Batterie Asus A73SD-TY054V HS, quel modèle pour la remplacer ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Batterie Asus A73SD-TY054V HS, quel modèle pour la remplacer ?



  1. #1
    Charger68

    Batterie Asus A73SD-TY054V HS, quel modèle pour la remplacer ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un Asus A73SD-TY054V 17.3 pouces qui a maintenant bientôt 5 ans et sa batterie est en fin de vie. Il tient à peine 20/30 min sur batterie, du coup mon ordi est tout le temps branché sur secteur.

    Je souhaite donc changer la batterie mais je ne sais pas trop quoi prendre sachant que la batterie d'origine sur le site d'Asus n'est plus mis à la vente.

    J'ai regardé sur internet et il est indiqué de prendre une batterie qui à la même tension mais pour les mAh, on peut prendre ce que l'on veut plus c'est haut et plus il y a d'autonomie.

    Il y a aussi les Wh indiqué sur ma batterie, il est inscrit 56 Wh, je dois prendre la même puissance, plus, moins ?

    Voici les caractéristiques de ma batterie que je vois dessus :
    ->Li-Ion Battery Pack A32-K72
    ->+10.8V
    ->5200mAh
    ->56Wh
    ->Min capacity 10.8V 5.0Ah

    Le nombre de cellules n'est pas indiqué, je dois en prendre combien pour la batterie ?

    Voici une photo de ma batterie :
    Nom : Batterie Asus A73SD.jpg
Affichages : 66
Taille : 73,2 Ko


    J'ai regardé sur Amazon, et j'ai trouvé ces liens :

    https://www.amazon.fr/Green-A73SD-TY...Bbatterie&th=1
    Celle-ci est la plus chère mais elle correspond en tout point à ma batterie, du coup je me trompe pas si je prends celle-là ?

    Sinon en tapant la référence de mon ordi sur Amazon je trouve ces batteries :
    https://www.amazon.fr/Green-A73SD-TY...Bbatterie&th=1

    https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_no...y054v+batterie

    https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_no...able+asus+a73s


    Ma question est du coup, laquelle prendre ? Le premier lien est-il bon ? Si vous souhaitez m'en proposer d'autres je suis preneur aussi

    Merci d'avance et bonne soirée,

    -----

  2. #2
    Charger68

    Re : Batterie Asus A73SD-TY054V HS, quel modèle pour la remplacer ?

    Bonjour à tous,
    Un pti up

    Persone pour m'aiguiller ?
    Bonne journée

  3. #3
    Charger68

    Re : Batterie Asus A73SD-TY054V HS, quel modèle pour la remplacer ?

    Yup,

    Toujours personne ?

  4. #4
    wizz

    Re : Batterie Asus A73SD-TY054V HS, quel modèle pour la remplacer ?

    une batterie PC, c'est en quelque sorte un blister, un coupleur de "piles rondes" lithium
    https://www.google.fr/search?q=coupl...w=1280&bih=657

    les piles alcalines font 1.5V
    les accu rechargeables NiMh font 1.2V
    et les accus lithium rechargeables font 3.6V en général

    Sur les batteries, on voit souvent des tensions "relativement" commune, genre 10.8V ou 14.4V. Pour cela, on met 3 ou 4 accus en série
    Avec disons chaque accu ayant une capacité de 2000mAh, cela veut dire que chaque accu pourra fournir une intensité de 2000mA pendant 1h sous une tension de 3.6V
    Avec des ensembles de 3 ou 4 accus en série, on aura une capacité de 2000mA à 10.8V ou à 14.4V. Il va de soi que celui ayant 4 élements aura 33% d'énergie embarqué de plus
    Pour doubler la capacité d'une batterie, d'un blister, on double alors avec 3 ou 4 autres en parallèle, comme les exemples sur les photos

    Les accus lithium, c'est comme les accus NiMh. Il y a de toute sorte de capacité. Il y a des accus NiMh R6 de 1600mAh, de 2000mAh, de 2500mAh, de 2800mAh. C'est pareil avec les accus lithium.
    On peut avoir 2x3 éléments, mais des grosses capacités unitaires
    Idem mais en petite capacité unitaire
    On peut avoir 2x4 éléments, mais de petite capacité unitaire, qui ensemble aura moins de capacité que le 2x3 grosse
    Etc...

    Ce que tu dois vérifier, c'est d'abord la référence du PC, pour être compatible avec ton PC. Tous les "blisters lithium" n'ont pas la même forme. Ce serait trop beau...
    Ensuite, normalement, ça doit être la meme tension (difficile de caser 4 éléments en longueur dans un blister prévu pour 3)
    Eventuellement, tu peux avoir une rangée d'accus supplémentaire, genre 3 rangées de 3 accus. On voir parfois cela sur les PC pro avec la batterie qui déborde à l'arrière
    Et enfin la capacité globale, pour des batteries identiques en taille, ça dépend de la capacité unitaire des éléments, comme les accus NiMh

    https://www.amazon.fr/Green-A73SD-TY...&tag=futura-21

    -en cliquant sur le modèle standard, tu vois 10.8V, donc 3 accus en série. Tu aussi vois 4400mAh et 6 éléments, donc 2 rangées de 3 accus. Chaque "piles rondes lithium" fait 2200mAh

    -sur le modèle pro 5200mAh, tu vois aussi 10.8V, donc 3 accus en série. Etc... Et ici, chaque élément fait 2600mAh

    -sur le modèle extended, il est averti que la batterie est grosse, déborde du PC
    on y voir 11.1V, c'est fait avec des accus de 3.7V avec 3 en série
    il y a 9 éléments, donc 3 rangées
    6600mAh avec 3 rangées, donc 2200mAh pour chaque piles ronde


    Etc....pour les autres

    En cas de doute, prend la version ayant la même tension que ta batterie, 10.8V ou 11.1V
    Pour le reste des infos, no soucis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Charger68

    Re : Batterie Asus A73SD-TY054V HS, quel modèle pour la remplacer ?

    Bonsoir,

    Merci pour ce petit cours ! ça m'a bien aidé !
    J'avais commandé ma batterie avant que tu répondes mais finalement j'ai pris le même modèle que tu indiques dans ton lien mais j'ai pris la 7200mAh pour plus d'autonomie de batterie.

    Je l'ai reçu aujourd'hui et elle fonctionne à merveille, un super achat !

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Transfo pour remplacer batterie
    Par invite98a8d94b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2009, 19h59
  2. Alimentation pour remplacer Batterie
    Par inviteda396f40 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/10/2008, 08h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.