plus important péréniseront peut être le processus...
    Comme dit plus haut le PB ne provient pas du graveur mais plutôt de la mémoire vive insuffisante.

    Concernant la quantité de mémoire, les PC d'il y a 6 ans devaient accépter au moins 512Mo ??? Vérifie à nouveau la taille max par slot dans ta brochure.
    En tout cas mon portable dell de 06.2000 accepte 512Mo.

    Bon courage
    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sushi

    Re : Graveur DVD et config de m...

    Quel boulet, j'ai posté deux fois la même chose !!! si un modérateur veut bien éffacer ce message.
    Rahhh la la c'est pas bon de regarder Shakira remuer le popotin en écrivant un message
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  7. #6
    Dekriss

    Re : Graveur DVD et config de m...

    J'avais acheté un barette de 256 Mo (+les 64 initiaux) mais le pc n'est detectait que 128 puis 3 mois apres il ne voulais meme plus s'allumer avec la barette (mais bon la ca vient peut etre d'autre chose)
    Il date de noel 1999 exactement.

    Merci quand meme pr ta reponse je vais essayer de voir si la memoire tampon fait beaucoup augmenter le prix.

  8. #7
    Dekriss

    Re : Graveur DVD et config de m...

    Au passage c'est quoi la difference entre un graveur combo et un graveur normal?
    On ne doit pas lire les CD avec le graveur?

  9. #8
    Sushi

    Re : Graveur DVD et config de m...

    Je peux me tromper mais pour moi les combos sont des lecteurs/graveurs qui acceptent CD et DVD.

    Pour l'amélioration liée au cache du graveur, ce n'est qu'une pure supposition, il serait préférable d'avoir l'avis d'un technicien sur ce point avant d'acheter !

    Celui-ci et celui-là par exemple possèdent un cache de 2Mo. Plus généralement, je crois qu'aujourd'hui, tous possèdent un cache de 2Mo. A vérifier.

    @+
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  10. #9
    wizz

    Re : Graveur DVD et config de m...

    -le CDRW grave et lit les CD uniquement

    -le DVDRW grave et lit les DVD et les CD

    -le combo grave uniquement les CD mais peut lire CD et DVD

  11. #10
    MasterM

    Re : Graveur DVD et config de m...

    Citation Envoyé par Dekriss
    Bonjour,
    pour utiliser un graveur DVD.
    ~600Mo d'espace libre et XP Pro
    Si tu comptes graver un DVD, tu ne pourras que faire de la copie de DVD à DVD car ton espace disque libre est très insuffisant !

    Pour la mémoire tampon, ça n'a plus trop d'importance depuis qu'il existe sur tous les graveurs des système anti buffer underrun. Plextor est un des rares constructeurs à avoir proposé une mémoire tampon supérieure à 2Mo mais apparement il est revenu à 2Mo pour ses derniers modèles comme on peut le voir ici http://www.plextor-europe.com/produc...=DVD-recorders

  12. #11
    Dekriss

    Re : Graveur DVD et config de m...

    Citation Envoyé par MasterM
    Si tu comptes graver un DVD, tu ne pourras que faire de la copie de DVD à DVD car ton espace disque libre est très insuffisant !
    Justement quel est l'espace disque minimum pour graver un DVD car justement je veux acheter un graveur pour faire de la place dans mes diques

  13. #12
    bari

    Re : Graveur DVD et config de m...

    Salut,

    Vu la facon dont tu présentes le probleme dans ton dernier post, je te dirai bien que tu n'as pas besoin d'espace libre, mais que tu vas l'obtenir:
    Graves ton premier dvd de données (environ 4500 Mo), supprimes les fichiers sur ton disque dur, et tu auras 4500 mo supplémentaires d'espace disponible

    Sinon, pour travailler en mode dvd de données, tu as besoin d'une "mémoire tampon" correspondant à la capacité de ton support vierge (env. 4.4go pour un dvd classique), plus un minimum d'espace disponible pour le systeme, a la louche comptes 6Go.

    Bonnes gravures.

  14. #13
    Dekriss

    Re : Graveur DVD et config de m...

    Je pourrais quand meme graver mon premier CD de données?
    (Je pense que oui car j'arrive a graver des CD avec mon espace disque actuel)

  15. #14
    MasterM

    Re : Graveur DVD et config de m...

    Pour graver un CD de 700Mo ou même 650Mo ton espace libre est un peu faible. Tans mieux pour toi si tu as déjà réussi à graver avec si peu d'espace libre.

  16. #15
    Dekriss

    Re : Graveur DVD et config de m...

    Citation Envoyé par Dekriss
    Je pourrais quand meme graver mon premier CD de données?
    Je voulais dire mon premier DVD

  17. #16
    wizz

    Re : Graveur DVD et config de m...

    quel est la taille de ton disque dur?

  18. #17
    MasterM

    Re : Graveur DVD et config de m...

    Citation Envoyé par Dekriss
    Je voulais dire mon premier DVD
    Si les données à graver son déjà dans le disque dur ça devrait aller mais que ce soit pour graver ou autre chose c'est pas génial de travailler avec disque dur presque plein.

  19. #18
    invite4bcc84bf

    Re : Graveur DVD et config de m...

    Juste pour info, selon ton budget, on trouve désormais de bons PC burautique (Celeron 2.93GHZ, 512Mo DDR, 120Go DD) pour moins de 600€... Ca serait idéal pour tes gravures et un XP qui ne rame pas

  20. #19
    Dekriss

    Re : Graveur DVD et config de m...

    Citation Envoyé par crashoveride
    Juste pour info, selon ton budget, on trouve désormais de bons PC burautique (Celeron 2.93GHZ, 512Mo DDR, 120Go DD) pour moins de 600€... Ca serait idéal pour tes gravures et un XP qui ne rame pas
    Oui c'est une bonne idée mais je suis un peu radin

    Citation Envoyé par wizz
    quel est la taille de ton disque dur?
    J'ai 2 disques dur, un de 19 Go et un autre de 12 Go

  21. #20
    wizz

    Re : Graveur DVD et config de m...

    Si tu as 12+19Go, alors on y vaaaaaaaaaaaa
    Pour l'espace disque dur, tu en as besoin si jamais tu fais une copie en créant une image temporaire sur le disque dur, et pour un DVD, c'est presque 5Go.
    Pour une copie de sauvegarde des fichiers qui se trouvent sur le DD, tu n'en as pas besoin.
    Donc met sur DVD toutes tes fichiers de données "perso".

  22. #21
    Dekriss

    Re : Graveur DVD et config de m...

    Ok merci, c'est cool je vais enfin pouvoir faire de l'espace et une fois un ou deux DVD de gravé je serais tranquille

Discussions similaires

  1. [Brun] graveur dvd
    Par invite60735efe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 04h08
  2. [Brun] Graveur de DVD
    Par invite940d03ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2007, 21h02
  3. graveur dvd
    Par invitedc43698c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2007, 21h08
  4. détection lecteur dvd graveur dvd
    Par invited78e0bbb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 17h57
  5. graveur DVD
    Par invitec12e270b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.