Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère?



  1. #1
    Kacaouet

    Question Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère?


    ------

    Bonjour,

    Comme je fais fréquemment, je nettoie mon PC bureau et j'en profite pour changer la pâte thermique processeur et graphique.

    Je remonte le tout et procède à la reconfiguration de la carte graphique du fait qu'elle à été démontée et remis plus bas sur la carte mère

    Cela à fonctionné pour le premier démarrage, les autres n'ont pas été possible, tout du moins , le PC démarre, tout fonctionne sauf l'affichage, rien !

    J'utilise comme écran un téléviseur mais l'affichage des informations s'affiche donc pour moi cela provient de la carte graphique qui à finie par rendre l'âme

    Ou bien de la carte mère qui présente un soucis mais je ne sait pas lequel.

    Aucune informations sonores du BIOS...

    J'avais une carte graphique GForce GTX 460 QS avec sortie HDMI , j'ai donc essayé mais rien !

    J'ai essayé toutes les entrées HDMI mais rien

    J'aimerais savoir ce qu'il se passe afin d'écarter le périphérique car je vais refaire ma configuration et vendre le surplus

    Configuration actuelle


    Processeur FX 8150 3.6 Ghz (4,4 Ghz)

    Carte mère Asus ROG formula V

    Carte graphique HD radeon 6670 1 Go

    Ram 32 Go G.Skill 800mhz (changé récemment)

    Boitier alimentation 1000 Watts Cool Master M2


    Une idée !

    -----
    Dernière modification par Kacaouet ; 27/07/2017 à 19h10.
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  2. #2
    webours

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    Bonjour Kacaouet,

    Je conseille les tests suivants pour cerner au plus près la raison de la panne.

    Tests panne probable
    brancher un autre écran sur le même câble écran ou sa prise
    utiliser un autre câble hdmi câble ou prises du câble
    branchement via un autre port de la carte vidéo sortie hdmi
    branchement via le VGA de la carte mère carte vidéo

    Vérifier également qu'aucune poussière ne s'est insérer dans le rail de la carte vidéo pendant le nettoyage et que la carte vidéo est enfichée bien à fond. Ce sont des pannes stupides mais qui arrivent à n'importe qui et qui nous prennent la tête avant de la décelée.

  3. #3
    Kacaouet

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    Bonjour et merci pour ta réponse.

    J'ai tester l'affichage de l'écran via mon PC par clonage des écrans, c'est OK
    Je vais tester Le HDMI direct sur mon PC Car Graphique vers HDMI PC


    [TD]brancher un autre écran sur le même câble en cours

    [TD]écran ou sa prise [B]fait ok

    [TD]utiliser un autre câble hdmi fait ok

    [TD]câble ou prises du câble

    [TD]branchement via un autre port de la carte vidéo fait OK

    [TD]sortie hdmi

    [TD]branchement via le VGA de la carte mère pas de branchement VGA sur écran (télé)

    [TD]carte vidéo essai avec autre carte, même résultat
    Dernière modification par Kacaouet ; 28/07/2017 à 09h00.
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  4. #4
    Kacaouet

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    PC portable Sortie HDMI pas d'entrée !
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kacaouet

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    Netttoyage des connectiques PCI express, toujours rien,

    Peut-être un problème liè au CPU, saletée dans la socket ?

    Je vais voir cela !
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  7. #6
    Kacaouet

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    J'ai démonté de nouveau le CPU, procéder à un nettoyage de la socket. toujours rien

    j'ai reçu ma nouvelle config, je pourrais tester la carte graphique la semaine prochaine afin d'éliminer le soucis...

    Ce qui est bizarre, il n'y aucun aucun bips BIOS !
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  8. #7
    mp3dux

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    Citation Envoyé par Kacaouet Voir le message
    Bonjour,


    Configuration actuelle


    Processeur FX 8150 3.6 Ghz (4,4 Ghz)

    Carte mère Asus ROG formula V

    Carte graphique HD radeon 6670 1 Go

    Ram 32 Go G.Skill 800mhz (changé récemment)

    Boitier alimentation 1000 Watts Cool Master M2


    Une idée !
    On fait quoi avec 32 go ?

    Au démarrage tu as bien le fond noir avec la description des périphériques ?

    Éteins l'ordi avec un appuis long,
    débranche et mets l’interrupteur de l'alim sur 0,
    tente d'allumer l'ordi avec le bouton du boitier, ça marchera pas.
    rebranche le tout et regarde ce que ça donne...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  9. #8
    Kacaouet

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    Je viens de tester mon disque système sur un autre PC,
    c'est OK ! je vais essayer avec la nouvelle carte graphique.
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  10. #9
    Kacaouet

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    Salut MP3dux,

    Qu'est que je fais avec 32 Go ? du montage vidéo HD, retouche photo et le reste mais pas de jeux, je n'ai pas trop le temps

    OK merci pour l'info, je vais essayer et je te dis ça...

    Bon j'ay essayer et cela ne donne rien, je vias essayer la carte graphique...
    Dernière modification par Kacaouet ; 30/07/2017 à 18h20.
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  11. #10
    mp3dux

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    Tu as bien rebranché l'alimentation de ta carte ?

    j'ai 16go mais je ne me rappelle pas avoir déjà dépassé 10... même avec plus d'une vingtaine de fenêtre chrome

    il te faut plutôt une carte CUDA et un CPU fortement multithreadé, i7 ou ryzen 7 + GTX 1060 ou plus si tu peux...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  12. #11
    Kacaouet

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    Oui j'ai bien rebranché l'alimentation comme je l'avais fait précédemment...

    32 Go, c'est pour le confort car j'avais 16 Go est de temps en temps quand je chargeais un peu trop le logiciel de montage, il commençais à freezer.

    La nouvelle config que je viens de recevoir:

    AMD Rizen 4.0Ghz

    Carte Mère asus Prime X370-Pro

    Carte graphique Geforce GT 1030 2 Go

    Ram Ballistic 2666 mhz 32 Go

    Un dissipateur Noctua avec deux ventilos pour bien refroidir le tout + le reste sur le boitier

    Mon AMD FX8150 commence à se faire vieux et correspond aux références Intel I3, pour dire ...
    Dernière modification par Kacaouet ; 30/07/2017 à 19h30.
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  13. #12
    mp3dux

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    je pars aussi sur Ryzen... par contre je pense que tu aurais pu prendre une ram avec une fréquence plus élevée 3200, le gain est bien réel avec Ryzen, par contre plus de 3200 je peux pas te confirmer

    Ton CPU et ta carte graphique sont trop faibles, vraiment trop,

    le Freeze à mon avis ne vient pas de la quantité de ram, on est pas à 1 ou 2 go de ram... tout de même

    8 Go suffit, 16 c'est du confort,

    De plus en plus d'applications de multimédia utilisent cuda en accélération, une bonne carte graphique te fait gagner un temps considérable...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  14. #13
    Kacaouet

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    Ton CPU et ta carte graphique sont trop faibles, vraiment trop, cela m'a suffit pendant trois ans à faire fonctionner correctement certains logiciel jusqu'à que je veuille utiliser un logiciel plus récent...



    8 Go suffit, 16 c'est du confort, et pourtant pas suffisant dans mon cas !je verrais avec l'utilisation...

    De plus en plus d'applications de multimédia utilisent cuda en accélération, une bonne carte graphique te fait gagner un temps considérable... je verrais avec l'utilisation...

    Bon je viens de faire un essai concluant avec l'autre carte graphique (neuve) j'ai réussi à booter et rentrer dans le BIOS

    J'ai remis l'ancienne , toujours rien, du moins le ventilos fonctionne, c'est tout ! j'ai une autre carte graphique, je vais essayer !
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  15. #14
    mp3dux

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    ok, c'est juste en gain de temps autrement tu fais tourner bien sûr

    En gestionnaire des tâches tu utilises plus de 16go de ram ? je suis curieux...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  16. #15
    Kacaouet

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    Déjà , j'aimerais bien faire fonctionner de nouveau mon PC, il fait encore sa mauvaise tête...

    Apparemment l'ordre de démarrage n'était pas bon tout à l'heure, je vais déconnecter mes

    autres disque dur et laisser uniquement le disque local , il seras bien obliger de démarrer.
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  17. #16
    Kacaouet

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    Appartement non ! malgré les disques déconnecter, ça ne s'amorce pas, un problème de connectique PCI express ?
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    @ Kacaouet
    Merci d’utiliser les balise (# dans l’éditeur en mode avancé) Quote pour les citations.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    Kacaouet

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    Je n'ai plus la description du démarrage !

    l'amorce ne se fait plus, donc comment démarrer et rentrer dans le BIOS pour voir ce qu'il se passe ?

    Idem pour l'essai du disque de réparation Windows, ça ne démarre pas ...

    Je suis preneur de toute idée !
    Dernière modification par Kacaouet ; 31/07/2017 à 14h04.

  20. #19
    mp3dux

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    clear cmos
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  21. #20
    Kacaouet

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    Salut mp3dux

    Je suppose qu'ils'agit de remettre par défaut le BIOS !
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  22. #21
    mp3dux

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    oui, c'est dans le manuel faut suivre exactement la manipulation !
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  23. #22
    Kacaouet

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    C'est fait ! mais toujours rien ! gulp !!!
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  24. #23
    Kacaouet

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    J'ai Débranche électriquement mon pc du secteur
    j'ai enlevé tes barrettes de ram et j'en laisse une
    J'ai enlevé la pile CMOS et fais un contact "CLR_CMOS" (Clear CMOS)
    J'ai revérifié la carte graphique
    J'ai remis la pile CMOS
    J'ai rebranché électriquement mon pc avec : Courant (Secteur), Écran, Clavier mais sans USB,imprimante, Internet ...
    J'ai redémarrer mon PC mais toujours rien

    J'ai rajouté après arrêt et déconnexion courant, les autres barrettes mémoires mais toujours rien !

    Un problème de la carte mère, un bug du BIOS ?
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  25. #24
    Kacaouet

    [ Résolu]Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    C'est avec une grande persévérance que j'ai pu enfin ré-utiliser mon PC

    Le fait d'avoir enlever la pile, débrancher du secteur et appuyer sur Clear CMOS ont contribuer à l’amorçage du boot BIOS

    Le problème vient du fait que pour l'instant, je ne peux plus overclocker mon CPU (du moins pour l'instant),
    peut-être du à la pâte thermique qui vient d'être changée, ce n'est pas le principale, à partir du moment où je
    peux réutiliser mon PC, c'est déjà bien...

    En tout cas, merci de m'avoir aiguillé vers cette solution.
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  26. #25
    Bluedeep

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    8 Go suffit, 16 c'est du confort,
    Il est presque impossible de faire du montage vidéo dans des conditions acceptables avec 8 Go, surtout avec des soft comme Vegas ou After Effects.

    Je ne sais pas où tu as vu jouer cela et avec quel logiciel.

  27. #26
    mp3dux

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    Citation Envoyé par Kacaouet Voir le message
    C'est avec une grande persévérance que j'ai pu enfin ré-utiliser mon PC

    Le fait d'avoir enlever la pile, débrancher du secteur et appuyer sur Clear CMOS ont contribuer à l’amorçage du boot BIOS

    Le problème vient du fait que pour l'instant, je ne peux plus overclocker mon CPU (du moins pour l'instant),
    peut-être du à la pâte thermique qui vient d'être changée, ce n'est pas le principale, à partir du moment où je
    peux réutiliser mon PC, c'est déjà bien...

    En tout cas, merci de m'avoir aiguillé vers cette solution.
    content pour toi

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Il est presque impossible de faire du montage vidéo dans des conditions acceptables avec 8 Go, surtout avec des soft comme Vegas ou After Effects.

    Je ne sais pas où tu as vu jouer cela et avec quel logiciel.
    Recommandations sur la page officielle d'adobe et vegas (pièces jointes)

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Il est presque impossible de faire du montage vidéo dans des conditions acceptables avec 8 Go, surtout avec des soft comme Vegas ou After Effects.
    Dans la mesure où tu as une machine correcte tu peux avoir besoin de plus que la configuration recommandée, tout est question d’équilibre et de résolution à laquelle on travaille, "avec sa configuration" 32 go de ram lui servent à rien, sa CG n'est même pas compatible 4K. Tout comme mettre 10 fois la taille de sa ram physique en mémoire virtuelle, ...

    SI on a besoin de 32 Go pour bosser en résolution inférieure il en faudrait combien pour bosser en 4K ?

    Carte graphique HD radeon 6670 1 Go
    Pendant que son CPU et sa carte graphique sont en train de s'essouffler en essayant de traiter 4 ou 8 go de data, Windows a largement le temps de recharger sa ram 16go et même 8go puis d’écrire le disque dur...

    Si jamais il a besoin de mémoire video, Windows de surcroît va puiser dans sa Ram centrale qui est beaucoup plus lente que la mémoire video dédiée de la carte graphique. De plus une bonne carte graphique décharge le CPU de beaucoup de tâches, le processeur le plus doué dans les tâches graphiques est de très loin le GPU, autrement dit une bonne carte graphique rend le CPU plus performant.



    D'ailleurs Kacaouet peut faire un petit test, lance un video qui pèse 20 Go, et regarde avant et après dans le gestionnaire des tâches si Windows a chargé 20go de ram en plus d'où l'importance de la vitesse du disque dur aussi et du temps d'accès rapide de ce dernier, ce temps d'accès provoque aussi des micro gels surtout sur les disques magnétiques. De préférence ne pas utiliser le même disque pour la source et la destination.

    Bref j'essaie de lui faire comprendre qu'au lieu d'investir dans la ram, il aurait mieux fait d'investir dans la Carte graphique et un peu dans le CPU.
    Par exemple si je prends mon ancienne config, un SSD, un i7 4790k, une gtx 1060 6go, et je garde même pas 16Go mais que 8 Go de ram, j'aurai largement de meilleures perfs
    que :

    Processeur FX 8150 3.6 Ghz (4,4 Ghz)

    Carte mère Asus ROG formula V

    Carte graphique HD radeon 6670 1 Go

    Ram 32 Go G.Skill 800mhz (changé récemment)
    De toute façon le jour où il exploitera les capacités GPGPU d'une carte graphique récente en rendu, le débat sera immédiatement clos, y a pas photo. C'est comme passer de l'âne à une voiture
    de sport

    Après je suis d'accord avec @Bluedeep 8go ça fait peu, non pas que le soft de montage a obligatoirement besoin de plus mais quand on est sous Windows on fait autre chose aussi en parallèle, perso de toutes mes folies je ne me rappelle pas une seule fois avoir dépassé 10Go de ram...

    Pièce jointe 347440
    Pièce jointe 347441
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  28. #27
    mp3dux

    Re : Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère ?

    config requises pour After Effects CC 2017 et vegas pro 14 (2017)

    after.JPG

    vegas.JPG
    Dernière modification par mp3dux ; 07/08/2017 à 12h10.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

Discussions similaires

  1. Carte mère et carte graphique GDDR3/GDDR5
    Par invitecb21fcb3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2015, 22h22
  2. Compatibilité carte mère/carte graphique
    Par inviteade6c41d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2011, 20h58
  3. Compatibilité carte mère/carte graphique
    Par Jimtek dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/12/2010, 20h07
  4. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.